Où acheter le Canon EOS 7d ?

Démarré par guy-renault, Mai 26, 2010, 10:08:09

« précédent - suivant »

Fr67

Chez moi (Objectif Austerlitz à Strasbourg, je sais c'est loin du Mans...) le cash-back Canon c'est 10 % du prix payé, mais effectivement pas sur les boîtiers "pro" (5D, 1D,...). Ce qui nous fait le 7D à 1429 - 10 % soit 1286 euros. Commandé...(livraison le 4 juin)

Cdlt,

JamesBond

Citation de: antoine34 le Mai 26, 2010, 23:45:46
[...]
Et pourquoi il n'y aurait-il pas un remboursement également pour le 5DII ? (je sais j'abuse)

L'offre concerne aussi le 5D MkII. La procédure est celle de tous les cash-back: formulaire fourni par le commerçant, découpe du code-barre et envoi chez Canon pour rembousement de 10% du montant payé.

Que les commerçants aient le choix des jours où ils feront leur JPO est déjà suffisant, si en plus ils s'accordent la discrétion de sélection sur l'offre, où va-t-on ?

PS: l'offre fonctionne depuis hier, pour trois jours, chez Shop-Photo Canon Prony (juste pour info).
Capter la lumière infinie

phi75

CitationPS: l'offre fonctionne depuis hier, pour trois jours, chez Shop-Photo Canon Prony (juste pour info).

Mouais... Mon enthousiasme a été vite douché.
je pensais que c'était l'occasion de franchir le pas et de prendre un 5DII en faisant en prime une bonne affaire : 10% à ce niveau de tarif c'est déjà pas mal.
Mais las !!! Il ne faut pas rêver.
- Prony - 5D2 = 2300 euros
- objectif bastille - 5D2 = 2100 euros (Pourtant objectif bastille n'a pas comme réputation d'être le moins cher de la place)
- photo saint charles : 5D2 = 2000 euros

Et la comparaison est pire avec le 7D!!!

Bref, on se moque un peu de nous, non ?

JamesBond

Citation de: phi75 le Mai 28, 2010, 23:50:09
[...]
Bref, on se moque un peu de nous, non ?

Oui.

Surtout quand on voit que dans certaines boutiques hollandaises réputées (et vendant aussi en ligne), le 5D MkII est proposé aujourd'hui à 1700 €.

Et... à la Fnac à 1990 € pour les adhérents.

Manu_9

grumli

Bonjour,
je vais à Amsterdam ce week end, et quand je vois qu'on trouve le 5DII à près de 1700eur aux pays bas, je me dis que je vais surement craquer... vous connaitriez pas une bonne boutique sérieuse sur Amsterdam ?
merci

Matbess

Kamera Express Superstore Amsterdam

Parnassusweg 202-206, 1076 AV Amsterdam

Maandag tot en met vrijdag: 09.00-17.30 uur

Zaterdag: 09.30-17.00 uur

Elke zondag koopzondag van 12.00 - 17.00 uur.

Wij hebben geen koopavond.

Telefoon: 020-66 20 188 en 020-67 67 569

Joel007

cameraNU.nl annonce son Canon Festival le 5 juin, durant lequel il y aura des promos

http://www.canonfestival.nl/

http://www.cameranu.nl/

grumli

Citation de: Matbess le Juin 01, 2010, 21:16:07
Kamera Express Superstore Amsterdam

Parnassusweg 202-206, 1076 AV Amsterdam

Maandag tot en met vrijdag: 09.00-17.30 uur

Zaterdag: 09.30-17.00 uur

Elke zondag koopzondag van 12.00 - 17.00 uur.

Wij hebben geen koopavond.

