Abus [photos gratuites en échange d'une accréditation]

Démarré par Philp974, Mai 08, 2010, 07:51:11

« précédent - suivant »

Philp974

Hello! Je vient vous contez ma petite histoire de la semaine, j'ai mis en ligne depuis décembre dernier mon petit site sur lequel je met en ligne des reportages en tout genres allant de l'actualité au sport et passant au concert, en début de semaine je téléphone au service communication d'une ville qui organise un festival avec pas mal de concert, je me présente etc et lui demande l'accréditation pour les différents concert, en principe pas de problème mais elle veut voir mon site pour ce faire idée, donc je lui envoie une demande par mail, réponse de ce mail : Est-il possible de récupérer les photos ensuite? Je réponds qu'en principe ce genre de prestation est facturé mais je suis pret à lui offrir 10 photos de sont choix quel pourra utiliser comme elle veut en précisant la source. Depuis plus de nouvelle... Dur dur de vivre en tant que photographe par les temps qui court. Vous en pensez quoi? 

Vbloc

Il y a très régulièrement ici des fils sur ce sujet : la difficulté de vivre de la photo de concert.

Les festivals sont abreuvés de demandes, dont certaines émanent d'amateurs talentueux qui, en échange de quelques privilèges, donneront l'intégralité de leur production et seront fort flattés de voir leurs photos publiées sans crédit.
Le temps où la photo de spectacle était inaccessible aux amateurs pour des raisons techniques est révolu. Aujourd'hui, les hautes sensibilités se sont démocratisées et cette protection a disparue.

Face à une telle concurrence, tu as deux solutions :
- fuir et chercher du boulot ailleurs.
Si tu veux vivre de ton métier, il faut avoir des clients qui ont des sous. C'est une des règles du commerce. Or, le monde de la musique est fauché,
- proposer d'autres choses, car, placés au même endroit et utilisant des matériels équivalents, les photographes ramèneront des images similaires.