et le 2,8 24-70 L IS II ?

Démarré par marcath, Mai 24, 2010, 05:51:52

« précédent - suivant »

marcath

... il est prévu quand ? et fera t'il le "trou" avec l'actuel 24-70 sur les capteurs 1DIV, 5DII ?
7d 5d2 1d4 1dx RX100III RX1r

Poleau

Et bien vu qu'il y a deux groupes d'annonces Canon par an et que les annonces de printemps sont terminées, si il y a quelque chose, c'est pour la rentrée scolaire (en gros, les annonces ayant tendances à "s'allonger" dans le temps histoire d'occuper le terrain peut-être). D'une manière plus précise du 21 au 26 sept 2010 (KINA 2010) avec un peu de divination pour les impatient : Bon c'est de la divination !  :) Une annonce Canon le lendemain * de la fermeture de la Kina, le 27 !  :-\
Quand à savoir si l'hypothétique remplaçant du déjà très bon 24-70 2.8 L USM sera du voyage..... ???
I say, ne pas se casser la tête, faire des photos.....
....acheter un trépied, non la je blague.

* pseudo divination, ils l'on déjà fait !

Emmet

Question subsidiaire.....: les Pros souhaitent-ils vraiment la stab sur ce type de zoom ? 

CLIPP75

Bonne question, car augmentation du poids et du prix!!!!

eric-p

Citation de: marcath le Mai 24, 2010, 05:51:52
... il est prévu quand ? et fera t'il le "trou" avec l'actuel 24-70 sur les capteurs 1DIV, 5DII ?
Ah le mythique 24-70/2.8 L IS !Il est prévu... quand Canon l'annoncera! ;D
Cet objectif fait l'objet de rumeurs récurrentes entretenues par CR.Le problème est qu'il existe des rumeurs sur tellement d'objectifs qu'il est impossible de dire lequel Canon sortira en premier.
Il n'est pas non plus garanti que Canon sortira bien un 24-70/2.8 LIS pour remplacer le modèle actuel.
2 alternatives sont possibles:
-Un 24-70/2.8 L II au rendement amélioré et aux AC encore mieux contenues
-Un 21-70/2.8 L qui permettrait à Canon de reprendre une avance technologique certaine sur ce type d'objectif.

N'oublions pas non plus que Canon envisage de stabiliser ses capteurs....
Le feront-ils?
Wait and see... :)

JamesBond

Citation de: eric-p le Mai 24, 2010, 22:07:21
[...]
Il n'est pas non plus garanti que Canon sortira bien un 24-70/2.8 LIS pour remplacer le modèle actuel.
2 alternatives sont possibles:
-Un 24-70/2.8 L II au rendement amélioré et aux AC encore mieux contenues
-Un 21-70/2.8 L qui permettrait à Canon de reprendre une avance technologique certaine sur ce type d'objectif.[...]

Cette solution me semble bien meilleure, en effet. Et pourquoi pas un 21-85 f/2.8 (qui serait HENÔRME).
Pour tout dire, je crois que c'est le concept même du transtandard 24-70 (sur ces deux pôles) qui a vécu.
Capter la lumière infinie

2.8

J'ai encore mon 28.70 2,8 L et au regard de tout ce que j'ai lu sur le 24.70 actuel, j'attends !!!

NON, sérieux, je rêve d'un 20.85 par exemple très piqué des bords au centre, spécial grands capteurs ... avec le moins de défauts possible, la stabilisation perso : pas besoin !!!

Il nous faut un PRO, indétronable, comme l'a été le 28,70 pendant si longtemps... pour les trembleurs qui se fichent du piqué, il y a déjà le 24.105 et le 28.135 !!! LOL

MOTLEYDVD

Citation de: 2.8 le Mai 26, 2010, 07:09:13
J'ai encore mon 28.70 2,8 L et au regard de tout ce que j'ai lu sur le 24.70 actuel, j'attends !!!

NON, sérieux, je rêve d'un 20.85 par exemple très piqué des bords au centre, spécial grands capteurs ... avec le moins de défauts possible, la stabilisation perso : pas besoin !!!

