Abus [photos gratuites en échange d'une accréditation]

Démarré par Philp974, Mai 08, 2010, 07:51:11

« précédent - suivant »

stougard

cassenoisettes

Citation de: jaunebleuvert le Mai 19, 2010, 12:57:54
Ca n'explique pas tout. Beaucoup de gens savent cuisiner. Il n'ont pourtant pas la réaction "si les restaurants se font payer, je cuisine moi-même".

ben pour moi c'est assez clair....si tu cuiine, ça te prends du temps et c'est pas forcement bon..Le gars qui veut pas payer une photo, il se dit que ça prend trois secondes a faire (parceque lui il prends pas en compte tous les aspects longs et chiants du pro) et que la qualité est suffisante. Et oui, faut pas se leurer, pour 90% des gens lambda, un beau paysage et un pola et la photo est "une belle photo". Par exemple, ma femme ne voit toujours pas l'interet de flouter les fonds a grande ouverture : toute la merde derriere le sujat ça l'interesse :)....que veux tu faire avec des gens qui ont des yeux comme ça :)
c'est comme le mome qui te dit que mc do c'est bon......ben c'est pareil .

Katana

Un petit exemple pour illustrer le propos, si vous le permettez.

j'ai travaillé quelques années dans un bureau d'études, ou bien sur, l'utilisation de la CAO a fait faire un bon en avant et à ouvert de nombreuses possibilités.

Lors d'une journée portes ouvertes  ( aux salariés et leurs familles), il y a eu bon nombre de visiteurs qui demandaient a voir des petits dessins en 3D, qui tournaient dans tous les sens, et la plupart d'entre eux, n'en revenaient pas du temps qu'il fallait consacrer a " fabriquer " l'objet et à concevoir les effets qu'ils pouvaient admirer, pensant bien sur, que puisque l'ordinateur faisait le boulot, ça se faisait en 2 coups de cuillere à pot.

Le pire, c'est que le boss du secteur, parlait souvent comme ça " la CAO, pffff, on appuie sur les boutons, et ça marche tout seul"  ingénieur X- Mines, qu'il était le gars, faut le préciser. >:(

Jean-Phi

Citation de: B12 le Mai 21, 2010, 14:22:07
"Par exemple, ma femme ne voit toujours pas l'interet de flouter les fonds a grande ouverture : toute la merde derriere le sujat ça l'interesse Sourire....que veux tu faire avec des gens qui ont des yeux comme ça"
Un fond peut avoir un intérêt, être signifiant, contextualiser si il est bien composé. Flouter de façon systématique comme on le voit si souvent peut très idiot aussi. T'as lu ça dans les fiches cuisines-photo dans le courrier des lecteurs d'un magazine peut-être?  ;D  ;)

C'est surtout que les femmes adorent fouiner partout!  ;D

C'est souvent le fond qui fait la photo.

Jean-Phi