Equivalent "Perspective" de photoshop dans NX2 ?

Démarré par axelian57, Mai 13, 2010, 21:16:07

« précédent - suivant »

axelian57

Bonsoir, ça existe cette fonction ? (je ne pense pas mais on ne sait jamais)

c'est évidemment pour redresser les églises et autres lignes fuyantes

Merci !

Franciscus Corvinus

Pas a ma connaissance. Il faut bien en laisser pour Photoshop  :P

SeGi

Citation de: axelian57 le Mai 13, 2010, 21:16:07
Bonsoir, ça existe cette fonction ? (je ne pense pas mais on ne sait jamais)

c'est évidemment pour redresser les églises et autres lignes fuyantes

Merci !

PTLens fait ça très bien  ;)

ctof

bonjour, il y a aussi Photophiltre X (pas cher) et ShiftN (gratuit accepte jpeg et tiff)

JCR

Oui mais tous ces soft ne travaillent pas sur les NEF  :(

Franciscus Corvinus

Citation de: Lesfilmu le Mai 14, 2010, 09:13:49
... mais il ne serait pas déconnant que ça vienne dans les prochaines versions, après la correction du bruit, puis des ac, puis de la distorsion (même si perfectible), ça parait naturel de venir à la correction des perspectives... ;)
Ou de laisser les developpeurs de plug-ins s'en occuper. Franchement je prefererais que Capture NX2 marche et marche vraiment, avant qu'ils rajoutent des fonctionalites.

axelian57

NX2 plante de moins en moins je trouve. J'ai changé mon ordi en hiver, pas le dernier cri coté proc et cg mais un truc qui aurait été le top l'an d'avant, ça plante uniquement si plusieurs images ouvertes dans l'éditeur ainsi que viewNX ouvert en plus.

Sinon pas à me plaindre de ce coté là.

Mais je viens de rentrer une série d'images avec quelques contre plongées à corriger, dommage qu'on puisse pas faire un "réglage - perspective..."

Merci pour vos réponses qui me confirme que ce n'est pas encore intégré.

mnd

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 14, 2010, 13:01:02
Ou de laisser les developpeurs de plug-ins s'en occuper. Franchement je prefererais que Capture NX2 marche et marche vraiment, avant qu'ils rajoutent des fonctionalites.
mon NX2 à moi marche plutôt correctement. Il faut savoir l'apprivoiser.
Et suffisamment bien pour que traitement des perspectives dans une future version soit le bien venu.
Avec les UGA se ne serait pas un luxe.
Actuellement, il faut en effet abandonner le format NEF et utiliser des logiciels tiers et c'est bien dommage.

Franciscus Corvinus

Ou prendre les photos avec l'appareil horizontal, ce qui est quand meme nettement plus rapide et moins cher ;)

parkmar

Citation de: mnd le Mai 14, 2010, 18:54:34
mon NX2 à moi marche plutôt correctement. Il faut savoir l'apprivoiser.
Et suffisamment bien pour que traitement des perspectives dans une future version soit le bien venu.
Avec les UGA se ne serait pas un luxe.
Actuellement, il faut en effet abandonner le format NEF et utiliser des logiciels tiers et c'est bien dommage.
+1

mnd

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 14, 2010, 23:37:01
Ou prendre les photos avec l'appareil horizontal, ce qui est quand meme nettement plus rapide et moins cher ;)
Faut parfois (au moins) une échelle de pompier pour y arriver. ;) :D

Jc.

Citation de: JCR le Mai 14, 2010, 11:13:38
Oui mais tous ces soft ne travaillent pas sur les NEF  :(

Si Jcr, PhotoFiltre X travaille sur les Nef.

laurent gadolet

Citation de: mnd le Mai 16, 2010, 18:09:13
Faut parfois (au moins) une échelle de pompier pour y arriver. ;) :D
Ou un Ahlmann pour faire une trouée dans le mur qui gêne pour prendre du recul!

jojo53

Citation de: laurent gadolet le Mai 21, 2010, 20:55:35
Ou un Ahlmann pour faire une trouée dans le mur qui gêne pour prendre du recul!
Un contre plongé à plat... On tombe dans le Kama-Sutra là !
A savoir si cette fonction sert à redresser le cap où à éviter de grimper en ballon pour être  au centre du sujet ;D

Jean-Claude

Le notion de plug-in Photoshop n'existe heureusement pas pour NX, le plug-in photoshop n'est qu'un béquille comparé aux compléments NIK intégrés à 100% dans dans NX

mnd

Citation de: Jean-Claude le Juin 16, 2010, 20:49:38
Le notion de plug-in Photoshop n'existe heureusement pas pour NX, le plug-in photoshop n'est qu'un béquille comparé aux compléments NIK intégrés à 100% dans dans NX
Que font les compléments NIK pour traiter la perspective ?

Yves_M

Rien, il n'y a pas de fonctionnalité spécifique pour le redressement de perspective dans les compléments NIK.