le battery pack profoto

Démarré par preshovich, Mai 12, 2010, 13:22:45

« précédent - suivant »

preshovich

cette fois c'est la bonne

Olivier Chauvignat

etant donné que je n'accède aps au site de profoto suède, tu pourrais faire des copies d'ecran stp ?

a moins qu'il n'y ait rien d'autre que le teasing...
Photo Workshops

preshovich

oui c juste un teaser, il n'est meme pas précisé qu'il s'agisse du BP mais vu la photo il y a peu de doutes quand à la nature du produit :)

Edouard de Blay

tiens une question.Sur le mont blanc ,il y avait une séance photo et le photographe etait  en profoto.Bon rien d'extraordinaire,mais il avait 2 générateurs (secours?) ma question est : y -a t-il des batteries de recharges que l'on remplace ou faut il avoir a chaque fois un géné,  car une batterie = un géné ?
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Mai 13, 2010, 21:04:22
tiens une question.Sur le mont blanc ,il y avait une séance photo et le photographe etait  en profoto.Bon rien d'extraordinaire,mais il avait 2 générateurs (secours?) ma question est : y -a t-il des batteries de recharges que l'on remplace ou faut il avoir a chaque fois un géné,  car une batterie = un géné ?

ce sont des batteries

j'en ai 3 pour le Prob2

et 2 pour le acute
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

preshovich

Profoto BatPac - Portable Power Source

A safe, reliable and flexible battery/inverter to power Profoto D1, ComPact monolights or Acute2 generators on location.
Recommended for:

Portrait & wedding photography - Industry/interior photography - Editorial photography
Product Advantages & User Benefits:

Safe and reliable
Especially developed to power advanced flash equipment like Profoto D1 monolights, guarantees proper function and eliminates the risk to damage the flashes.

Versatile
Works with Profoto D1, ComPact and Acute2 flash equipment. But can be used for other electrical devices like chargers, wind machines, refrigerator boxes and constant light sources as well.

High power
One BatPac can drive up to 4 Profoto D1 (250Ws, 500Ws and 1000Ws), 2 Profoto ComPact (300Ws, 600Ws and 1200Ws) monolights or one Profoto Acute2 (1200Ws or 2400Ws) generator.

High capacity
Integrated heavy duty battery delivers up to 300 flashes with D1 1000Ws, 600 flashes with D1 500Ws, 1200 flashes with D1 250Ws etc.

Integrated protective circuits
The BatPac is protected against overcharge, short circuit, high temperature and low input voltage. A ground fault circuit interrupter protects the user and all connected devices.

Handy & transportable
A robust nylon transport bag is integral part of the BatPac. The carry handle, detachable shoulder strap and stowable harness makes it easy to maneuver the BatPac even if it is in use.
Technical Info:
Constructed for Profoto D1, ComPact and Acute2 flash equipment
High capacity: Between 600 and more than 10.000 flashes with one D1 500
High power: Can be used with up to 4x D1 1000 or 1x Acute2 2400
Rugged and durable sealed Pb battery 12V/17Ah (exchangeable)
Short recycling times: 1.6-0.3s with one D1 500
Two standard power outlets (US 120V and CE 230V versions available)
Suitable for electrical devices with max. 600W power consumption, drives a 100W halogen lamp for up to 45 minutes
Multi-voltage charger with international adapters included
Size 25x26x35cm, weight 11.2kg – including battery and bag

preshovich

prévoir une mule , 11k tout de meme; avec les flash en plus

Olivier Chauvignat

meci...
ca ressemble a quoi ?

aucune idee du prix ?
Photo Workshops

preshovich

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 17, 2010, 17:02:30
meci...
ca ressemble a quoi ?

aucune idee du prix ?
ayh j'ai mis les photos mais tu peux pas les voir..... je fais une copie d'ecran

preshovich

voila

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

mikile

Punaise... 11KG, c'est pas sérieux là >:(. OK que ça une autonomie d'enfer et que ça alimente même les Compacts mais je m'attendais à un truc moins balaise et beaucoup plus léger.
Maintenant, pour le prix, j'ai l'impression que ça va faire mal. ;D

maeda

price is not given in the release, though in Japan the price has been set at 180,000 yen, or about US$1950 at today's exchange rate.

poumpoumpoum....

