Je voudrais une Girafe

Démarré par Nicolas Meunier, Mai 04, 2010, 15:41:49

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Coucou

je me rend compte qu'il manque à ma panoplie une Girafe.

En fait j'en ai déjà une, de chez Walimex, c'est pas cher... mais sincèrement c'est le la merde :
- au bout d'un an le trépied a un étage qui n'arrive plus à se verrouiller
- dès qu'on met un gros modeleur la perche fléchie méchamment
- en bout de perche rien n'empêche la rotation sur son axe de la tête flash donc avec un gros modeleur, la tête pique systématiquement vers le bas.

Mon cahier des charge est le suivant :
- pas "trop" cher
- pouvant supporté une tête flash et une Octa 5
- transportable

La petite Manfrotto me semble trop légère pour une Octa5
La grande est bien trop encombrante à mon gout
Entre les deux j'ai trouvé l'Avenger A700 A4050CS
Sur le papier ca me semble pas mal du tout.
Vous en pensez quoi???

senbei

Citation de: nmeunier le Mai 04, 2010, 15:41:49
Entre les deux j'ai trouvé l'Avenger A700 A4050CS
Sur le papier ca me semble pas mal du tout.
Vous en pensez quoi???

J'y connais pas grand-chose, mais l'Avanger n'a pas l'air mal du tout en effet pour ce que tu veux faire...
En tous cas, on trouve pas mal de témoignages d'utilisateurs satisfaits.
http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?p=9282866
http://www.modelmayhem.com/po.php?thread_id=407954&page=1#post8852271
;)

Morefire

Meme cahier des charge que Mr nmeunier.
Je ne dispose pas encore de girafe mais ça devient très pressant. Pour shooter dans le même axe que la source ça devient vite très chiant de se contorsionner dans tous les sens.

Je suppose que le poids d'une girafe pouvant supporter une tête Acute et une Octa 5 doit être conséquent et pas des masses transpotable...

vincent

J'y connais rien, mais un grand classique de girafe, incontournable même  ;)

Fradel

sans vouloir remuer le couteau dans la plaie question finance, et à l'usage, une super boom à roulette est un investissement "confortable".
Passant d'un endroit à un autre dans mon "petit studio" perso, c'est appréciable.
Dans 1mois et quelques c'est Bievres; avec un peu de chance, en occase. :)
quant à la girafe de vincent, elle n'est pas très stable.. :D

oliv-B

je ne peux t'aider, je n'en ai pas mais c'est prévu, des que j'aurais fini 2,3 aménagements, je me tate encore un peu avec un bras articulé dans le mur, ou un pied girafe,
tj chez mes petits polonais  ;D
j'aime bien ca, un peu encombrant mais ca a l'air costaud et surtout pratique :
http://www.quantuum.pl/detal.php?id=1417&lang=gb&curr=EUR

giraffe

csfcsr

J'ai MANFROTTO 420B et j'en suis très satisfait et pas cher..

manque que les roulettes... d'ailleurs peut être qu'on peut en rajouter ... (?)
Cédric

preshovich

Citation de: csfcsr le Mai 04, 2010, 20:40:44
J'ai MANFROTTO 420B et j'en suis très satisfait et pas cher..

manque que les roulettes... d'ailleurs peut être qu'on peut en rajouter ... (?)
j'ai la 420b et la 08b la 420 on peut y mettre des roulettes mais honnêtement elle est un peu light pour l'octa 5, meme si ça passe c super juste est l'équilibre est plus que precaire, honnetement je n'ai jamais vu d'octa 5 supporté par autre chose que mini la 08 b

Nicolas Meunier

la 420B est trop light pour une OCTA5. La super boom est trop encombrante. L'avenger à l'air d'être fait pour, même rotule et même pied que la super boom mais la perche est plus simple (pas de système de commande à distance).

preshovich

il faut surtout regarder le diametre une fois les trepieds depliés au max c'est ce qui conditionne l'equilibre du bouzin, puis comparer avec un 04b je pense qu'on a 30 cm d'ecart à la louche c'est pas enorme mais bon ça peut le faire. Pour une torche d'acute b ça doit pas poser de problemes.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mai 05, 2010, 10:59:17
il faut surtout regarder le diametre une fois les trepieds depliés au max c'est ce qui conditionne l'equilibre du bouzin, puis comparer avec un 04b je pense qu'on a 30 cm d'ecart à la louche c'est pas enorme mais bon ça peut le faire. Pour une torche d'acute b ça doit pas poser de problemes.

En fait après renseignement pris, l'avenger est MONSTRUEUSE ;)
on a une fausse impression de légèreté sur les photos par un manque d'échelle mais elle est conçue pour le ciné et donc pour supporter des gros projo sans broncher. Elle est vraiment du même type que la grosse manfrotto en plus costaud mais moins pratique pour l'orientation.

