Pentax 55 300 vs Tamron SP 60 300

Démarré par manolos, Mai 05, 2010, 19:10:40

« précédent - suivant »

manolos

Bon soir: j'aime le sport automobile, et voudrait acheter un zoom pour ma Pentax K7, pour remplacer un Tamron SP Adaptall 60 300 F 3,8 - 5,4 , pour le poids, la manque d'automatisation, etc.-  Le Pentax 60 250 c'est trop chère pour moi, et  pensé au Pentax 55 300 DA . La luminosité limitée et l'autofocus lent ne semblaient pas appropriée à la vitesse des voitures de course, même si le prix semble juste. Quelqu'un peut me conseiller?
Merci d'avance, excusez mon français
manolos

zeropoutine

pentax  - ou tamron 70-300 à env. 150 €uros ...

Mistral75

Bonsoir manolos,

Ton français est tout-à-fait convenable, on te comprend très bien.

Le DA 55-300 f/4-5,8 te fera déjà faire un grand bon en avant par rapport au Tamron Adaptall même si son autofocus est effectivement un peu lent en situation de lumière faible -mais ce ne devrait pas être trop le cas avec des courses de voitures.

Une alternative si tu peux te contenter d'une focale fixe : le Pentax FA* 300 mm f/4,5. Entre 500 et 700 € d'occasion.

Si tu as le budget et si tu peux te limiter à 200 mm, le Sigma 70-200 mm f/2,8 II APO DG EX HSM Macro (autour de 700 € neuf) est très lumineux et son autofocus est beaucoup plus rapide que ceux de tous les autres objectifs cités ici.

Rouquet

le 55-300 a une très bonne réputation, meilleure que le zoom 50-200.

Mais il est possible de trouver d'occasion le 80-320 mm dont la qualité est vraiment étonnante jusqu'à 200mm. Comme beaucoup  de zooms, le piqué faiblit ensuite à 320 mm mais tout en restant utilisable , en tout cas meilleur qu'un zoom numérique.
On le trouve entre 140 et 180 euros selon l'état

manolos

Finalement j'ai acheté le Pentax 55 300 ; plus légère et compact que le Tamron Adaptall, avec le plus des automatismes. Un exemple: 300 mm, f 8 1/800  main levée

SPOTMATIK

bravo Manolo !!!!!

mais ou sont les 4 jambes des occupants de la mini !!!!

ikoflex

Bien Manolo !

Cela prouve encore les qualités étonnantes de ce zoom (et aussi la maitrise du photographe)  ;)