LyonDag

Oui... ça va faire admettons 2000 €. Le fait de pouvoir brancher des compactes dessus, c'est quand-même super. C'est sur, faut un assistant pour gérer le transport, mais au final, quand on a déjà des compactes et modeleurs Profoto, c'est surement très intéressant (sans compter qu'on peut y brancher d'autres accessoires, lecteur CD, ventilo etc!)

preshovich

oui c un "chargeur" universel, portable, ventilo, compacts , géné.... vraiment un bel outil pour ceux qui sont deja equipé en flash, pour les autres il faudra hesiter entre  ça et un autonome

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mai 17, 2010, 20:40:46
oui c un "chargeur" universel, portable, ventilo, compacts , géné.... vraiment un bel outil pour ceux qui sont deja equipé en flash, pour les autres il faudra hesiter entre  ça et un autonome

ca fait 5 fois le prix du dernier innovatronix qui a les memes spec et compatbles avec tous les D1 et Acute 2....

faudra que Profoto prouve le vrai plus

Edouard de Blay

Citationernier innovatronix qui a les memes spec et compatbles avec tous les D1 et Acute 2..
et ca fonctionne bien? et surtout, ca resiste , qualité de fabrication?
j'ai vu que ca provenait  des philippines.
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Mai 17, 2010, 22:52:27
ca fait 5 fois le prix du dernier innovatronix qui a les memes spec et compatbles avec tous les D1 et Acute 2....

faudra que Profoto prouve le vrai plus

en usage intensif, les batteries sont lessivées en une saison.
donc il faut voir au niveau longévité par exemple...
Photo Workshops

pajorala

Bonjour,

Pour moi, ça s'apparente plus à un onduleur. Lorsqu'on regarde le pack, je pense qu'il y a 2 batteries de 12V 17Ah. En cas de problème il suffit juste de changer ces batteries que l'on trouve facilement, et à moins de 100 € pièce.

Dernièrement au lieu d'acheter un pack batterie pour l'acuteB600 qui coute presque 200 €, j'ai changé juste la batterie qui m'a couté 35 €. Je ferai certainement de même pour la batterie du ProB2.

Tout ça pour dire qu'il y a moyen de réduire le coût des batteries sur du Profoto. Mais 2000 € pour 2 batteries (200€) + support + électronique +sac, je trouve ça un peu chaud.

preshovich

Citation de: pajorala le Mai 18, 2010, 14:32:34
Bonjour,

Pour moi, ça s'apparente plus à un onduleur. Lorsqu'on regarde le pack, je pense qu'il y a 2 batteries de 12V 17Ah. En cas de problème il suffit juste de changer ces batteries que l'on trouve facilement, et à moins de 100 € pièce.

Dernièrement au lieu d'acheter un pack batterie pour l'acuteB600 qui coute presque 200 €, j'ai changé juste la batterie qui m'a couté 35 €. Je ferai certainement de même pour la batterie du ProB2.

Tout ça pour dire qu'il y a moyen de réduire le coût des batteries sur du Profoto. Mais 2000 € pour 2 batteries (200€) + support + électronique +sac, je trouve ça un peu chaud.

mais tu l'achetes ou la batterie du acute ? chez profoto ?

pajorala

Bah tu tapes sur Google "12V 5Ah". J'ai une préférence pour la marque Yuasa. 
Sur le pack batterie de l'acute, il y a 4 vis à enlever et les 2 cosses des bornes - et +, et le tour est joué.

Pour le ProB2, j'avais enlevé une fois et je crois que c'est du 12Ah, il suffit juste que la capacité et les dimensions soient les mêmes de toutes façons.

i-Mago

Comme ça a déjà été dit dans un précédent sujet, la batterie Profoto d'origine pour le AcuteB (Réf: 10 02 22)
http://www.profoto.com/products/profoto/accessories/batteries/acuteb-battery-with-cassette
est dispo directement au showroom Profoto au prix de 30 euros TTC.
Ils la vendent directement parce que c'est une pièce détachée, pas besoin de passer par un revendeur.
Et ils peuvent l'expédier pour quelques euros de plus.//

totonini

Ca serait cher quand même 2000€, je préfèrerai acheter un générateur profoto d'occasion pour ce prix. C'est sur que ça ne pourra pas alimenter un ventilo ou autres machines mais bon pour ça y'a les batteries innovatronix...