Où acheter le Canon EOS 7d ?

Démarré par guy-renault, Mai 26, 2010, 10:08:09

« précédent - suivant »

guy-renault

Bonjour,

J'habite sur Le Mans et le Canon EOS 7D m'intéresse beaucoup. Je ne sais pas trop où l'acheter ?

- FNAC & Darty : 1,499 € - nu -

- Amazon : 1,317 € - nu -

- Rue du commerce : un peu plus cher que chez Amazon

Et la garantie en cas de problèmes ?

Merci.

Guy

hornesto

Salut

Ou que tu le prenne tu ne devrait pas avoir de soucis de garanti !
Dans le pas trop chers livré en 24h il y a cameranu en hollande 1269 € le 7D et 7 euro de frais de port par tnt garanti Canon , le miens viens de chez eux  ;)

A bientôt

guy-renault

Citation de: hornesto le Mai 26, 2010, 11:21:22
Salut

Ou que tu le prenne tu ne devrait pas avoir de soucis de garanti !
Dans le pas trop chers livré en 24h il y a cameranu en hollande 1269 € le 7D et 7 euro de frais de port par tnt garanti Canon , le miens viens de chez eux  ;)

A bientôt

Merci pour l'info !

Je suis habitué à Amazon, très rapide et fiable. Un poil plus cher mais bon...
EUR 1.317,99 LIVRAISON GRATUITE

Cela fait quand même près de 200 Euros de moins que la FNAC et DARTY !

Bonne journée.

Guy

CLIPP75

Attention!!!
Souviens toi que sur Amazon, tu n'as que la garantie constructeur, soit un an.

Giorgioeos

Citation de: CLIPP75 le Mai 26, 2010, 11:34:49
Attention!!!
Souviens toi que sur Amazon, tu n'as que la garantie constructeur, soit un an.

Idem sur CameraNu.

Georges

kikoo

Chez CameraNu, 2 ans de garantie...
et très bon sav

H

Moi vu la différence de prix, je prendrais chez Amazon (fiabilité/rapidité/gratuité de la transaction et de l'expédition) mais quid de la durée de garantie ?
Je suis intrigué par cette question car je crois qu'ils indiquent une garantie d'un an seulement sur le materiel canon alors que c'est 2 ans partout ailleurs (la plupart du temps) voire 4 ans dans certaines bonnes enseignes... Ça fait quand même une différence, non ?

Je n'ai jamais vraiment réussi à savoir si Canon Europe garantissait son matos 1 an (garant. Constructeur) ou 2 ans (auquel cas c'est Amazon qui se plante dans les infos affichées sur son site et c'est tant mieux pour nous...).
Parce que si c'est 1 an seulement, ça fait cher l'économie et il vaut carrément mieux commander en Belgique (PCH).

Pour finir, mon tuyau pour le 7d : 1269€ garantie 4 ans dans boutique sérieuse avec pignon sur rue, ça vous tente ?
C'est chez Numipixel (en fait la vitrine internet d'une boutique Phox...). Prix de 1369€ - 100€ de cashback Canon jusqu'au 31 juillet.
Bon shopping !
:)

H

Arghh, vous avez justement répondu à ma question sur la garantie Amazon-Canon pendant que je postais... :)

Autrement, j'ai été revérifé sur Numipixel pour le 7d. Je me suis trompé... ce n'est pas 1269€ mais 1239€ avec le cashback Canon (1339-100) !!!

Pourquoi s'embêter à acheter à l'étranger quand on a moins cher et mieux garanti sur place ?

Elle est pas belle la vie ?
;D

Giorgioeos

Citation de: kikoo le Mai 26, 2010, 11:46:41
Chez CameraNu, 2 ans de garantie...
et très bon sav

As-tu un lien vers leur site où c'est confirmé ?

Georges

alb

J'ai acheté le mien chez Photo St Charles à Paris (au comptoir).
Ils m'ont expliqué que la 1ère année de garantie est assumée par Canon France et la 2ème par la boutique.

kikoo

Je pense que pour cameranu, c'est pareil...
Je vais leur envoyer un mail pour savoir et vous dirai quoi

Giorgioeos

Citation de: alb le Mai 26, 2010, 11:57:57
J'ai acheté le mien chez Photo St Charles à Paris (au comptoir).
Ils m'ont expliqué que la 1ère année de garantie est assumée par Canon France et la 2ème par la boutique.

C'est la règle dans les pays Européens qui ont inclus une règlementation Européenne à ce sujet dans leur droit national et ce n'est pas encore une obligation aux Pays-Bas.

Par exemple sur FK.nl les prix sont un peu plus bas que sur FK.be mais la garantie est de un an via le premier et 2 ans via le deuxième. ;)
Georges

H

Merci, la boucle est bouclée. ça confirme aussi qu'au delà de la première année, il vaut mieux avoir affaire à une bonne boutique facile d'accès (distance, langue) en cas de pépin pour éviter d'avoir à renvoyer son matos à Pétaouchnoc par transporteur avec les aléas que cela comporte...

