Elinchrom nouveau "Skyport SPEED"

Démarré par LyonDag, Mai 26, 2010, 16:44:18

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Si vous n'êtes pas en Elinchrom, n'oubliez pas les Profoto Air, télécommandes professionnelles fiables, performantes et d'un excellent rapport qualité prix.

Je travaille avec ca depuis plusieurs mois maintenant.
Photo Workshops

LyonDag

S'adaptent-elles sur du Elinchrom ? (par un câble ou autre)

Olivier Chauvignat

Citation de: LyonDag le Mai 30, 2010, 11:27:38
S'adaptent-elles sur du Elinchrom ? (par un câble ou autre)

bien sur
c'est universel

evidemment, comme pour les PocketWizard, seule la partie "sync" fonctionnera. La partie "remote" (réglages du flash a distance) ne peut fonctionner que sur des flashes possédant un récepteur Air Remote intégré (pour l'instant : D1 et Pro8)

Le Pro B3 est uniquement synchronisable (Air Sync intégré)

Air Sync peut être adapté sur n'importe quel flash possédant une prise Synchro, à l'aide d'un petit câble.

Air synchronise au moins jusqu'au 800eme
Photo Workshops

LyonDag

Ok je viens de voir ça. Attendons les perf réelles du nouveau Elinchrom Speed, sinon on avisera ;)

Lyr

Voilà, coup de bol, entre deux discussions dimanche, le ciel a quitté son caractère gris, donc l'amie photographe chez qui j'étais venu récupérer du matos a posé en vitesse (ressortir du véhicule tant que c'était ensoleillé).

80 ISO, 1/1000ème (possibilité technique de descendre encore à 1/2000ème), f/8, flash à 600J avec un réflecteur bol beauté (et en vitesse une main en plus pour tenir le pied, le vent se levait à nouveau)

Photo à but purement technique, on critique pas la modèle ou le reste ;)
N.B. La disposition des bâtiments ne permettait pas une vue avec soleil dans le dos, ce sera pour une autre fois.

vernhet

Citation de: Lyr le Juin 01, 2010, 20:57:35
1/1000ème (possibilité technique de descendre encore à 1/2000ème),

1/1000 ème de seconde?  ???

Orangemeca

Eh bien, oui 1/1000 comme le "hors sujet" techniquement impossible, que j'ai posté un peu plus haut.

Lyr

Pourquoi une telle surprise, Vernhet?

J'arrive à avoir encore une quantité significative de l'éclair à de très faibles vitesses.

En jointe, test en intérieur à 1/2500ème, 80 ISO, f/6.3, éclairée par un 600J sur ma droite.
Sans le flash, même en plein soleil le sujet n'aurait pas reçu autant de lumière.

vernhet

vernhet

Citation de: Lyr le Juin 01, 2010, 20:57:35
Voilà, coup de bol, entre deux discussions dimanche, le ciel a quitté son caractère gris, donc l'amie photographe chez qui j'étais venu récupérer du matos a posé en vitesse (ressortir du véhicule tant que c'était ensoleillé).

80 ISO, 1/1000ème (possibilité technique de descendre encore à 1/2000ème), f/8, flash à 600J avec un réflecteur bol beauté (et en vitesse une main en plus pour tenir le pied, le vent se levait à nouveau)

Photo à but purement technique, on critique pas la modèle ou le reste ;)
N.B. La disposition des bâtiments ne permettait pas une vue avec soleil dans le dos, ce sera pour une autre fois.

c'est donc fait au Canon G10 ? là je comprends mieux,; et je ne m'étonne plus.

vernhet

Citation de: Orangemeca le Juin 02, 2010, 07:14:36
Eh bien, oui 1/1000 comme le "hors sujet" techniquement impossible, que j'ai posté un peu plus haut.
Orange Meca ta photo de l'auto miniature c'est avec quel boîtier ou compact?

Lyr

Citation de: vernhet le Juin 02, 2010, 10:19:29
c'est donc fait au Canon G10 ? là je comprends mieux,; et je ne m'étonne plus.

Yep, mais la même vitesse est possible avec les obturateurs électroniques type Nikon D40.
Seulement lui ne descend qu'à 200 ISO :(
Par contre il a plus de choix en objectifs/focales/ouvertures :)

Bref, tout ça pour dire, si quelqu'un a le nouveau modèle Speed de Skyport, il faudra faire des tests pour en évaluer les limites d'utilisation au delà des classiques 1/250ème.

Orangemeca

Citation de: vernhet le Juin 02, 2010, 10:33:41
Orange Meca ta photo de l'auto miniature c'est avec quel boîtier ou compact?
Hello,
1DS MK II ou 50 D je ne me rappelle plus très bien car j'utilise un peu les 2 ( je suis en période d'apprentissage ) , désolé

vernhet

Citation de: Orangemeca le Juin 02, 2010, 19:28:25
Hello,
1DS MK II ou 50 D je ne me rappelle plus très bien car j'utilise un peu les 2 ( je suis en période d'apprentissage ) , désolé
DS OU 50 ,Alors là par contre, et au 1/1000 avec un flash de studio, ça c'est étonnant (doux euphémisme)
Si t'avais pas viré tous les exif des fichiers on pourrait voir à quelle vitesse c'est vraiment shooté .
À tout hasard, tu veux pas la refaire ce soir avec et sans le PW (au cas où) et nous mettre les photos juste réduites,sans les passer dans un soft qui vire les exif ? Et toujours au cas où ,c'est quel modèle  de PW?

LyonDag

C'est pas difficile : avec un reflex à obturateur mécanique (donc il faut exclure les D70, D40 etc.) il est tout simplement MECANIQUEMENT impossible de synchroniser au dela de 1/250ème et d'avoir une image entièrement exposée par un flash studio.