Il nous faut un PRO, indétronable, comme l'a été le 28,70 pendant si longtemps... pour les trembleurs qui se fichent du piqué, il y a déjà le 24.105 et le 28.135 !!! LOL

à peu près d'accord avec toi , l'idéal serait  un 21-70 f/2.8 L ...
cela fait un an que j'en parle......... tellement j'en rève !  ;)
l'IS pas besoin ........ deja qu'avec une focale suplémentaire cela risque d'etre plus lourd sauf dans le choix des lentilles , mais alors si il y a l'IS en plus : 1.6 kg cela ne m'intérrèsse plus !
le tout est surtout de ne pas dépasser la barre du kg .

eric-p

Citation de: 2.8 le Mai 26, 2010, 07:09:13

Faut pas rêver:Le 20-85/2.8 L,on le verra jamais!Les opticiens se limitent à 1 Kg.Le 24-70/2.8 L pèse déjà 950g... ::)
Certes,Tamron est bien parvenu à pondre un 28-105/2.8...dont les perfs optiques n'ont pas laissé un souvenir impérissable.Les opticiens préfèrent donc se limiter à 70mm ce qui représente la limite basse pour faire du portrait sans déformation(Sigma avait fait un 24-60/2.8 EX DG qui a été boudé).
3 possibillités se dessinnent pour Canon:
*21-70/2.8 L,mais je ne suis pas sûr qu'ils soient capables de tenir le devis poids.
*24-70/2.8 LIS,qui a, semble-t-il, la faveur du  public mais qui sera difficile à réaliser dans le devis poids de 1Kg pour un coût "acceptable"
*24-70/2.8 L II,histoire de remettre les pendules à l'heure vis à vis de la concurrence,avec quelques caractéristiques inédites.

The_Micha

Citation de: eric-p le Mai 26, 2010, 19:43:05
Faut pas rêver:Le 20-85/2.8 L,on le verra jamais!Les opticiens se limitent à 1 Kg.Le 24-70/2.8 L pèse déjà 950g... ::)
Certes,Tamron est bien parvenu à pondre un 28-105/2.8...dont les perfs optiques n'ont pas laissé un souvenir impérissable.Les opticiens préfèrent donc se limiter à 70mm ce qui représente la limite basse pour faire du portrait sans déformation(Sigma avait fait un 24-60/2.8 EX DG qui a été boudé).
3 possibillités se dessinnent pour Canon:
*21-70/2.8 L,mais je ne suis pas sûr qu'ils soient capables de tenir le devis poids.
*24-70/2.8 LIS,qui a, semble-t-il, la faveur du  public mais qui sera difficile à réaliser dans le devis poids de 1Kg pour un coût "acceptable"
*24-70/2.8 L II,histoire de remettre les pendules à l'heure vis à vis de la concurrence,avec quelques caractéristiques inédites.

Je penche pour un 24/70 f2.8 IS.... qui me permettra de shooter avec un gain de 4 vitesses sans monter en iso....et ça pour la photo de paysage c'est nickel ;)

après ,c'est vrai que la taille du machin fait peur....et son poids...mais bon, j'ai un 85f 1.2 L II USM....ça devrait être kif-kif...

Raaaaaaaah

J'ai un 24/105 f4 IS monté sur un 5dm2.

J'ai essayé le 24/70 f2.8 d'un pote en reportage avec très peu de lumière et j'ai préféré garder mon 24/105 pour répondre à ce genre de condition.

Le jour où Canon met une stab sur son 24/70 je l'achète direct, même à 1700 euroballes.

Je ne l'explique pas, je ne suis pas technicien, mais j'ai la vilaine impression qu'avec les capteurs gavés de pixels la bonne vieille règle du "vitesse=focale pour avoir un début d'image nette" ne fonctionne plus.

Peut-être que c'est moi qui vieilli...

Je veux cet objectif.
Henri Cartier Bresson... Qui?

marcath

pour rebondir sur ce que dit eric-p, moi j'ai aussi entendu parler d'un objo 14-24 pour remplacer l'actuel 16-35 qui chevauche le range du 24-70 qui par ailleurs serait bien en IS pour la prochaine version
7d 5d2 1d4 1dx RX100III RX1r

eric-p

Attention à la propagande:CR a effectivement abondammment parlé de soi-disant rumeurs sur un 14-24 qui ne reposent en réalité sur...rien!Les plans que CR présentent comme la version Canon du 14-24 concernent en réalité un autre objectif.Comme la plupart des lecteurs de CR ne connaissent strictement rien en optique,ils "gobent"! :)
Je les ai d'ailleurs prévenus mais il n'est pire sourd...Manifestement,le but de CR consiste davantage à faire du buzz que d'informer... ::)

