NOUVEAU Sony NEX

Démarré par whiteman, Mai 11, 2010, 12:31:51

« précédent - suivant »

mr.T

ça ne veut rien dire : des crops 100% pourris comme ça, je t'en trouve plein plein,  même issus d'un 5D.... ;D
Tout dépend qui est derrière, c'est tout .

Les image issues de Dpreview sont d'un autre niveau : je reste sur celle-çi...
[/quote]

et devant le 5d  ;D ...je parle d'objectif bien sur. je me ferais une idée une fois en main

MXGK

Citation de: nobil le Mai 12, 2010, 20:15:53
Je trouve les photos déjà très bien en JPG, d'après le test d'imaging resource.
Avec le 18-55 à 18mm f/8.
Et à 55mm f/8.
Heureusement qu'à f/8 les résultats ne sont pas trop moches --- c'est tout-de-même sous le nom d'appareil photo qu'ils veulent vendre les NEX  ;D

Distortion

Citation de: stef1083 le Mai 12, 2010, 21:48:07
Je suis totalement d'accord... le LX3 semble même au dessus!!

Mais bon, après la course aux pixels la différence se fait pour beaucoup sur les ISOs... et comme il est très bon il va sans doute se vendre!!!

Par contre niveau qualité optique c'est vraiment pas beau... (à 18mm comme à 55mm et le pancake 16mm doit être la pire focale fixe jamais conçue...).
Pour les "pro" recherchant un second boitier plus compact l'absence de molette PASM est tout de même handicapant...

Non moi je ne suis pas d'accord du tout!Parceque rien ne dit que c'est le capteur qui est mauvais....souvant(pour ne pas dire toujours)c'est le couple capteur/objectif qui donne de bon ou moins bon résultat...il suffi juste de faire les memes photos avec un autre obj.et la le résultat je suis sur sera bien meilleur...alors que pour les APN/compacts/bridge la on a pas le choix...ce nex sera surement meilleur avec un autre obj...tant pour le piqué que pour les aberations... 

mnd

Citation de: mr.T le Mai 12, 2010, 19:59:31
...
bon allez aux autres canikonpentax maintenant  ;D
et vite s'il vous plait. ;) ...

Ces NEX sont affreux et ,rédibhitoire pour moi, ils n'ont pas de viseur.  ;D
Quelque soit leur qualité d'image, ils ne sont pas pour moi.  >:(

Pierre Yves

Je pense qu'il faut les voir en vrai pour en apprécier l'esthétique.
De même, je ne vois pas comment on peux caser un viseur optique digne de ce nom dans un boitier aussi compact. Il suffit de voir ce qu'ils sont progressivement devenus sur les compacts à mini capteurs.
De plus, quid d'un viseur optique qui doit s'adapter à des optiques aussi diverses qu'un 16 mm et un 18-200?
Si c'est pour avoir un viseur electronique, je vois pas bien l'intérêt, autant prendre un reflex bas de gamme.

Finalement, je trouve que ces NEX sont assez bien pensés. Quitte à ne pas faire un reflex, autant y aller à fond, et miniaturiser à l'extrême.

pacmoab

Citation de: Pierre Yves le Mai 14, 2010, 12:37:57
Quitte à ne pas faire un reflex, autant y aller à fond, et miniaturiser à l'extrême.

+10000  :). Sinon quel intérêt ?

Graphie

Citation de: Pierre Yves le Mai 14, 2010, 12:37:57
Quitte à ne pas faire un reflex, autant y aller à fond, et miniaturiser à l'extrême.
Eh oui, la promesse d'un compact est d'être compact...
Pour le moment les Olympus et Panasonic l'ont oublié avec leur 4/3 puis "micro"4/3. Jusqu'a aujourd'hui ils ont cherché à nous démontrer que les GH1, Pen et autres GF-1 étaient ce qu'il fallait espérer comme compact grand capteur et que c'était rêver que d'espérer un APS plus compact.

C'est pourtant bien le cas de ces NEX :-). Et ce n'est pas fini.

Will à l ouest

Citationrédibhitoire pour moi, ils n'ont pas de viseur.
C'est dingue cette disparition quasi totale des viseurs.

CitationDe même, je ne vois pas comment on peux caser un viseur optique digne de ce nom dans un boitier aussi compact.
Amha, c'est pas un problème. Le problème, c'est que ça serait au détriment de la taille de l'écran, et ça, d'un point de vue marketing, ce serait probablement suicidaire.

CitationDe plus, quid d'un viseur optique qui doit s'adapter à des optiques aussi diverses qu'un 16 mm et un 18-200?
Deuxième partie du problème, en effet.
On retombe dans la contradiction entre ergonomie et étendue de zoom.

Pour finir, il semble que personne ne veuille se frotter à Leica. Dommage parce que un compact à grand capteur (au moins APS-C), avec viseur optique (je ne dis pas télémétrique) et des objos fixes même limités à 80 mm, et pas vendu 5 fois plus cher qu'il ne devrait parce qu'il a un point rouge dessus, je pense qu'on serait pas mal à sauter dessus.

