rumeurs ?

Démarré par Doorian, Janvier 22, 2012, 18:46:05

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: papouné le Janvier 24, 2012, 12:49:38
Justement Jccu, ce que reproche beaucoup de monde a Sony (moi le premier), c''est de forcer le consommateur, de ne pas lui laisser le choix.
Ils pourraient si ils voulaient nous sortir les boitiers avec des options:
ovf ou evf
24 ou 16 mpx
12 ou 8 ou 5 photos /s
Là on n'aurais rien a dire. Ce choix existe (partiellement) chez nikon, canon; pas sony.
.....

Le choix existe très partiellement chez les autres
     ovf et evf: quel choix d'EVF chez Canikon?   
     tu ne trouves pas de 24MP (si ce n'est le D3X et son prix ...) chez Nikon
     12 ou 8 ou 5 photos /s : je ne sais pas ce qui existe chez Canikon.Chez Sony, le 12 im/s est quand même récent...

Ensuite quand tu dis que ce qu'"on" reproche, c'est le fait de ne pas laisser le choix, regarde les bien les posts de certains, tu verras qu'on peut avoir l'impression que ce qui est reproché est surtout d'offrir maintenant le choix avec des solutions différentes des solutions "classiques"

Après tout, quelqu'un qui veut du 16/18 MP et de l'OVF peut très bien aller chez Canon (j'ai mis 18MP; à 16 Canon était éliminé ;D) ou Nikon ou Pentax
Sans Sony, quel serait le choix pour ceux qui veulent "plein de pixels" même s'ils ont moins d'isos et qui à l'essai préfèrent l'EVF?     

JCCU

Citation de: papouné le Janvier 24, 2012, 12:49:38
...

Pour ce qui est du A900, c'est un très bon boitier (le meilleur chez sony, pour moi), mais avec de grosse lacunes: les  h isos, l'emplacement des collimateurs, la rafale, le jpeg direct.
On peut faire avec, mais les autres font mieux, voir bien mieux; a chacun de voir. ;)

Aucun boitier n'est parfait mais à chacun ses critères 

A postériori si je devais reprocher quelque chose au A900, ce serait uniquement l'absence de vidéo (sinon, je n'aurais pas acheté l'A55 qui n'est pas FF et j'aurais attendu le A99). Le reste ne me pose pas de problèmes 

JCCU

Citation de: Claude C le Janvier 24, 2012, 11:55:39
peut être pas beaucoup, mais ici un qui à du talent ...
..

+1

Et vue sa gamme d'optiques, il ne doit pas être trop mécontent de Sony ...
D'ailleurs, je serais curieux de savoir ce qu'ont ceux qui critiquent la "gamme Sony" . Parce ce qu'il y a dans les catalogues, c'est bien. Mais ce avec quoi on fait des photos, ce sont les optiques qu'on a réellement...

JCCU

Citation de: zytoon le Janvier 24, 2012, 12:06:45
Quand je dit "daube" c'est bien du capteur dont je parle, pas suffisamment développé pour avoir une flexibilité "tout terrain". Le boitier, lui, est très bien construit !
..

Que 24MP ne corresponde pas à ton besoin est une chose mais encore une fois cela ne t'autorise pas à traiter de "daube"   ce type de matériel. Le capteur du A900 n'est pas une daube: c''est même 3/4 ans après sa sortie le seul 24MP FF (c'est aussi celui utilisé sur le D3X par Nikon) . Et il donne de très bons résultats ...

JCCU

.....

Le plus marrant c'est que, dans mon collectif, je suis le seul à croire que Sony à de l'avenir dans le monde professionnel  :)

Je suppose que tu parles de la photo? (dans la vidéo, je pense que c'est déjà fait)

En ce qui me concerne, j'espère que non: l'A900 est à environ 2000E et j'en ai 2 (de boitiers ;D) Le seul autre 24MP existant est le D3X ....à 6000E .

Aucune envie de payer mon boitier 6000E sous prétexte qu'il est "pro" ...surtout que comme tu le dis, c'est du consommable   

JCCU

...

un pro gagne obligatoirement de l'argent par la profession qu'il exerce. Dans le monde de la photographie, c'est plus difficile actuellement. c'est pro ont de + en + souvent un "job" d'appoint.
Le reste sont des amateurs averties "ayant des qualités professionnels".
...

La nuance entre un "pro" ayant un job d'appoint et un amateur ayant déjà un boulot et en plus vendant ses photos est parfois mince... 

Claude C

Citation de: JCCU le Janvier 24, 2012, 14:27:32
+1

Et vue sa gamme d'optiques, il ne doit pas être trop mécontent de Sony ...
D'ailleurs, je serais curieux de savoir ce qu'ont ceux qui critiquent la "gamme Sony" . Parce ce qu'il y a dans les catalogues, c'est bien. Mais ce avec quoi on fait des photos, ce sont les optiques qu'on a réellement...

j'ai sensiblement la même gamme d'objectifs chez Sony ( il me manque les "+135" que je n'utilise pas ...)

Le seul manque dans la gamme pour mon usage ... c'est le remplacement du 35mm F1.4 ...
Par un bon Zeiss SSM  :D

Claude C

Citation de: JCCU le Janvier 24, 2012, 14:48:16
La nuance entre un "pro" ayant un job d'appoint et un amateur ayant déjà un boulot et en plus vendant ses photos est parfois mince... 

Et l'amateur travail souvent plus par passion ...

zytoon

Citation de: JCCU le Janvier 24, 2012, 14:48:16

Vrai, seul les charges diffères, et le talent.