Pour l'instant, pour moi, y'a pas photo, celui qui veut un 7d, c'est chez Numipixel (Phox) qu'il faut aller.

Promis je n'ai aucun intérêt chez eux mais je connais bien la boutique pour avoir vécu dans cette ville et je l'acheterai assurément là-bas si je m'étais décidé entre 7d et 5D2...ou son succésseur ;)).

kikoo

Voilà leur réponse (5 minutes après envoi du mail):
"All our products come with 1 year European Warranty, in case of a problem during the warranty
you can let it be repaired by the Nikon and Canon-dealer in your country.
Because some suppliers give 2 years Warranty and some 1 year,
CameraNU.nl always extends the Warranty till 2 years!
If the Warranty of this product normally is 1 year, like Canon and Nikon, 
you can ship it back to us the second year to still get Warranty! "

Donc 2 ans de garantie...

guy-renault

Citation de: H le Mai 26, 2010, 12:04:57
Merci, la boucle est bouclée. ça confirme aussi qu'au delà de la première année, il vaut mieux avoir affaire à une bonne boutique facile d'accès (distance, langue) en cas de pépin pour éviter d'avoir à renvoyer son matos à Pétaouchnoc par transporteur avec les aléas que cela comporte...

Pour l'instant, pour moi, y'a pas photo, celui qui veut un 7d, c'est chez Numipixel (Phox) qu'il faut aller.

Promis je n'ai aucun intérêt chez eux mais je connais bien la boutique pour avoir vécu dans cette ville et je l'acheterai assurément là-bas si je m'étais décidé entre 7d et 5D2...ou son succésseur ;)).

Voila une info qu'elle est bonne !-))))

Je regarde pour les frais de port...

Merci.

Guy

Manu_9

Merci beaucoup pour l'info concernant Numipixel ! D'autres personnes ont-elles une expérience avec ce magasin ?
A quoi correspondent les 100€ remboursés par Canon ? Y at-il un cashback en ce moment ?

JamesBond

Citation de: Manu_9 le Mai 26, 2010, 13:30:23
[...]
A quoi correspondent les 100€ remboursés par Canon ? Y at-il un cashback en ce moment ?

il y a cette offre un peu... vagabonde.
Capter la lumière infinie

guy-renault

Citation de: Manu_9 le Mai 26, 2010, 13:30:23
Merci beaucoup pour l'info concernant Numipixel ! D'autres personnes ont-elles une expérience avec ce magasin ?

Réponse qui m'intéresse également.

Merci.

guy-renault.com

H

En tout cas moi je l'ai beaucoup fréquenté il y a quelques années quand c'était encore l'enseigne Shop-Photo (il y a 6 ans environs). A l'époque, je crois qu'ils travaillaient pour pas mal de pros de la région (Poitiers). Depuis, ils ont fusionné avec Phox et je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner mais un contact que j'ai eu par téléphone il y a quelques mois était excellent. Perso, j'irai les yeux fermés quand je serai décidé sur le boitier.

PS : je viens de leur envoyer un petit mail pour avoir des eclaircissement sur l'offre Canon dont ils parlent et savoir si c'est la même que celle indiquée par notre ami JamesBond (qui parle de 10% - et non 100€ - valable aussi sur le 5d II).
Je vous dis dès que j'ai un retour...

philinternaute

Chez Pixellium 1349 € nu (excellent site)
Livraison rapide garantie 1 an
Philou

H

réponse de Numipixel à l'instant :

"...Canon fait une opération de remboursement uniquement sur les Canon 50D et 7D . Du 1er Juin au 31 Juillet.
50 euros de remboursé sur le 50D et 100 euros sur le 7D. Nous concernant, nous n'avons pas d'autre offre spécifiques Canon..."

guy-renault

Citation de: H le Mai 26, 2010, 15:51:41

"...Canon fait une opération de remboursement uniquement sur les Canon 50D et 7D . Du 1er Juin au 31 Juillet.
50 euros de remboursé sur le 50D et 100 euros sur le 7D. Nous concernant, nous n'avons pas d'autre offre spécifiques Canon..."

Merci pour l'info.

Guy

Manu_9

Citation de: JamesBond le Mai 26, 2010, 13:37:55
il y a cette offre un peu... vagabonde.

Effectivement, j'avais vu cette offre, mais les dates ne correspondaient pas.

Merci pour l'info H : les rumeurs de cashback pour le mois de juin se précisent... ;)

JamesBond

Citation de: Manu_9 le Mai 26, 2010, 19:49:32
Effectivement, j'avais vu cette offre, mais les dates ne correspondaient pas.[...]

Du 21/01/2010 au 30/06/2010

Cela fait six mois de promotions réparties selon le bon vouloir de chaque boutique...
Capter la lumière infinie

antoine34

Etonnant. A moins d'avoir mal lu les différentes promotions sur canon, c'est la 1ere fois que j'en "entends parlé".

Aucun risque de mauvaise surprise ou d'erreur de compréhension de la part du commerçant ?

Et pourquoi il n'y aurait-il pas un remboursement également pour le 5DII ? (je sais j'abuse)