le battery pack profoto

Démarré par preshovich, Mai 12, 2010, 13:22:45

« précédent - suivant »

oliv-B

Citation de: nmeunier le Mai 17, 2010, 22:52:27
ca fait 5 fois le prix du dernier innovatronix qui a les memes spec et compatbles avec tous les D1 et Acute 2....

faudra que Profoto prouve le vrai plus

bof ca ne me surprend pas, comme pour le reste c'est cohérent avec la gamme, sans faire ma mauvaise langue mais à mon sens pas reellement de vrai plus à l'usage,
mais une certaine garantie, reel et qui à un cout justifier, en terme de qualite de fabrication, fiabilité, sav, image, ect...

un profoto c'est un peu comme une rolex, ca ne peu pas etre économique  ;D

Olivier Chauvignat

ce que vous dites pour les batteries, ca marche avec les accus au plomb.

mais pas pour les nouvelles LiFe pour lesquelels le boiter est différent (non compatible avec les accus LiFe)

ensuite pour le pack, reste a savoir ce qui justifie vraiment la différence de prix.
c'est vrai que 2000 euros pour moi, c'est bcp trop cher.
Photo Workshops

K-reportage

Bonjour tous le monde je me posais qques questions:
de quel dernier innovatronix il s'agit? aliment'il les compacts 600 de profoto?
Pour 2000euro ne vos t'il pas mieux achetez un Profoto Acute 600?

totonini

Citation de: K-reportage le Mai 19, 2010, 16:40:24

J'ai un innovatronix, au début je pouvais faire environ 230 photo à 400 joules (puissance maxi de mon compact), aujourd'hui ça fait un an que je l'ai je peux faire qu'environ 70 photos à 400 joules...Le temps de recyclage est assez long sauf si on descend très bas en puissance, il faut compter 2 à 3 secondes pour recharger jusqu'à 400 joules...

Je te laisse apprécier comment cela fonctionne sur un profoto compact 600.

Pour moi, je le répète, je préfèrerai acheter un acute b600 d'occase avec un un petit bol Mola :)

preshovich

Citation de: K-reportage le Mai 19, 2010, 16:40:24

c'est pas forcement le meme usage, le BP te permettra d'alimenter jusqu'à 4 sources voir de recharger un acute justement ou de le tenir en charge pendant un shooting... on peut charger un portable, un baterie de boitier... alimenter un ventillo etc... les applications sont multiples

K-reportage

Ben je me dit que se serait bien de l'utiliser pendant les vacances le temps de mettre de coté pour acheter un acute 600, mais je veux pas me tromper d'innovatronix pour ne pas tuer mes compacts.

Nicolas Meunier

Citation de: K-reportage le Mai 19, 2010, 22:05:01
Ben je me dit que se serait bien de l'utiliser pendant les vacances le temps de mettre de coté pour acheter un acute 600, mais je veux pas me tromper d'innovatronix pour ne pas tuer mes compacts.

il y a 3 innovatronix : le 1200, le 2400 XT et le nouveux 2400 XT SE.
le SE est compatible avec tout, c'est simple.
Sur le site d'innovatronix il y a la liste du matos testé et tous les Profoto D1 et Acute2 sont compatibles.
Vu le prix de la bête, même s'il faut changer la batterie au bout d'une saison, ca me semble TRES raisonnable.

K-reportage

Ok je testerai sa pendant les vacances

preshovich

le batpck est bien moins cher que prevu ~1100 euros en prix tarif.

Ekta

Merci Preshovich c'est bon à savoir  ;)
Quelqu'un sait où on peut trouver la grille des tarifs PROFOTO 2010 ?  ???

preshovich

egalement le nouvel acuteB600 est à peine plus cher que l'ancien avec en prime le air sync

les prob2 et acuteB600 premierere version seront vendus jusqu'à epuisement des stocks. Pe de bonne affaires en vue.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Juin 02, 2010, 13:50:13
egalement le nouvel acuteB600 est à peine plus cher que l'ancien avec en prime le air sync

les prob2 et acuteB600 premierere version seront vendus jusqu'à epuisement des stocks. Pe de bonne affaires en vue.

Je voulais vendre mon acute B600. Mais avec la new batterie, il est tellement léger (et autonomie allongée) que ca en fait carrément un nouvel outil que l'on peut porter soi même tout en shootant (ou tout autre usage bien sur)

Ce flash devient ce qui se fait de mieux sur le marché en termes de performances, autonomie et légèreté.

Apres deux stages "Fashion In Paris" faits au PROB2 allégé, je peux vous dire que ces autonomes Profoto deviennent probablement ce qui se fait de mieux en autonomes. Le géné est tout a fait transportable (avec sa torche) en sac a dos.

C'est le moment de rechercher des Pro7B, Prob2 et acute 600b à prix intéressants pour les équiper de ces batteries.

Pour vous donner un ordre d'idée : après une journée de stage, le ProB2 ne décolle pas de l'indicateur vert...

Le battery pack a 1000 euros effectivement c'est bcp plus intéressant. Mais on sera loin des perfs d'un autonome avec ces new batteries.
Photo Workshops

preshovich

oui ce sont des batteries standards au plomb d'ou le poids un peu elevé...
par contre pour ceux qui ont des B600 il faudra se poser la question de la revente pour prendre le nouveau model plutot que d'acheter la batterie seule qui fait 1/4 du prix du pack