Ce monsieur, à ainsi "sauvé" les affaires de plusieurs pro en reprenant de A à Z leurs approches, mais également comment faire face à une nouvelle concurrence déloyale ( auto entrepreneurs ayant de faibles charges et donc des tarifs bas )
http://www.fotoweek.fr/
Egalement et surtout:
http://www.worbz.com/francois-rommens/

Mais bon la, on est hors sujet du fil...

JCCU

Citation de: Claude C le Janvier 24, 2012, 15:10:48
j'ai sensiblement la même gamme d'objectifs chez Sony ( il me manque les "+135" que je n'utilise pas ...)

Le seul manque dans la gamme pour mon usage ... c'est le remplacement du 35mm F1.4 ...
Par un bon Zeiss SSM  :D

En blaguant un peu, je dirais que je n'ai pas d'objectifs Sony  ;D

Du Minolta (50/100 macro et 200/2.8)
Du Zeiss (24,85 et 135)
Un 300/2.8 Sigma et un 20/40 Tamron
Samyang: 8 et 14mm  (pas autofocus mais très bien avec un EVF et le focus peaking et l'affichage de l'image comme elle sera)

Mais pas de Sony  ;D (ah si, le 18/55  sur mon NEX)

La seule chose qui me manquerait réellement, ce serait le 70/200 2.8 pour monter sur le A65 qui est APSC et non FF.Mais j'hésite car je n'aime pas trop les zooms et dès que le A99 sortira, je risquerais de ne plus l'utiliser

Sans parler d'un mythique 200/2 par Zeiss... :P

Bref, à défaut de trouver des optiques dans "la gamme Sony", on en trouve en "monture Sony"   

JCCU

Citation de: zytoon le Janvier 24, 2012, 15:26:22
...

Mais bon la, on est hors sujet du fil...

Tu as plein de fils au bar sur le sujet... :D

Alain Clément

le A580 est meilleur que l'A77 et aussi 2 fois moins cher .... ;D

JCCU

Citation de: alain clement le Janvier 24, 2012, 16:18:52

Et le A65 pas beaucoup plus cher que le A580....et 3 fois meilleur  ;D ;D

PS: tu devrais le porter aux nues, ce A77: sinon comme tu parles de le revendre, tu risques d'avoir des acheteurs t'en offrant un vil prix puisque tu écris partout qu'il n'est pas bon ;D ;D ;D

rascal

meilleur en quoi ? en vidéo, ça m'étonnerait...  ;)

rascal

Citation de: JCGelbard le Janvier 24, 2012, 10:47:04
Rascal, ne crache pas sur le 8/500 AF Reflex ! :

je ne crache pas dessus mais choisir une marque pour CET objo ?

à 750€ quand il était dispo, soit quasi le prix d'un 120-400 HSM OS ?...

reste l'encombrement/poids... bon...

rascal

Citation de: pda le Janvier 24, 2012, 14:13:09
Un peu déçu de ne pas trouver l'équivalent d'un Pentax K5.

c'est à dire ? 16 Mpix et iso ?

ddi

bof à peine en HI et encore , il faut cropper à mort ou imprimer large pour voir la différence.
à 100% elle existe effectivement au dessus de 1600 iso

pour tout le reste il est a des années lumières du A77 (à commencer par l'ergonomie et l'AF) et pourtant il est déja pas mal ...

yann.dlc

Citation de: ddi le Janvier 24, 2012, 17:24:32
bof à peine en HI et encore , il faut cropper à mort ou imprimer large pour voir la différence.
à 100% elle existe effectivement au dessus de 1600 iso

pour tout le reste il est a des années lumières du A77 (à commencer par l'ergonomie et l'AF) et pourtant il est déja pas mal ...

je crois c'est le bon résumé  ;)
certains  jugent un boitier que par les 3200 et +  a 100%.....et reste un APS-C , dessolé mais, j'ai du mal a comprends. ???
Un boitier est un tout, pas que des Hiso, le A77 est très bon a 50/400 iso , moins bien de 800/3200 mais pas non plus une M****....au dessus de toute façon aucun aps-c n'est bon.
l'ergonomie, af est ce qui se fait de mieux chez sony aujourd'hui en aps-c.
Après EVF / OVF les A5xx n'ont pas de superbes viseurs , mais ils sont correctes point, l EVF est en progrès mais reste perfectible, je l'ai acheté en toute connaissance et pour l'instant je suis plus surpris par mon enthousiasme que par mes déceptions (cela reste très personnel en fonction de son utilisation bien sur).....tout ça et une histoire de compromis.

les 24mp me font penser au virage CCD/CMOS en bas ISO ....ou tous les paysagistes hurlaient sur le bruit alors que les personnes, qui shootaient a 800/1600, étaient en train d'applaudir ....bilan un ou deux ans après ....combien de boitiers  CCD au catalogue des grandes marques ? combien font encore de crop à 100% pour chercher le bruit a 100/200 iso ?

Bref, je pense que tout le monde doit savoir les faiblesses et point fort de son matériel ....après on peut se rassurer comme on veut et dire que c'est la faute du matos...si le boitier parfait existait,  cela se saurait .....

dav38

Citation de: JCCU le Janvier 24, 2012, 17:03:44
Et le A65 pas beaucoup plus cher que le A580....et 3 fois meilleur  ;D ;D

PS: tu devrais le porter aux nues, ce A77: sinon comme tu parles de le revendre, tu risques d'avoir des acheteurs t'en offrant un vil prix puisque tu écris partout qu'il n'est pas bon ;D ;D ;D

Cherche pas il n'en a pas
A99 nex 6