Je voudrais une Girafe

Démarré par Nicolas Meunier, Mai 04, 2010, 15:41:49

« précédent - suivant »

preshovich

si ma mémoire est bonne le 05 remplace l'ancien 042,  si c'est le cas ce trepied est bcp trop leger/instable fragile deja au naturel alors avec un bras on en parle meme pas. J'utilise ce trepied pour y mettre une source pour eclairer pendant le maquillage parceque rien que le fait de mettre un compact lourd en extension suffit à le vriller. Pas en dessous du 04b pour un boo meme si le 05 a du etre renforcé revu.

ThyP

Merci de ces précisions !

je parle donc du 1005BAC http://www.manfrotto.fr/pied-alu-ranker-air-comprime-noir qui semble donc etre exactement sur la même base que le 1004BAC précédement recommandé mais avec le dernier tube d'extension en moins et une tête avec spigot amovible (et positionnable à 90°) au lieu du spigot intégré. Donc à priori de conception au moins aussi costaude que le 1004BAC

Il a donc l'avantage d'etre un poils plus court replié et de pouvoir positionner le spigot à 90°.
Par contre déployé il est limité à 2m73 contre 3m66 pour le 1004 (d'où l'inquiétude pour une position douche.

De plus, cette tête "femelle avec spigot amovible" permet elle de fixer une barre de girage telle la 085 http://www.manfrotto.fr/bras-noir-seul-girafe-085 ? ou fait il privilégier un spigot fixe ?

Dans ce cas ça pourrait me faire une girage démontable en 1m max repliée (pour la voiture), un peu plus haute que ma 420B, avec posibilité d'horizontalité que n'offre pas la 420 (mais je ne me rends pas compte si 2m73 c'est assez en douche...).. et donc le complément idéal me semble t il.

preshovich

oui effectivement j'ai confondu avec le 052 b (et non 042 ) qui lui est de section inférieur, mea culpa. Le fait de positionner le spigot à 90° me semble pas forcement interessant sur un trepied, du moins perso je n'en ai jamais eu l'utilité. Pour la position douche plus le bras vas haut mieux c'est mais on a l'inclinaison du bras qui compense. Perso je prendrai quand meme le 04 à choisir meme si 2m73 c'est deja confortable.
non tu peux pas mettre un bras 085 sur un trepied comme ça, il faut une tete "ciné". Et puis c'est un peu disproportionné. Retour à la case départ donc => boom 024b . Ou peut etre existe t'il un adaptateur spigot => ciné mais ça me parait pas top comme montage.

ThyP

J'ai compris ma méprise (je viens de télécharger le catalogue Manfrotto) : la fixation du bras 085 est male ! j'ai cru que c'était Femelle pour spigot  :-[
Je vais continuer à reflechir à tout ça, merci de tes conseils.

ThyP

Je crois que ça va se finir pour moi par une seconde 420B...
(il existe des sacs pour en trimballer 2 ?)

preshovich

sac à cannes à peche chez decathlon, pas cher et efficace.

ThyP

Lyr

Citation de: davidpiole le Octobre 26, 2012, 15:01:21
Si je resume afin d'avoir les idées claires:

l'embout de la girafe est "femelle" en diam 28
on lui met un adaptateur E200 28/spigot classique

et du coup on peut y ajouter le E710 pour faire un retour a 90°

merci de votre aide
Citation de: nmeunier le Octobre 27, 2012, 01:00:34
exactement

Je me permets de remonter la question car je prospecte pour l'acquisition éventuelle du système.

Le bras a un 28mm femelle et un 16mm mâle.
Le E710 a un 28mm femelle et un 16mm femelle.

Donc ce n'est pas vraiment le E200 28mm d'un côté et 16mm de l'autre qui serait le plus indiqué, mais un 28mm-28mm, non?

Ensuite, l'embout du E710 semble être en 28mm également, il faut ajouter un adaptateur 28mm femelle vers 16mm mâle afin de pouvoir y monter une torche flash, si je ne m'abuse?
(en tout cas, les miennes n'ont la possibilité de se monter que sur du 16mm si j'ai bien compris le mode d'emploi et le pied à coulisse)

Nicolas Meunier

Citation de: Lyr le Novembre 21, 2012, 23:04:56
Je me permets de remonter la question car je prospecte pour l'acquisition éventuelle du système.