Mais les constructeurs doivent penser que ce "paquet" serait moins intéressant que le gros paquet qui regarde avant tout le nombre de MP, l'amplitude du zoom et la taille de l'écran.  >:(

mnd

Citation de: Will à l ouest le Mai 14, 2010, 17:25:10
.... Dommage parce que un compact à grand capteur (au moins APS-C), avec viseur optique (je ne dis pas télémétrique) et des objos fixes même limités à 80 mm, et pas vendu 5 fois plus cher qu'il ne devrait parce qu'il a un point rouge dessus, je pense qu'on serait pas mal à sauter dessus.

Tout à fait.
Pour moi ces nouveaux compacts ne sont intéressants qu'avec une optique fixe lumineuse comme il en existe pour le GXR ou le NX10.
Une seule optique rivée au boitier me suffirait.
Donc pas de problème pour un viseur optique et j'accepte éventuellement un bon viseur élecronique si les optiques sont interchangeables.
Mais pas de viseur du tout, impensable pour moi

Graphie

Citation de: mnd le Mai 14, 2010, 18:21:07
...une optique fixe lumineuse...
Une seule optique rivée au boitier me suffirait.
Donc pas de problème pour un viseur optique
Cela me convient également.
Il faut espérer qu'au moins 1, 2 voire 3 focales fixes pour ces NEX seront à la fois lumineuses et compactes, ce qui au vu du diamètre de la monture, ne devrait poser aucun problème... (par exemple une ouverture à 1.4 pour une focale la plus courte possible, le recadrage faisant le reste).

Alain 91

JacqDjo

et en 24x36  ::)  et ouvert à 1.4 ...
ne boudons pas, il n'est quand même pas mal ...

chaca

d'abord il faut noter que l'écran  pivote ce qui est très pratique dans nombre de situations ensuite il est bien défini , c'est un compact a vocation ludique en direction du plus grand nombre (les gens qui ne veulent pas s'embêter avec des appareils gros,lourds,compliqués,tout en accédant à un autre niveau qualitatif que le compact classique) il ne cible pas les "experts"  il n'a pas la vocation de remplacer les reflex encore moins les Leica à 1600€ (là ce n'est pas la même clientèle) ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

mr.T

Citation de: chaca le Mai 14, 2010, 23:32:17
d'abord il faut noter que l'écran  pivote ce qui est très pratique dans nombre de situations ensuite il est bien défini , c'est un compact a vocation ludique en direction du plus grand nombre (les gens qui ne veulent pas s'embêter avec des appareils gros,lourds,compliqués,tout en accédant à un autre niveau qualitatif que le compact classique) il ne cible pas les "experts"  il n'a pas la vocation de remplacer les reflex encore moins les Leica à 1600€ (là ce n'est pas la même clientèle) ;)

entiérement d'accord avec chaca

Alain 91

Citation de: chaca le Mai 14, 2010, 23:32:17

Exact, Sony a voulu faire des appareils de grande diffusion simples et pas trop chers.

Distortion

Quelqu'un saurait-il me dire si le capteur est un  14 mpx 12 ou 14 bit d'encodage?merci les amis

mnd

Citation de: Alain 91 le Mai 15, 2010, 09:02:19
Exact, Sony a voulu faire des appareils de grande diffusion simples et pas trop chers.
Pas trop cher, mais tout de même plus du double du prix d'un très bon compact grand public à petit capteur.
C'est à peine moins cher qu'un NX10 Samsung, nettement plus complet.

chaca

Citation de: mnd le Mai 15, 2010, 10:45:26
Pas trop cher, mais tout de même plus du double du prix d'un très bon compact grand public à petit capteur.
C'est à peine moins cher qu'un NX10 Samsung, nettement plus complet.
en quoi ? oui il a un viseur(électronique) et un écran amo-led (encore que celui du NEX soit à 921000points et amovible)mais encore ? si on compare les caractéristiques des deux appareils le NEX en donne Plus pour moins cher!
au niveau du prix le NEX  reste le moins cher de sa catégorie(compact à objectifs interchangeables) et encore on ne connait pas vraiment  "le prix de la rue" quant au net...et il est même fourni avec son petit flash...
sonyA77,A6000,RX100M2

mnd

Citation de: chaca le Mai 15, 2010, 11:45:46
....et il est même fourni avec son petit flash...
c'est heureux  :D

mnd

Citation de: chaca le Mai 15, 2010, 11:45:46
si on compare les caractéristiques des deux appareils le NEX en donne Plus pour moins cher!
...
ce qu'il te reste à démontrer plus précisément

chaca

ben tu sais lire ? ::).... ex.: vitesse(7 i/S),vidéo HD :premier mode vidéo avec autofocus continu pleinement utilisable, 3D,Panorama,les hauts isos,écran 921600points qui pivote,poids,compacité,hdr,flash fourni (ce n'est pas le cas du Samsung!)emploi des optiques en monture Alpha(par bague interposé) ceci dit je n'ai aucun intérêt chez sony(sauf reflex et optiques minolta/sony/zeiss/tamron... :) ) mais je sais lire... ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

Mistral75

Le NX10 dispose également d'une bague pour monter tous les objectifs en monture K (reflex Samsung et Pentax).

whiteman

Citation de: mnd le Mai 15, 2010, 10:45:26
d'un très bon compact grand public à petit capteur.

bof bof.......très bon + petit capteur ça ne fonctionne pas vraiment de paire !

Là on compare un peu l'incomparable !!