NIKON F2 DATA INSOLITE

Démarré par philz77, Mai 25, 2010, 17:45:32

« précédent - suivant »

TheGuytou

Citation de: Victor le Mai 29, 2010, 17:37:40
1) C'est "Victor", pas "ViKtor", merci. :-\

Tu as quelque chose contre viKtor ?
L'autre ? :)

Victor


TheGuytou


JMS

Et Victorinox, est-ce qu'il pourrait servir pour démonter cet engrenage ?

TheGuytou

#29
Citation de: JMS le Mai 29, 2010, 22:38:49
Et Victorinox, est-ce qu'il pourrait servir pour démonter cet engrenage ?

Bin, je n'ai pas de victorinox, mais son cousin, un Wenger.

Et surtout je n'ai pas de F2 DATA à portée de ma caisse à outils (et c'est mieux comme cela pour l'histoire de la photo je pense, vu que j'ai de plus en plus la "bloblotte" et des outils classés en armes de 6 eme catégorie par destination....  ::) )

philz77

Merci a tous de prendre du temps a répondre a ma question. juste une précision,sur la roue dentée,on remarque qu'elle est usée et une sorte de graisse est au fond des dents du pignon.de plus cela ne fait vraiment pas bricolo,je pencherais plus pour un montage d'origine   ??? ??? ???
phil

colecDP3

Bonjour philz77,

je prends ce fil apres une recherche sur le nikon data sur le net et de plus je viens de m'inscrire au forum.

je me rappelle de ce boitier sur ebay , vu de dos le prisme est soit un DP12 ou un DP3 (identique).....

pour repondre à ta question il manque une petite couronne qui tient par des vis .En son absence on voit cette piece en laiton.


dégé

Bonjour ,

Concernant ce type de F2 et son viseur particulier , je pense et sous toutes reserve; n'en ayant jamais vu; qu'il pourrait s'agir d'un modèle adapté à l'usage du dos 750 vues(MB-4) utilisé exclusivement sur un boitier motorisé équipé de la commande de diaphragme auto ; le dos 750 vues se chargeant de l'asservissement des vitesses.Le système devait en théorie permettre de laisser l'ensemble dans un caisson pour des prises de vues sans opérateur.Le système a éte présenté "en première mondiale" (dixit les documents de l'importateur!) en 1977 (ce qui correspond aproximativement à la disponibilité effective du F3).Je doute qu'il y en ait eu beaucoup de fabriqués et de vendus.Encore une fois je précise que je donne cette information sous toutes réserve, parce que je ne l'ai jamais vu en vrai (à part une photo que promenaient les reprèsentants de la marque).Si quelqu'un a plus d'informations....!
A+

Pascal Méheut

Citation de: dégé le Septembre 18, 2010, 12:44:23
.Le système a éte présenté "en première mondiale" (dixit les documents de l'importateur!) en 1977 (ce qui correspond aproximativement à la disponibilité effective du F3)

Je croyais que le F3, c'était 1980 ? Tu parles d'autre chose ?

JMS

1980, en effet, et 1983 pour le F3 autofocus !

dégé

."Le système a éte présenté "en première mondiale" (dixit les documents de l'importateur!) en 1977 (ce qui correspond aproximativement à la disponibilité effective du F3)"
Oui , je parlais d'autre chose!!
Sans entrer dans les détails, j'ai eu il y a quelque temps un problème de santé qui se traduit en pratique par une difficulté à me concentrer sur un sujet précis dans ce cas le F2 Data.
J'ai ecris par erreur F3 (j'avais une doc du F3 sous les yeux  ??? ) au lieu de F2 data;le reste des infos est à priori exact parce que copiées d'une doc officielle de l'importateur.Mais je le répète je ne dispose d'aucune autre donnée confirmant la commercialisation effective de ce dos et qu'il ait dépassé le stade des modèles de présérie pour la présentation.
Avec mes excuses pour cette erreur (in)volontaire!
A+