Le bras a un 28mm femelle et un 16mm mâle.
Le E710 a un 28mm femelle et un 16mm femelle.

Donc ce n'est pas vraiment le E200 28mm d'un côté et 16mm de l'autre qui serait le plus indiqué, mais un 28mm-28mm, non?

Ensuite, l'embout du E710 semble être en 28mm également, il faut ajouter un adaptateur 28mm femelle vers 16mm mâle afin de pouvoir y monter une torche flash, si je ne m'abuse?
(en tout cas, les miennes n'ont la possibilité de se monter que sur du 16mm si j'ai bien compris le mode d'emploi et le pied à coulisse)

Houla

le E710 est pile prevu pour, il met son 28mm male dans le 28mm femelle de la Girafe et de l'autre côté du E710 on a un 28mm femelle et un 16mm male
donc AUCUN pb pour monter une torche au bout... c'est fait pour.

ThyP

Je suis également preneur d'info sur la 420csu comme compromis pour améliorer une 420b tout en restant "transportable"

ThyP

Je viens de recevoir mon 420CSU

Belle bete qui me semble le complement idéal du 420B : transportabilité / stabilité.

en conditions "stables" (interieur, sol stable) et en mono source, le 420B restera hyper portable.
dans les autres cas (sol non stabilisé ou besoin de 2 sources): le 420CSU qui sera plus lourd mais tout aussi compact pour charger dans la voiture.

Nicolas Meunier

Si tout va vbien je vais enfin avoir mon Kit avenger CStand Kit33 SL...

donc un CStand top stable tout chromé, une grosse rotule et un bras de deport avec une rotule au bout.

Hate de tester  :)

Nicolas Meunier

Hourra mon pied est arrivé  :)
Je pourrais tester ca ce WE et vous presenterais ca comme alternative aux girafse habituelles.

Sur la papier : MEGA stagble, centre de grvité très bas, empreinte au sol tres faible, supporte en deporté tout ce qu'on croise régulioèrement même une grosse boite avec une grosse tête MAIS lourd.

attention on ne se rend pas compte de la taille réelle sur l'image, c'est beaucoup plus massif qu'il n'y parait.  :)

Lyr

Une photo en situation avec une Avenger Junior à côté (et un humain, à la limite) en mettant un déport notable pour voir ce que ça encaisse sans broncher serait la bienvenue.

D'avance merci.

Vitor J

Citation de: nmeunier le Janvier 11, 2013, 15:10:01
Hourra mon pied est arrivé  :)
Je pourrais tester ca ce WE et vous presenterais ca comme alternative aux girafse habituelles.

Sur la papier : MEGA stagble, centre de grvité très bas, empreinte au sol tres faible, supporte en deporté tout ce qu'on croise régulioèrement même une grosse boite avec une grosse tête MAIS lourd.
Attention on ne se rend pas compte de la taille réelle sur l'image, c'est beaucoup plus massif qu'il n'y parait.  :)

J'ai le même sans le pied. (Avenger D800KIT Grip Kit)

Super pratique, super solide, je vais d'ailleurs acheter un deuxième.
Attention, le bras ne fait qu'un mètre de long, et aucun moyen de le lester (d'ailleurs pas conseillé...) donc petit déport.
Destiné au départ à tenir des accessoires/flashes légers, à faire attention donc, de ce qu'on mets dessus.
Je l'utilise pour faire tenir des réflecteurs ou petits flashes en fill-in couplé au pied+giraffe (D600/D650) avec la super-clamp
www.vitorjacinto.be

Nicolas Meunier

Citation de: Vitor J le Janvier 11, 2013, 15:42:04
J'ai le même sans le pied. (Avenger D800KIT Grip Kit)

