ou trouver le tarif NIKON ?

Démarré par ANNIES, Mai 12, 2010, 13:25:58

« précédent - suivant »

ANNIES

le choix d'un objectif passe aussi (hélas ) par le critere prix
et si le site de NIKON offre un détail des divers objectifs ... Rien sur les prix
de même la brochure disponible en magasin ... Rien Il faut demander au vendeur et noter

il doit bien y avoir un catalogue tarif "recommandé" donnant a minima un ordre de prix ?

je crois avoir vu un fil sur le sujet, mais la recherche ne me donne rien
Qui a la réponse ?

keryshuella

tu mets dans tes favorits les boutiques que tu veux fréquenter et tu as ainsi le prix pratiqué et parfois tu peux même avoir les promotions de ces marchands
Objectif Bastille La Boutique Nikon et pleins d'autres...

Verso92

Citation de: ANNIES le Mai 12, 2010, 13:25:58
de même la brochure disponible en magasin ... Rien Il faut demander au vendeur et noter

il doit bien y avoir un catalogue tarif "recommandé" donnant a minima un ordre de prix ?

Par exemple, les prix des Nikkor chez Cirque Photo Vidéo :
http://www.lecirque.fr/index.php?cPath=2_432&sort=2a&filter_id=10

55micro

Choisir c'est renoncer.

Lskn22

Carl

La Boutique Nikon! ( www.laboutiquenikon.com )

Ce sont les prix de Nikon France non remisés et sans réduction sauf les boitiers ( prix de la rue ).

ANNIES

Citation de: Iwasaki le Mai 12, 2010, 14:23:35
http://europe-nikon.com/tmp/BE/2419865273/3760176746/2327365364/27184057/491474971/4068835157/2952262012/453711723/2308657848.pdf
Les prix "français" sont très...voisins ;)

Merci Celui ci est complet détaillé bien fait referencé, et c'est un tarif NIKON. Même si il est de NIKON BENELUX .. nos voisins semblent plus "intelligents" et considerer a juste titre que si vous voulez achetez quelques produits outre la description détaillée,  le prix a son importance. Peut etre que NIKON France , du moins leurs Webmasters, vivent dans un monde ou le client peut a loisir disserté sur les avantages d'un AF-S 400 sans se soucier qu'il vaut 9000e
une suggestion peut etre ? qu'ils mettent sur la description des produits sur leur site , une categorie de prix A B C D ... a default d'un prix conseillé ..
Quand aux prix boutiques OUI bon quand le choix est fait, alors il faut trouver qui le vend Avant cela  ne marche pas on ne cherche ce que vend tartempion pour ce decider a acheter un produit, ou alors dans un autre monde 

ANNIES

Citation de: Lskn22 le Mai 12, 2010, 17:42:40
Ici:http://www.pixelistes.com/download/nikon/Tarif_Nikon_Septembre_2009.pdf

Mais il n'est pas tout jeune :-[

mea culpa finalement les francais etaient intelligents jusqu'en septembre 2009.. question pourquoi allez le cacher sur ce site au lieu de le mettre sur le leur ? ils ont vraiment envie que l'on aille acheter des matériels compatibles chez d'autres fabriquants .. c'est la crise .. Je souhaite que leur patron pique une "crise" et mette bon ordre a cette aberance

Verso92

Citation de: ANNIES le Mai 12, 2010, 19:59:23
ils ont vraiment envie que l'on aille acheter des matériels compatibles chez d'autres fabriquants .. c'est la crise .. Je souhaite que leur patron pique une "crise" et mette bon ordre a cette aberance

Les tarifs cachés... mouais.

(c'est quoi l'aberance ?)

ANNIES

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2010, 20:16:06
Les tarifs cachés... mouais.

(c'est quoi l'aberance ?)
la "bizarrerie" d'un clavier sans fil dont les piles faiblissent et bouffent un r au passage
ou "l'exentricité"  de webmasters qui oublient qu' aujourd'hui si on achete des voitures chez le concessionnaire, 46% des ventes ont été prealablement étudiées sur le net
pour la photo je ne sais pas mais vu le nombre de fil de demande de conseils sur tel ou tel objectif .. si ce forum n'est pas sponsoricé par Nikon c'est une "absurdité"

ANNIES

Citation de: musiclive le Mai 12, 2010, 20:22:13
celui qui veyt acheter un 400 sait ce que ça coute
ouais... et "quand on ne sait pas ou c'est, on n'y va pas " comme disait Fernand Reynaud

Verso92

Citation de: ANNIES le Mai 12, 2010, 20:27:57
la "bizarrerie" d'un clavier sans fil dont les piles faiblissent et bouffent un r au passage [...]