En réalité,personne ne sait comment Canon va réagir à l'initiative de nikon 2007 sauf peut-être les ingénieurs du Dpt optique Canon. :)
Il y a bien une rumeur de 2008 indiquant l'existence d'un projet pour un 10-24/2.8 L EF mais qui repose peut-être  davantage sur un fantasmme qu'autre chose. :)
On devrait être informé du remplaçant du 16-35/2.8 LII dans 3 ans minimum,quand le caillou sera prêt! ;D

MOTLEYDVD

mr canon nous fait attendre.....
alors soit un 24-70 amélioré
soit un 24-70 IS mais le problème sera son poids ! ( à moins d'une lentille diffringente  ;) )
soit le 21-70 f/2.8 tant convoité..........par ma pomme !
et là , canon reprendrait l'avantage sur tous ses concurrents  8)

eric-p

Les lentilles diffringentes ne permettent pas en principe de gagner du poids sur les zooms transstandards.
Seuls les gros téléobjectifs peuvent bénéficier de gains de poids grâce à cette technologie en permettant  des gains sur le coefficient télé(tube plus court)et en permettant en principe la suppression des verres UD assez lourds. :)

Pour que Canon puisse obtenir des gains de poids dans le domaine des zooms transstandards,les recettes sont connues:
*Utiliser des alliages légers ou des matières plastiques pour le fût de l'objectif
*Utiliser des verres à haut indice de réfraction
*Utiliser de nouvelles résines(en cours de développement) pour une meilleure correction des AC
*Intensifier l'usage des lentilles asphériques(sous réserves)capables en principe de simplifier les formules optiques. :)

Powerdoc

Logiquement, vu le combat de titans qui oppose Canon et Nikon, il est probable que Canon décide d'enfoncer le clou en sortant une deuxieme version du 24-70 2,8 L. Sera t'elle stabilisée : surement, si Canon recours au dernieres technologies de ttt de surface . Le prix sera t'il en hausse ? : oui
Ce caillou sera t'il plus robuste (moins d'usure des galets ) ? : esperons le ...

Boris M

Citation de: Powerdoc le Mai 30, 2010, 16:34:31
Ce caillou sera t'il plus robuste (moins d'usure des galets ) ?
J'ai ce caillou depuis 2003 et je n'ai eu aucun probleme de ce type.
Faut dire aussi que je m'en suis très peu servi.
J'ai décidé aujourd'hui de le mettre en vente non pas à cause d'un quelconque probleme mais justement à cause de sa non utilisation récurrente sur mon 7D.

Powerdoc

Citation de: Boris M le Juin 01, 2010, 18:59:30
J'ai ce caillou depuis 2003 et je n'ai eu aucun probleme de ce type.
Faut dire aussi que je m'en suis très peu servi.
J'ai décidé aujourd'hui de le mettre en vente non pas à cause d'un quelconque probleme mais justement à cause de sa non utilisation récurrente sur mon 7D.

pour ma part, j'ai eu ce problème, et la qualité optique à retrouvée une seconde jeunesse après changements des dit galets.
Ce problème est bien connu de la SAV et fait partie des pieces "d'usure".

MOTLEYDVD

Citation de: Powerdoc le Juin 01, 2010, 19:06:07
pour ma part, j'ai eu ce problème, et la qualité optique à retrouvée une seconde jeunesse après changements des dit galets.
Ce problème est bien connu de la SAV et fait partie des pieces "d'usure".

bonjour power
et au bout de combien de temps il y a cette usure ?
surtout si on s'en sert quasi toutes les semaines ?

Powerdoc

Citation de: MOTLEYDVD le Juin 03, 2010, 15:04:59
bonjour power
et au bout de combien de temps il y a cette usure ?
surtout si on s'en sert quasi toutes les semaines ?

dans mon cas, je trouve que cette usure est arrivée bien vite. Je m'en suis servi beaucoup au début, et moins ensuite, mais jamais au même rythme qu'un pro de l'image. Disons que dans mon cas après 20 000 images maxi il était hs.

MOTLEYDVD

Citation de: Powerdoc le Juin 03, 2010, 15:26:54
dans mon cas, je trouve que cette usure est arrivée bien vite. Je m'en suis servi beaucoup au début, et moins ensuite, mais jamais au même rythme qu'un pro de l'image. Disons que dans mon cas après 20 000 images maxi il était hs.

ho la vache !
merci