Super pratique, super solide, je vais d'ailleurs acheter un deuxième.
Attention, le bras ne fait qu'un mètre de long, et aucun moyen de le lester (d'ailleurs pas conseillé...) donc petit déport.
Destiné au départ à tenir des accessoires/flashes légers, à faire attention donc, de ce qu'on mets dessus.
Je l'utilise pour faire tenir des réflecteurs ou petits flashes en fill-in couplé au pied+giraffe (D600/D650) avec la super-clamp
www.vitorjacinto.be

en fait le bras concu au depart pour les reflecteurs et flag s'est avéré super costaud donc tant qu'on a besoin d'un deport faible on peut vraiment mettre des grosses têtes pro et des grosses boites sans pb. Associé a un Cstand qui a un centre de gravité tres bas et malgré une emprunte au sol faible est TRES stable, on peut utiliser l'ensemble sans contrepoids ou alors on leste les jambes du cstand et non le bras.

Ce kit est d'ailleurs le pied standard dans de tres nombreux studio US

chaosphere

chaosphere

giampaolo

Ces pieds Avenger/Manfrotto en 'C' sont bien pratiques et pour le rangement aussi.
Le modèle "Avenger A2025F C-Stand 25" supporte une charge maximale de 10 kg. N'est-ce pas un peu faible si le tout est utilisé avec un bras?

http://www.avenger-grip.com/cms/site/avenger/home/search_product/product_detail?productCode=A2025F&cat01=stands&cats02Selected=cstands&txtCurrentSommetric&isLinkFromProductList=true

Jean-Baptiste Ducastel

Je viens de voir ça :

http://www.thomann.de/fr/manfrotto_007bsu_stativ_black.htm

A peine plus cher qu'un 004.

La version acier du 007 ...  Supporte 20kg !  Et pèse 7kg...

giampaolo

Citation de: Jean-Baptiste Ducastel (JB) le Janvier 14, 2013, 01:27:21
Je viens de voir ça :

http://www.thomann.de/fr/manfrotto_007bsu_stativ_black.htm

A peine plus cher qu'un 004.

La version acier du 007 ...  Supporte 20kg !  Et pèse 7kg...

Oui, car les pieds en 'C' supportent moins de poids.

Nicolas Meunier

Bonjour

premier retour!

Pour commencer j'ai Avenger A2033LKIT

c'est à dire un lit comprenant le pied Avenger A2033L, il vaie de 1,3m a 3,25m ce qui est très bien.
Les 1,3m mini ne sont pas un soucis car avec le bras on peut descendre la tête au raz du sol.

Il est un peu lourd pour ballader partout avec ses 5,5kgs mais ca va.

La forme des pied est très bien, ca se deplois facilement et c'est très stable sans prendre beaucoup de place au sol. Le lest se met sur les jambes qui ont une grosse section parfaitement horizontale. Ca met le centre de gravité très bas et aide a la stabilité. En plus une des jambes peut remonter et donc permet d'installer le peid dans un escalier.

Ensuite il y a une rotules D200 et le bras d'extension D520L qui fait 1m de long.
On peut donc  avoir un deport jusque 1m et au bout du bras on a une rotule identique a la D200.

Les 2 rotules sont TRES solides et une fois serré c'est serré!

avec 50cm de déport ( ce qui souvent me suffit) avec un D1 et un bol beauté je n'ai pas besoin de leste, avec 1m de déport un tout petit peu de leste c'est tres stable et ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas un gros bras qui depasse de l'autre côté donc le pied peut etre dans un endroit sans trop de place (et ca m'arrange bien).

Enfin la possibiltié d'orienter a 100 comme on veut son spigot au bout du bras facilite bien des choses comparé a maintes girafe.

Donc en resumé ce n'est pas la girafe ultime mais pour le déport dont j'ai besoin c'est parfait et c'est bien mieux en terme de stabilité que les petites girafes Manfrotto.
En fait c'est le kit de base de tous les studios US livré en chariot de 10  :)

Luckyspikes

Je remonte un peu le sujet car après avoir tout lu et relu, j'hésite. Je vous expose mon besoin :

- utilisation fixe (pas nomade quoi)
- compact Elinchrom
- octo 135 en douche
- bol (Elinchrom 70 cm), peut etre un mola par la suite

Je considère avec attention la Light boom 35 noire Manfrotto (085) sans être sur que la plus petite ne suffirait pas.

Merci par avance pour vos tuyaux.