Telefoon: 020-66 20 188 en 020-67 67 569

merci !! j'irai voir ça, même ouvert le zondag... pardon le dimanche !!  :D

ours77

bk photo paris dans le 16ème (voir adresse dans pub chasseur d'image). Ils sont sympa, des tarifs compétitifs, ils ont pignons sur rue (si pb on sait ou gueuler) et il expédie sur toute la france.
J'y suis client depuis 2 ans, j'aimais eu de pb (et mes 7d fonctionnent trè bien)

JamesBond

Citation de: ours77 le Juin 02, 2010, 19:53:27
bk photo paris dans le 16ème (voir adresse dans pub chasseur d'image). Ils sont sympa, des tarifs compétitifs, ils ont pignons sur rue (si pb on sait ou gueuler) et il expédie sur toute la france.[...]

Direct Hong-Kong et la plupart du temps sans manuel en français (une vague photocopie fournie).
Il y en a qui aiment, d'autres pas.

zeGritch

Citation de: JamesBond le Juin 02, 2010, 20:12:43
Direct Hong-Kong et la plupart du temps sans manuel en français (une vague photocopie fournie).
Il y en a qui aiment, d'autres pas.

Mon 20D acheté chez BK venait d'Allemagne. La doc; Photocopie de bonne qualité.
Le problème, c'en est un pour moi, est qu'il n'acceptait pas les CB, je ne sais pas si cela a évolué.

JamesBond

Citation de: zeGritch le Juin 04, 2010, 22:36:12
Mon 20D acheté chez BK venait d'Allemagne. La doc; Photocopie de bonne qualité. [...]

Génial.

Remi_s

Citation de: zeGritch le Juin 04, 2010, 22:36:12
Le problème, c'en est un pour moi, est qu'il n'acceptait pas les CB, je ne sais pas si cela a évolué.

Non il n'accepte pas les CB mais prenne les chéques.
CB = Frais bancaires

zeGritch

Citation de: Remi_s le Juin 04, 2010, 23:28:10
CB = Frais bancaires

= plus de sécurité pour l'acheteur et le vendeur, même si le système est très loin de la perfection.

canonbeber

Citation de: zeGritch le Juin 05, 2010, 00:19:44
= plus de sécurité pour l'acheteur et le vendeur, même si le système est très loin de la perfection.
c est marrant ce que l on peut inventer pour critiquer un magasin ... Désole mais deux vols de cb, utilisation frauduleuse sur internet ma femme bosse dans un magasin a eu pleins de pb avec des cb ( au passage le magasin n est pas rembourse)
et perso jamais eu de soucis avec mes cheques mais bon ...
BK est une super boutique bon acceuil prix top service meilleur que dans d' autres shops parisiens type le cirque ou autres

JamesBond

Citation de: canonbeber le Juin 05, 2010, 15:26:37
[...]
BK est une super boutique bon acceuil prix top service meilleur que dans d' autres shops parisiens type le cirque ou autres

Forcément, si tu arrives chez Cirque ou OB ou Images en faisant la gueule parce que tu es persuadé que ce sont des voleurs, l'accueil sera à la hauteur...

Pour BK, il est connu que le service c''est: pas cher, achat et basta. Je n'ai jamais rencontré personne me dire qu'on y pouvait tester le matériel, discuter pendant une heure avec le vendeur qui aura sorti 2 ou 3 boîtiers et autant d'optiques le temps que le client fasse son choix, et qu'on aura assorti la discussion d'autres sujets que photographiques qui parfois renforcent l'esprit de convivialité et de confiance.

A chacun son truc.

canonbeber

Citation de: JamesBond le Juin 05, 2010, 15:54:20
Forcément, si tu arrives chez Cirque ou OB ou Images en faisant la gueule parce que tu es persuadé que ce sont des voleurs, l'accueil sera à la hauteur...
Pour BK, il est connu que le service c''est: pas cher, achat et basta. Je n'ai jamais rencontré personne me dire qu'on y pouvait tester le matériel, discuter pendant une heure avec le vendeur qui aura sorti 2 ou 3 boîtiers et autant d'optiques le temps que le client fasse son choix, et qu'on aura assorti la discussion d'autres sujets que photographiques qui parfois renforcent l'esprit de convivialité et de confiance.
A chacun son truc.
La premiere fois que je me suis rendu chez le cirque je voulais acheter un 580 EX super j'ai pu le voir à travers la vitrine, pas mieux pour un 135L pour acheter un sac (et avant l'essayer) il fallait payer (plus d'article en stock) donc on paye on commande et on essaie apres (super commer sur internet).
Chez OB je me suis pointe pour des conseils entre 5D II et 1D III je suis pas pro donc pas interessant ...
Je perfere BK au moins les prix sont pas chers (reservation par telephone avec reduc a la cle en plus, qui dit mieux)