A pleine extension le bras supporte 8kgs, donc même un gros compact avec une octa5 passe sans pb, par contre la portabilité n'est pas évidente.

mko

Citation de: vincent le Mai 04, 2010, 17:25:50
J'y connais rien, mais un grand classique de girafe, incontournable même  ;)

j'ai hésité à la faire...
tu as été plus prompt !!!

PHBFR

J'ai une Avenger A700, pas grand chose à dire.

C'est très lourd et stable, mais en conséquence pas facile pour l'extérieur.

Le blocage de la perche très efficace, mais  pas très pratique (il y a peut être des trucs à savoir mais il n'y a pas de notice).

Il y a un orifice femelle pour spigot de 28mm et un petit spigot standard en tête de perche qui est cylindrique comme sur la plupart des pieds et n'empêche pas la rotation d'une BAL ou d'une tête lourde, il faut donner un coup de meule pour créer un aplat sur cette partie cylindrique. L'autre solution est peut être d'utiliser le spigot de 28mm.

Il y a une solution pour certains besoins qui consiste à faire un portique avec deux pieds costauds lestés et une barre horizontale entre les deux pieds.

Notons que les pieds comme le 004 (un grand classique) existent en acier avec des caractéristiques qui n'ont rien à voir avec la version en alu connue de tous.
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

preshovich

la 08 alors, on peut gagner en "transportabilité"  en se "débarrassant" du contre poids de 5 kg et en utilisant une sangle pour suspendre un acute b à la place (4.8kg) , le bras est un 3 sections , la girafe est parfaitement fonctionnelle avec 2 seulement. On peut aussi enlever les 3 roulettes assez lourdes.
C'est ce que je faisais sur la mienne. ça reste lourd mais ça le fait.

Maintenant j'utilise la 420b mais uniquement en studio et avec parapluie ou petite bal.

Nicolas Meunier

J'avais essayé la 420B...je n'y mettrais pas une Octa5 perso. La 008 me semble grande pour mon appart. Faut que je vois l'avenger dont le prix est très raisonnable.

vgallo

preshovich

Citation de: nmeunier le Mai 05, 2010, 16:43:28
J'avais essayé la 420B...je n'y mettrais pas une Octa5 perso. La 008 me semble grande pour mon appart. Faut que je vois l'avenger dont le prix est très raisonnable.
ah oui en appart c clairement pas top, mais quelque part une octa5 en appart c pas vraiment raisonnable ^^

Edouard de Blay

la MA085BS,elle est assez epaisse,  (pratiquement la largeur de mon poignet) est en 3 sections de 1m a 2,80.
J'y mets un octo de 213cm en douche donc solide.
Inconvénient: il n'ya pas de  controle a distance (la cremaillere mais c'est normal, c'est demontable).
403€ttc avec le pied  (c'est un sacré pied a roulette), rotule et contrepoids.
je l'ai acheté sans le pied

nb :page 65 du catalogue MMF

sur le mont blanc( y a une semaine) j'ai vu un ricains l'utiliser avec son profoto + octo  ,d'1,50,je crois, pour son catalogue.

CitationJ'ai MANFROTTO 420B et j'en suis très satisfait et pas cher..
je l'ai aussi mais il ne monte pas haut  (pas de possibilite de faire la douche)
Cordialement, Mister Pola

csfcsr

Citation de: mister pola le Mai 08, 2010, 09:28:22
je l'ai aussi mais il ne monte pas haut  (pas de possibilite de faire la douche)

oui et c'est vrai qu'on ne peut pas y mettre du trop lourd...
Cédric

Hector06

Nicolas,    tu as donc deja osé une octo5 en exterieur?   
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Mai 08, 2010, 16:24:19
Nicolas,    tu as donc deja osé une octo5 en exterieur?   

Moi j'ose tout, c'est à ca qu'on me reconnait!  ;D
Une octa5 dehors, de nuit par grand vent par moins 5 :)

Hector06

Chouette.....      et effectivement  gonflé  8)
R5 II (enfin, en rêve)

poussin jaune

Citation de: nmeunier le Mai 08, 2010, 22:13:28
Moi j'ose tout, c'est à ca qu'on me reconnait!  ;D
Une octa5 dehors, de nuit par grand vent par moins 5 :)

pour le vent je ne serai dire mais pour les -5 vue la tenue de la jeune femme...  ;D ;D ;D

Poussin jaune

Nicolas Meunier

Citation de: poussin jaune le Mai 10, 2010, 22:54:17
pour le vent je ne serai dire mais pour les -5 vue la tenue de la jeune femme...  ;D ;D ;D

Poussin jaune

elle a un legging sous la robe et un anorak à portée de main... mais c'était leur choix. De vrais mariés venus de chine en voyage de noce (des amis d'un pote créateur), donc ca leur disait trop de faire cela malgré la météo