Où acheter le Canon EF 17-40 mm f/4 L USM

Démarré par Blaisephoto, Mai 04, 2010, 19:10:08

« précédent - suivant »

Blaisephoto

Bonjour,

Je souhaite acheter le Canon EF 17-40 mm f/4 L USM pour monter sur mon 5d Mark II.

J'ai vu qu'il était à 592 € sur CameraNU.nl
Connaissez-vous des sites encore moins cher ?
Pas ce souci avec la garantie ?
Communiquent-ils bien en anglais ?
Pas de surprise ?

Si vous pouviez me donner des avis et conseils sur ce site (ou équivalents) et sur cet objectif tant qu'on y est :)

carpet_crawl

Citation de: Blaisephoto le Mai 04, 2010, 19:10:08
Bonjour,

Je souhaite acheter le Canon EF 17-40 mm f/4 L USM pour monter sur mon 5d Mark II.

J'ai vu qu'il était à 592 € sur CameraNU.nl
Connaissez-vous des sites encore moins cher ?    Cameranu est très très bien placé en ce moment en europe
Pas ce souci avec la garantie ? ils annoncent une garantie d'1 an je crois sur leur site.
Communiquent-ils bien en anglais ? oui, tu peux dialoguer avec eux par mail en anglais
Pas de surprise ? 2 Achats réalisés en 1 mois chez eux ; zéro soucis.

Si vous pouviez me donner des avis et conseils sur ce site (ou équivalents) et sur cet objectif tant qu'on y est :)

JamesBond

A l'époque où j'ai acheté le mien, c'était une vraie loterie: 1 exemplaire sur trois (environ) était plus ou moins décentré.
Je ne sais si la chaîne de fabrication s'est arrangée depuis.
Aussi, acheter aussi loin en VPC uniquement pour le payer 100 euros de moins qu'en terre française, c'est peut-être aussi aller au devant des inconvénients de ce type de transaction: courier, explications, renvoi (pas toujours remboursé), examen de l'article par le vendeur, échange éventuel contre un autre exemplaire.
Beaucoup de temps et de dépense d'énergie comparé au magasin d'à côté où il suffira de reposer la boîte sur le comptoir et de dire gentiment « celui-ci est défectueux ; en auriez-vous un autre ?»

Maintenant, tu fais comme tu veux...
Capter la lumière infinie

phh56

Bonsoir,

J'ai acheté le mien (parfait, non décentré) il y a quelques mois sur Amazon.fr (propos non publicitaire et non racoleur) pour 628 Euros. Il a un peu augmenté depuis (l'Euro a baissé) mais je crois qu'ils en ont un d'occasion en ce moment.

Il est également disponible actuellement chez Muller-Photo-Service, site français sérieux (propos non publicitaire et non racoleur) pour 689 Euros.

Cela dit, JB n'a pas tort : les photographes "de quartier" pratiquent l'échange sans rechigner s'il est immédiat et si le matériel est resté propre. C'est une forme de garantie à ne pas négliger.

PS, hors sujet  : Contrairement à ce qui se dit souvent, même si son piqué n'est pas superlatif dans les angles, c'est un objectif très respectable.

Bien cordialement,

Ph.

Crashtor

Cameranu est un bon plan. Si j'ai bon souvenir, ils pratiquent l'anglais.

Blaisephoto

Vous me faites peur avec cette histoire de lentille décentrée  :-[
Mais je pense que depuis le temps ça a du être arrangé, sinon c'est pas rentable leur histoire, 1 sur 3  :o
C'était en quelle année ?

Pour moi, 100 € c'est juste énorme, donc si je peux les économiser...

JamesBond

Citation de: Blaisephoto le Mai 04, 2010, 20:35:31
[...]
C'était en quelle année ?[...]

Hou... là... tu n'étais pas né, je crois... ;D

Blaisephoto

Citation de: musiclive le Mai 04, 2010, 20:50:45
si t'es a 100 euros pres n'achete pas
Si t'es pas à 100 € près, envoie-moi-les  ;)

tribulum

Cameranu.nl me parait un bon plan. Les chances d'avoir un objo décentré sont les mêmes en France. Et aucun (ou alors tres peu) vendeur de quartier ne dispose de deux exemplaires pour un échange immédiat en cas de problème. 100€ c'est 15% de la valeur de l'objet. En boutique, c'est plutot à 30% de plus que tu vas le payer en France, avec une garantie identique. A toi de voir... Sinon, le mien, je l'ai payé 950 euros il y a quelques années (ça fait mal, mais apres on se rappèle, et ça sert toujours ...), pour faire marcher le commerce français de quartier ... De plus, les sites internet ont tout à fait intérêt de nos jours à être parfaits, car les rumeurs se répandent comme un feu de paille sur les forums et ça fait vite tres mal ! Petite précision: le délai de rétractation pour la vpc n'existe pas chez les boutiquiers "locaux". Deux exemplaires sur 3 décentrés, JB, là, ça tient de la malédiction: je n'ai jamais lu de témoignage sur le net allant dans ce sens (comme pour le 24-70L ou le 15-85 EFS, "plombés" par leur notoriété d'irrégularité).

tribulum

Tu es tres fort, Musiclive, pour mettre en évidence un défaut de centrage au déballage. Je n'ai pas encore ce talent, désolé. Et je n'ai jamais vu, dans ma "boutique de quartier" (grande enseigne), quelqu'un tester un objo. Il y a de nombreux défauts sur nos matériels préférés, trés difficiles à mettre en évidence, et la majorité d'entre nous ne passe pas son temps devant un mur de briques...

vulpes

Impossible photographe....

tribulum

Tu dois savoir, Musiclive, que si tu tombes sur un bon blaireau comme j'en ai déjà vu, il va te proposer de faire réparer ton objo tout fraichement acheté, avec un petit délai de 2 à trois mois dans le pire des cas. Par correspondance, renvoi et remboursement jusqu'à 14j sans discussion ni justification: c'est pas vraiment la même chose. Et des blaireaux, on en trouve, ... facilement !