Désolé, même avec deux "r", je ne connaissais pas le mot... est-il équivalent à "aberration" ?
Citation de: ANNIES le Mai 12, 2010, 20:27:57
si ce forum n'est pas sponsoricé par Nikon c'est une "absurdité"

Je ne comprends pas bien le sens de ton propos : Chassimages n'est à priori sponsorisé par aucune marque...

Bernard2

Citation de: ANNIES le Mai 12, 2010, 19:59:23
mea culpa finalement les francais etaient intelligents jusqu'en septembre 2009.. question pourquoi allez le cacher sur ce site au lieu de le mettre sur le leur ? ils ont vraiment envie que l'on aille acheter des matériels compatibles chez d'autres fabriquants .. c'est la crise .. Je souhaite que leur patron pique une "crise" et mette bon ordre a cette aberance
Nikon (comme les autres marques ne vendant pas directement aux particuliers, son tarif n'a jamais été public. Il a été communiqué par certains de ceux qui en avaient connaissance sans plus.
Le tarifs d'un fabricants ou d'un distributeur sont destinés à ses clients: les revendeurs. pas au public.Les tarifs qui concernent le public sont les tarifs des revendeurs chez qui ils peuvent acheter. Et comme les prix et les conditions commerciales sont libres en France, chaque revendeur peut avoir les siens.

ANNIES

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2010, 20:31:52
Désolé, même avec deux "r", je ne connaissais pas le mot... est-il équivalent à "aberration" ?

oui les "bizarreries" et autres , sont des synonymes Je me suis amusée

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2010, 20:31:52
Je ne comprends pas bien le sens de ton propos : Chassimages n'est à priori sponsorisé par aucune marque...
non bien sur. Mais selon la logique de ce fil "il le devrait" puisque qu'enfin garce a nos deux amis , tous ceux qui ne savaient pas se decider sur un catalogue de NIKON puisqu'ils en ignoraient les ordres de prix , maintenant vont pouvoir le faire .. bon on arrete le fil ? on a assez joué ! Et j'ai mes renseignements de prix Maintenant il ne me reste plus qu'a vous demander des conseils techniques   Je vous le dis on doit faire une pétition pour que les  marques sponsorisent ce forum  Vous faites leurs boulot  .. je plaisante

Verso92

Citation de: ANNIES le Mai 12, 2010, 20:51:28
Je vous le dis on doit faire une pétition pour que les  marques sponsorisent ce forum  Vous faites leurs boulot  .. je plaisante

Pas si sûr... si tu avais lu à l'époque les polémiques sans fin sur le forum sur les "vibrations" du Nikon D200, par exemple, tu aurais sans doute un avis différent !

Jc.

JP64

Cumulard con&goujat à la fois

p.jammes

JP64

En fait ce qu'il lui faut c'est un M9 titanium avec 50 mm f/0,95
ou un S2
Cumulard con&goujat à la fois

Jean-Claude

C'est quoi ce gag  :D

Le tarif officiel Nikon n'a rien de secret et il comporte les prix de vente recommandés par Nikon qui ne sont pas secrets non plus, le dernier tarif est celui de NOvembre dernier téléchargeable par tout le monde en pdf
J'en ai toujours un actuel sur mon i-truc ce qui me permet de connaitre la référence exacte du moindre petit accessoire dont je epux avoir besoin et de la commander par un simple coups de fil à mon revendeur sans risque d'erreur

p.jammes

Ce qui est étonnant, c'est le nombre de nikonistes ne connaissant pas pas le site Nikon.fr, et ne vont pas voir dans la rubrique "Après vente". ::)

Bernard2

Citation de: Jean-Claude le Janvier 15, 2011, 18:17:21
C'est quoi ce gag  :D

Le tarif officiel Nikon n'a rien de secret et il comporte les prix de vente recommandés par Nikon qui ne sont pas secrets non plus, le dernier tarif est celui de NOvembre dernier téléchargeable par tout le monde en pdf
J'en ai toujours un actuel sur mon i-truc ce qui me permet de connaitre la référence exacte du moindre petit accessoire dont je epux avoir besoin et de la commander par un simple coups de fil à mon revendeur sans risque d'erreur
Même s'il  est présent sur le site de nikon France il n'a jamais été accessible directement.
La raison est certainement qu'il comporte pas mal de prix HT, et qu'il est obligatoire de présenter au public des prix TTC...

p.jammes

Si, car maintenant on peut y accéder en cliquant sur le " cliquer ici"

http://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/Service_support_SAV.page?lang=

Il est vrai qu'avant, il fallait connaitre l'URL pour y avoir accès.

C'est un peu  plus pratique, non?

Il est vrai aussi qu'avant l'expérience du D200, les url n'étaient pas protégées et qu'ainsi on pouvait trouver les publicités relatives aux nouveaux produits.

Ce qui est moins bien, à mon goût. ;D ;D ;D