Quel zoom trans-standard pour le 7D ?

Démarré par guy-renault, Mai 25, 2010, 12:51:14

« précédent - suivant »

guy-renault

Bonjour,

Je suis très hésitant pour le choix d'un zoom trans-standard pour le 7D.

Lequel conseilleriez vous ?

Merci.

PS : désolé si la question a déjà été posée.

Guy

dimdes

Hello,

Un poste où je me pose un peu les mêmes questions, ça devrait t'aider un peu.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,87987.0.html
C'est pas Noel tous les jours.

guy-renault

guy-renault

Citation de: dimdes le Mai 25, 2010, 15:37:28
Hello,

Un poste où je me pose un peu les mêmes questions, ça devrait t'aider un peu.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,87987.0.html

Vu. On t'oriente sur un autre appareil. Cela ne répond pas à la question que tu as posée. C'est souvent le cas sur les forums. Dommage !

Je pense prendre le 17-55 Canon IS USM, en fait. Range intéressant, IS, USM et surtout ouverture constante à 2,8 ! Bon, gros et lourd mais c'est dû à l'ouverture... Pour obtenir un beau bokeh...

Guy

ours77

Quoiqu'ecrive chasseur d'image "en dehors du 17-55/2.8" point de salut, j'utilise depuis le début le canon 15-85. D'abord, moi qui voyage beaucoup, cela a simplifié grandement le nombre d'objectif a ce trimbaler. Il est discret et contrairement au 17-55, il n'est pas "court des 2 bouts". J'entend par la que 15mm en 7d=24mm en 24x26, et 85mm en 7d=135mm en 24x36. Et voila avec 1 objectif, 95% de photos Et la qualité: Et bien pas si mal que d'aucun le dise: Abération chromatique: un passage dans dpp ou dxo, et hop, c'est plus la. Manque de piqué dans les angles ? Bien non, n'exploite pas les 18mpixel du 7d Et alors, je ne fais pas toutes mes photo en 50x70, alors a quoi sert 1 7d dans ces conditions ? Elementaire mon cher watson: antiruissellement, très bon autofocus (si si j'insiste), et pour mes poissons favoris qui gicle hors de l'eau vivant plus vite que la pauvreté sur le clergé, 8 im/s ca me va très bien
Tu n'es pas obligé de me croire, mais aujourd'hui, on me donnerais un 17-55/2.8, je n'en voudrais pas. En complement j''utilise un 70-30 DO, tout petit, et l'ensemble fait un kit voyage performant et leger. Depuis l'avenement du numérique, il est utile d'avoir 1 ou 2 bon logiciel (et de s'en servir) quoiqu'en pense certain !

phh56

CitationTu n'es pas obligé de me croire

Ours77,

Quelques photos avec crops seraient les bienvenues pour juger sur pièce de la qualité du 15-85.

Merci.

Ph

dimdes

Citation de: guy-renault le Mai 25, 2010, 19:14:02
Vu. On t'oriente sur un autre appareil. Cela ne répond pas à la question que tu as posée. C'est souvent le cas sur les forums. Dommage !

Je pense prendre le 17-55 Canon IS USM, en fait. Range intéressant, IS, USM et surtout ouverture constante à 2,8 ! Bon, gros et lourd mais c'est dû à l'ouverture... Pour obtenir un beau bokeh...

Guy
tu n'as pas vraiment tord, mais mon profil a inciter ces réponses.
Je ne trouve pas ça dommage par contre, je suis content de ne pas avoir les réponses que j'attendais, ça ouvre la réflexion plus loin que prévu.

Je resterai néanmoins sur le 7D  - Objectifs 17-55 f2.8 (coup de coeur) ou 15-85MM (budget)
C'est pas Noel tous les jours.

ours77

je ne pense etre doué pour reduire une image de 11mega à 200ko

ours77

en voila une autre, mais vraiment dur d'y voir qqch

ours77

guy-renault

J'ai le 7D !

Une photo prise avec le Canon 60 mm macro USM :

1600 ISO, f/8 1/80s sous des arbustes...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijGmELrFu.jpg

Guy