JamesBond

Citation de: tribulum le Mai 04, 2010, 22:09:54
Cameranu.nl me parait un bon plan. Les chances d'avoir un objo décentré sont les mêmes en France. Et aucun (ou alors tres peu) vendeur de quartier ne dispose de deux exemplaires pour un échange immédiat en cas de problème. […]

Heu... c'est quoi tes boutiques ? Leader-Price ?  ;D ;)
Parce que celles auxquelles je pense ont bien au moins dix exemplaires de chaque objo en stock.

Citation de: tribulum le Mai 04, 2010, 22:09:54
Cameranu.nl me parait un bon plan. Les chances d'avoir un objo décentré sont les mêmes en France.[…]

Bien entendu. Je n'accuse nullement CameraNue (Wahou!) de vendre des citrons, loin de là.
Je disais qu'en cas de problème, que ce soit eux ou n'importe quel VPCiste français, c'est paquet+poste+dérangement+frais de port+
Et personnellement, ça me gonfle.

tribulum

Cher JB, je n'habite ni à Londres ni à Paris, et je ne souhaite pas délater (ça se dit ?). Disons que les deux "gros" du coin commencent par P et par F. Et il faut que je roule une bonne heure pour les atteindre. Pour le citadin moyen, ça doit être surement plus simple.

tribulum

J'ai fait mon petit calcul: deux heures de route A+R, ça fait 10 litres de kérosène, soit une douzaine d'euros. Le stationnement, 4 euros : le prix du paquet-poste y passe facilement, surtout s'il faut y retourner plusieurs fois pour convaincre le blaireau en costume de vendeur.

F1 for ever

Citation de: tribulum le Mai 04, 2010, 22:51:52
J'ai fait mon petit calcul: deux heures de route A+R, ça fait 10 litres de kérosène, soit une douzaine d'euros. Le stationnement, 4 euros : le prix du paquet-poste y passe facilement, surtout s'il faut y retourner plusieurs fois pour convaincre le blaireau en costume de vendeur.

Il ne consomme pas trop ton avion! Par contre pour le parking, ça doit douiller sec!  ;D ;D

JamesBond

Citation de: tribulum le Mai 04, 2010, 22:51:52
[...]surtout s'il faut y retourner plusieurs fois pour convaincre le blaireau en costume de vendeur.

Ne cherche pas plus loin: tu as un problème rentré avec les vendeurs et avec les mustélidés.
Allez, allonge toi ici et raconte-nous ta petite enfance...  ;)

Giorgioeos

En NL: 1 an de garantie seulement !

Georges

tribulum

J'apprécie ton secours psychanalytique, JB. Pour le mustelidé, j'avoue n'en avoir jamais rencontré (il y a eu un bel article récemment sur CI). Pour celui en costume de vendeur, je crois que c'est lui qui ne m'aime pas.... Bouhouououououou ... Pour la paire de baffes, non, je suis un total non-violent, Musiclive, mais je tenterais l'hypnose la prochaine fois ...

nautiljon

Acheté le mien chez foto ruben 624€ livré http://shop.fotorubens.be/ c'était moins cher que les sites NL ou y'a 40-50€ de FDP.

kikoo

Citation de: nautiljon le Mai 06, 2010, 11:07:23
Acheté le mien chez foto ruben 624€ livré http://shop.fotorubens.be/ c'était moins cher que les sites NL ou y'a 40-50€ de FDP.
chez CameraNu, les frais de port sont à 6,5 Euros... difficile de faire mieux. J'ai déjà eu affaire à leur SAV: ils sont très pro et tout s'est bien passé. Ils envoient des mails systématiquement toutes les semaines pour tenir au courant des avancées...

Sinon, comment voir concrètement si un objectif est décentré? Merci

cricri165

J'vais peut-être vendre le mien.....depuis que j'ai le 10/22 et le 24/105 il reste souvent dans le sac !

Il est en très bon état, il doit avoir 3 ans mais pas utilisé intensivement.

Ou je le colle sur mon vieux 10D pour ma femme ou je le vends.....Je me tâte :-)

Cricri
Plus tu pédales moins fort, mo

kikoo

Citation de: musiclive le Mai 08, 2010, 00:07:35
pourquoi ca dure combien de semaines pour réparer?
Ben cela dépend du constructeur. Ici, cet objectif a été renvoyé chez Sigma. J'avais déjà entendu que les délais de réparation chez sigma étaient assez longs. Dans ce cas, il a fallu 1 mois. Et bien, chaque semaine, CameraNu contactait le réparateur pour me faire état de l'avancement de la réparation.
J'ai trouvé cela assez sympa...

fryz

salut Cricri
je cherche un 17/40 d'occas
tu me le vendrais? et combien?
merci d'avance ;)

Kador

Pour info chez amazon c'est renvoi à leur frais (ils remboursent le port) sans question pendant 30 jours. Sachant qu'en plus ils ont des prix "raz de plancher" qu'on trouve pas dans une boutique, la différence de prix, même en cas de pb, est pas neutre.