JamesBond

Citation de: canonbeber le Juin 05, 2010, 19:32:48
La premiere fois que je me suis rendu chez le cirque je voulais acheter un 580 EX super j'ai pu le voir à travers la vitrine, pas mieux pour un 135L pour acheter un sac (et avant l'essayer) il fallait payer (plus d'article en stock) donc on paye on commande et on essaie apres (super commer sur internet).[…]

Et bien, comme je dis, tu dois avoir l'air drôlement menaçant pour qu'ils ne te sortent pas le matos !  ;D

Je suis allé une fois chez Cirque: ils ont déployé le grand jeu. Optiques sorties de la vitrine, montées sur le boîtier de mon choix (Nikon), essais sur le trottoir en compagnie d'une charmante vendeuse (qui était sortie avec moi, n'est-ce pas, elle n'était pas d'ordinaire sur le trottoir).
Le tout accompagné de sourires (ah ! cette vendeuse) et de courtoisie. Je suis bien resté 45mn.
Et... je suis parti sans rien acheter car je n'étais pas décidé (sauf pour la vendeuse, mais là...).

Comme quoi, tout dépend de l'état d'esprit avec lequel on se présente, j'en suis persuadé.

PS: chez OB, je connais bien Guy qui était vendeur à l'époque de la Rue de Lyon. Trop occupé maintenant qu'il est patron ; néanmoins, il se dérange toujours pour me serrer la pince quand il me voit dans son antre (je m'y rend rarement désormais). Il y a aussi des vendeurs très sympas et qui ne m'ont jamais refoulé bien que je ne sois pas pro. On discute parfois avec un gobelet de café à la main.

Comme quoi...

freddydob77

Citation de: JamesBond le Juin 05, 2010, 15:54:20

A chacun son truc.
Si moi maintenat !!!  j'ai toujours testé le matériel chez BK? (40D, 7D, 70-200 F2.8 IS L,50 F1.8,100 F2.8 etc...) j'ai tout testé. Et en plus j'y reste pas moins d'une 1/2 heure a chaque fois. Il est sur qu'il faut éviter les heures et jours d'influence !! mais pour çà c'est partout pareil !!

JamesBond

Citation de: freddydob77 le Juin 05, 2010, 21:06:11
[…]Il est sur qu'il faut éviter les heures et jours d'influence !! mais pour çà c'est partout pareil !!

Oui, car dans ce cas, on risque de repartir avec un 1D MkIV quand on était venu chercher un 500D...

fuzzypixel

a la recherche du même objet , dans le contexte foot , canon alloue 100 € de réduction sur 7D /50D , de debut Juin à mi juillet

canonbeber

Citation de: fuzzypixel le Juin 06, 2010, 09:02:08
a la recherche du même objet , dans le contexte foot , canon alloue 100 € de réduction sur 7D /50D , de debut Juin à mi juillet
malheureusement rien sur le 1D IV ...

JamesBond

Citation de: fuzzypixel le Juin 06, 2010, 09:02:08

Merci pour l'info, mais elle a déjà été largement diffusée sur ce forum.  ;)

jobarfou

Bonjour

je remonte ce fil pour poser une question idiote : le cash back de 100 euros sur le 7D est-il cumulable avec les 10% des journées portes ouvertes Canon (en ce moment chez Images-Photo, comme on peut le voir sur la banière du forum) ?

j'ai déjà une petite idée de la réponse  ;D mais on peut rêver...

J.O.