Donc soit :
- Il y a un crop (genre image "panoramique" comme cela a déjà été proposé, c'est suspect)
- Soit l'appareil a un obturateur electronique (mais je ne savais pas que ça se faisait sur les appareils genre 50D ou 1dsmkIII)

vernhet

Citation de: Lyr le Juin 02, 2010, 11:31:24
Yep, mais la même vitesse est possible avec les obturateurs électroniques type Nikon D40.
Seulement lui ne descend qu'à 200 ISO :(
Par contre il a plus de choix en objectifs/focales/ouvertures :)

Bref, tout ça pour dire, si quelqu'un a le nouveau modèle Speed de Skyport, il faudra faire des tests pour en évaluer les limites d'utilisation au delà des classiques 1/250ème.

alléché par le truc, je pense acheter un D40 d'occase pour du flash plein jour . Mais avant ,je voudrais tester  pour voir jusqu'où on peut monter. Car si c'est juste pour passer au 1/500, ça vaut pas la peine vs le 1/250 des D3. Si ça marche encore au 1/2000 ou 1/4000, alors là ,ça commence à devenir intéressant. Après, pour déclencher le flash, si possible sans câble , faudra voir quelle radiocommande se comporte le mieux  (je dispose d'un PW et d'une quantum radioslave  IV i)
Par ailleurs pour avoir un truc un peu mieux pourvu en pixels , j'ai essayé cet aprem un 40 X, mais ce n'est pas le même obturateur et on en reste aux limitations classiques avec ce modèle là . Dommage  .

vernhet

Citation de: LyonDag le Juin 02, 2010, 20:19:45
C'est pas difficile : avec un reflex à obturateur mécanique (donc il faut exclure les D70, D40 etc.) il est tout simplement MECANIQUEMENT impossible de synchroniser au dela de 1/250ème et d'avoir une image entièrement exposée par un flash studio.

Donc soit :
- Il y a un crop (genre image "panoramique" comme cela a déjà été proposé, c'est suspect)
- Soit l'appareil a un obturateur electronique (mais je ne savais pas que ça se faisait sur les appareils genre 50D ou 1dsmkIII)

Ben oui, y'a un loup.

cela dit , (mais ça ne concerne pas le matos mis en oeuvre par  Orangemeca), PW a sorti ou va sortir une radiocommande capable de piloter un flash Canon  en synchro haute vitesse (donc avec éclair fractionné)  jusqu'à des distances sans commune mesure avec ce que permet péniblement le transmetteur infra-rouge STE2.
http://www.pocketwizard.com/products/transmitter_receiver/36/TT1-C/

LyonDag

En effet, mais cela est toujours en développement pour Nikon...

Sinon, comme je le disais plus haut, si le D40 synchronise effectivement à 1/500ème maxi, ça ne vaut pas le coup, car on est limité à 200 iso... donc autant shooter à 100 iso et 1/250ème sur le D3. Si ça synchronise effectivement au 1/2000ème, ça devient intéressant oui. Encore qu'il faudra trouver le système synchro qui gère une telle vitesse, et je ne suis pas sur que les pw les plus balaises le fassent.

Orangemeca

Citation de: vernhet le Juin 02, 2010, 20:16:30
DS OU 50 ,Alors là par contre, et au 1/1000 avec un flash de studio, ça c'est étonnant (doux euphémisme)
Si t'avais pas viré tous les exif des fichiers on pourrait voir à quelle vitesse c'est vraiment shooté .
À tout hasard, tu veux pas la refaire ce soir avec et sans le PW (au cas où) et nous mettre les photos juste réduites,sans les passer dans un soft qui vire les exif ? Et toujours au cas où ,c'est quel modèle  de PW?
Pas le temps ce soir, je vais faire ça demain, MiniTT1 et Flex 5

Orangemeca

Hello,
Bon j'ai recherche parmis mes "CROPS", donc 50D, en esperant que les infos soient visibles ?

Au risque de me repeter, je ne suis pas pro, n'essaye de rien prouver ni démontrer, je n'ai pas fait ces photos pour ce post, je faisais betement des photos histoire de tester le Kit fraichement reçu grace aux informations glanées ici
J'ai simplement voulu apporter une pierre à l'edifice, mais c'est visiblement plutot une planche pourrie !!!

vernhet

Ben tu vois comme nous, que diaph de travail et vitesse ne sont pas dans cette capture

Orangemeca

Citation de: vernhet le Juin 02, 2010, 22:10:42
Ben tu vois comme nous, que diaph de travail et vitesse ne sont pas dans cette capture

Nous ?

Eh bien dans ce cas la, peut être te faut-il soit consulter ton opthalmo, ou trouver un labrador.
Car n'est-ce pas; ce qui est indiqué juste sous le mot METADONNEES ?

Orangemeca

L'information est indiquée comme ici dans cette zone

LyonDag

Oui oui, tout y est quand on cherche bien ;)
Ce qui serait intéressant, ce serait de voir deux photos de suite :
une au 1/8000ème, l'autre au 1/200ème, avec le même reglage du flash... Je crois apercevoir des photos intéressantes parmi les dernières dans les petites vignettes, où la photo semble "coupée" par la lumière : de quelle vitesse s'agit-t-il ?

vernhet

ah en effet . En cherchant bien  je vois un autre truc intéressant, voire étrange...
Comment le boîtier peut savoir qu'un flash externe de studio NON dédié , relié par radio est déclenché ? Tu nous a pas dit quel PW tu utilises.
Et quand je parlais de  nous poster un fichier ,ce serait de nous poster un JPEG direct juste réduit avec photoshop d'une photo faite avec  la config et les paramètres que tu décris, pas une capture d'écran de l'interface du soft de dérawtisation.