Eclairage studio (chevaux)

Démarré par kalima, Mai 17, 2010, 21:47:56

« précédent - suivant »

kalima

Bonsoir,

Je photographie en amateur depuis de nombreuses années l'univers équestre et j'aimerais débuter dans la photo de studio en suivant par exemple l'exemple de ce photographe belge http://www.remience.net/

Pourriez vous me donner quelques conseils.

kalima

LyonDag

Disons que c'est un équipement relativement lourd pour un "amateur". Il faut surtout des gros modeleurs (comme on le voit sur le second lien), et des fonds (et donc des tiges pour tenir les fonds) énormes. Si ça se passe en intérieur (ouch), il faut un grand studio avec une grosse hauteur sous plafond :)

Je me lancerai dans un setup comme :
- 2 sources 600 Joules (ça peut même être un peu juste) => 1250 € HT
- 2 boites à lumière octo 190cm (ou parapluies "giants") => 1640 € HT
Déjà ça, avec des trépieds ad hoc, on est a 3000 € HT.

Pour les fonds et porte-fonds, je n'ai aucune idée, mais ça doit bien douiller aussi.

kalima

Généralement la hauteur dans les manèges ne devrait pas poser de problème.

LyonDag

Il faut des bonnes rallonges alors (ou investir dans des couteux générateurs) :)

Olivier Chauvignat

je trouve l'eclairage mauvais, particulièrement a cause des boites.

LyonDag a raison : parapluies

J'irais même plus loin, le choisirais la configuration frontale de Jill Greenberg (2 parapluies + une source dure)

Photo Workshops

Edouard de Blay

Pour jill , il faut rajouter  2 contres.Ca fait juste augmenter le prix.
De plus pour arriver a ce resultat, il faut un bon retoucheur .J'ai deja vu une photo faite par elle  "avant-apres" ,ca change pas mal.
Citationje trouve l'eclairage mauvais, particulièrement a cause des boites.

tu parles en general ou pour un des liens?Sinon pour le premier ,j'aurais dit   des flashs avec bols + adoucisseurs .(et pourquoi pas du HMI?)

sinon  Y.A.B  c'etaient  2 Bals de grandes tailles ( 140cm) (un de chaque coté)  et quelque chose pour le fond.

Pour le fond, si c'est large, je prendrais des autopole avec leur base de pied et ne pas oublier de mettre un pied au milieu pour "remonter" le poids du tissus
Le 2ieme lien , je trouve que ca fait "fast food " de la photo.
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Mai 18, 2010, 11:09:37
Pour jill , il faut rajouter  2 contres.Ca fait juste augmenter le prix.
De plus pour arriver a ce resultat, il faut un bon retoucheur .J'ai deja vu une photo faite par elle  "avant-apres" ,ca change pas mal.

j'ai bien parlé du set avant et pas des contres (comme dit plus haut : deux parapluie et une source dure). La photo mise en exemple montre ce que l'on obtient avec un "set 3"
On peut faire deja beaucoup de choses avec ca

et même sans retouche poussée on peut également faire bcp de choses. l'acutance est là.

En tout cas ca sera bien mieux que les grosses BAL qui sont ultra molles et ne donnent aucun détail dans le poil.
a mon avis pour ca il n'y arien de mieux que les parapluies argentés...

des 130 argentés, si on n'a pas les moyens de prendre des giant 150, rendraient déja bien mieux que des grosses bal...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Mai 18, 2010, 11:09:37
u parles en general ou pour un des liens?Sinon pour le premier ,j'aurais dit   des flashs avec bols + adoucisseurs .(et pourquoi pas du HMI?)

je parle des deux liens.

dans le premier, il n'y a pas d'acutance et des zones non couvertes. le poil n'est ni rendu, ni brillant.
Photo Workshops

kalima

Merci pour tous ces conseils, je vais sans doute m'orienter au départ vers de la location pour l'éclairage.

http://www.shopphoto-percepied.fr/services/location/materiel+eclairage.html