Ringflash (toute marque)

Démarré par giampaolo, Février 17, 2012, 13:31:57

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: arno06 le Août 08, 2013, 15:13:13
J essaierai , mais je ne pense pas que la conclusion soit bien differente ;-)
Par contre je pense que tu n as pas bien compris, ici le ring est deja sur le bol silver Nico...
Le nid est fait pour le bol silver tu ne peux pas le monter sur le ring sans bol....regarde l image du montage de la page precedente ....

je croyais que c'etait pour le bol blanc que l'avait pris

arno06

Citation de: nmeunier le Août 08, 2013, 15:46:31
je croyais que c'etait pour le bol blanc que l'avait pris

Deja sur vos conseils (toi et olivier) par rapport a ce que je cherchais vous m aviez orienté vers le silver et j avais pris le silver, qui d ailleurs correspondait exactement a ce que je cherchais .....

giampaolo

Arno, pour ne pas relire tout le fil, tu as le RF pour AcuteB ou pour ProHeads?)
Ton ringflash + le bol + le nid d'abeille..... ça pèse combien? Deux kilos supplémentaires?

arno06

Citation de: giampaolo le Août 09, 2013, 16:25:15
Arno, pour ne pas relire tout le fil, tu as le RF pour AcuteB ou pour ProHeads?)
Ton ringflash + le bol + le nid d'abeille..... ça pèse combien? Deux kilos supplémentaires?

Bonjour Giampaolo,
la ref du ring que je possède est le d4 ring, je l utilise sur acute.
Niveau poids je serai tente de dire que ca doit avoisiner ce que tu annonce.
A noter que le na ne pese pas grand chose de plus que l ensemble sans.
Sur un reflex 24-36, Le poids est moins gênant qu utiliser un gros télé l ensemble est bien équilibré.
Cordialement,
arno.

arno06

L ensemble d4 ring + bol + nid pese 3 kg,
Cldt,
Arnaud.

madrunner

Nicolas Meunier

celui-là non mais la principal caractéristique de ce genre de matos est un rendement TRES TRES faible qui rajouté à la tres faible puissance d'un cobra comparé à un flash de studio amène un emploi très limité.

arno06

Citation de: nmeunier le Août 22, 2013, 16:57:23
celui-là non mais la principal caractéristique de ce genre de matos est un rendement TRES TRES faible qui rajouté à la tres faible puissance d'un cobra comparé à un flash de studio amène un emploi très limité.

Ou dans le noir le plus total :-(

Victor Harford

Je profite de ce fil pour vous poser une petite question d'ordre technique : est-il possible de brancher un ringflash Profoto sur le secteur ? Donc sans passer par un générateur relativement onéreux.

giampaolo

Citation de: Victor Harford le Août 25, 2013, 10:54:09
Je profite de ce fil pour vous poser une petite question d'ordre technique : est-il possible de brancher un ringflash Profoto sur le secteur ? Donc sans passer par un générateur relativement onéreux.

Non.

Victor Harford

Merci pour cette réponse qui fait envoler tous mes espoirs.  ;D

Donc en gros, si on veut shooter au ringflash, l'installation s'élève tout de suite à quelques milliers d'euros ? A moins qu'il existe des produits intermédiaires moins onéreux qu'un ringlash Profoto...

arno06

Citation de: Victor Harford le Août 25, 2013, 11:00:15
Merci pour cette réponse qui fait envoler tous mes espoirs.  ;D

Donc en gros, si on veut shooter au ringflash, l'installation s'élève tout de suite à quelques milliers d'euros ? A moins qu'il existe des produits intermédiaires moins onéreux qu'un ringlash Profoto...

Le ring n est ni plus ni moins qu une torche a la forme spécifique.
Il faut donc lui associer exactement la même chose qu on associe a une torche pour que cela soit un "flash".
Exemple, un générateur de puissance , un modeleur etc.....

Chez alienbee par exemple c est très nettement moins onéreux ...

Olivier Chauvignat

Citation de: arno06 le Août 25, 2013, 11:06:59
Le ring n est ni plus ni moins qu une torche a la forme spécifique.
Il faut donc lui associer exactement la même chose qu on associe a une torche pour que cela soit un "flash".
Exemple, un générateur de puissance , un modeleur etc.....

Chez alienbee par exemple c est très nettement moins onéreux ...

on n'a pas frcément besoin d'ajouter un  modeleur. on peut utiliser le ring nu en tant que torche
Photo Workshops

Victor Harford

Et quelles différences notables peut-on observer entre le "Ring Flash Eco" et la version "Pro" chez Elinchrom ?

edit : horreur, je m'y perds complètement dans cette gamme Elinchrom, il y a même un modèle "1500"...  ???

arno06

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 25, 2013, 11:16:44
on n'a pas frcément besoin d'ajouter un  modeleur. on peut utiliser le ring nu en tant que torche

Oui bien entendu, mais je voulais que notre ami comprenne qu il ne s agissait ni plus ni moins d une torche ...

Olivier Chauvignat

Citation de: arno06 le Août 25, 2013, 11:28:30
Oui bien entendu, mais je voulais que notre ami comprenne qu il ne s agissait ni plus ni moins d une torche ...

yesss
Photo Workshops