micro-réglage Eos-7D et 70-300 IS

Démarré par Evermeet, Mai 27, 2010, 15:08:30

« précédent - suivant »

Evermeet

Ouf ! après avoir galéré pendant deux jours et fait au moins deux cents essais, mon 70-300 is est calibré; Ce fut long mais la différence est spectaculaire (réglage final à +15) . Pour ceux qui n'ont pas encore tenté et qui comme moi habitent loin de chez Mr et Mme Vilma, vous pouvez vous y essayer. Pensez-donc, si moi j'y arrive...
Eric

newteam1

Citation de: Evermeet le Mai 27, 2010, 15:08:30
Ouf ! après avoir galéré pendant deux jours et fait au moins deux cents essais, mon 70-300 is est calibré; Ce fut long mais la différence est spectaculaire (réglage final à +15) . Pour ceux qui n'ont pas encore tenté et qui comme moi habitent loin de chez Mr et Mme Vilma, vous pouvez vous y essayer. Pensez-donc, si moi j'y arrive...
hello
+15 ce n'est pas normal, soit l'objectif ou le boitier présente un pb, tu devrais quand meme faire des essais avec un autre objectif qui ne présente aucun pb pour voir si cela vient de l'objectif ou du boitier....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Evermeet

Mes autres optiques, Canon et Sigma, n'ont pas eu besoin de réglage . D'autre part, l'EOS-7D de ma chère et tendre et son propre 70-300 is ont également nécessité un réglage à plus 15. Or, nos deux 70-300 n'ont pas été acheté, ni au même moment, ni au même endroit...Va comprendre, Charles ! 
Eric

newteam1

Citation de: Evermeet le Mai 27, 2010, 15:38:45
Mes autres optiques, Canon et Sigma, n'ont pas eu besoin de réglage . D'autre part, l'EOS-7D de ma chère et tendre et son propre 70-300 is ont également nécessité un réglage à plus 15. Or, nos deux 70-300 n'ont pas été acheté, ni au même moment, ni au même endroit...Va comprendre, Charles ! 

exact pb de cette série de 70-300, car le mien que j'ai vendu cette année était d'origine réglé au top du top, c'est peut être pour cette raison que les 70-300 ont une très mauvaise image de marque alors qu'ils sont fabuleux, mais c'est peut être aussi pour cela que j'ai pris toutes mes photos top à f8, et que j'ai rien fait de bon en dessous de f7.1

si je l'avais encore entre les mains je le ferais passer au test des 3 bouteille volvic..... que j'ai réalisé avec succés avec mon 70-200

Evermeet

Eric

newteam1

Citation de: Evermeet le Mai 27, 2010, 15:46:14
C'est instructif, ça !

par contre ce que je peux te dire c'est que je l'ai gardé deux ans et je me suis régalé pour des photos en plein soleil..... si tu veux des exemples j'en ai mis un peu partout et je peux en mettre sur ce fil...

prise le matin de bonne heure le soleil vient juste de se lever

Evermeet

Ah ben maintenant qu'il est réglé, je compte bien le garder longtemps !
Eric

Evermeet

Au fait, le test avec les trois bouteilles, on peut le faire avec de l'Evian ou du Côtes du Rhône ?
Eric

newteam1

Citation de: Evermeet le Mai 27, 2010, 16:19:46
Au fait, le test avec les trois bouteilles, on peut le faire avec de l'Evian ou du Côtes du Rhône ?

Côtes du rhône c'est le top avec bouteille pleine si possible....

Evermeet

Oui, parce quand elle est vide, je ne sais pas si on est en état de micro-régler quoi que ce soit ! ;D
Eric

Enzo.R

Citation de: newteam1 le Mai 27, 2010, 16:31:07
Côtes du rhône c'est le top avec bouteille pleine si possible....
Exact !! car avec des bouteilles vides, c'est le flou de bougé assuré  ;D  ;D  ;D

Enzo.R

Citation de: Evermeet le Mai 27, 2010, 16:33:22
Oui, parce quand elle est vide, je ne sais pas si on est en état de micro-régler quoi que ce soit ! ;D
Tu m'a devancé de quelques secondes !! ;)  ;)

Evermeet

A la vitesse où je tape au clavier, c'est un petit miracle ! ::)
Eric

Evermeet

Pour en revenir au sujet : quelqu'un d'autre a eu des réglages maousses à faire avec un 70-300 is ?
Eric

newteam1

Citation de: Evermeet le Mai 27, 2010, 16:40:38
Pour en revenir au sujet : quelqu'un d'autre a eu des réglages maousses à faire avec un 70-300 is ?
c'est amusant car ca me travaille cette affaire, quand je l'ai acheté tout le monde me disait qu'il était mou à 300 que ci que ca...
et une question +14 ca veut dire qu'ils ont un front ou un back focus???

philou_m

Citation de: newteam1 le Mai 28, 2010, 10:03:12

et une question +14 ca veut dire qu'ils ont un front ou un back focus???

front focus

Niorca

Citation de: Evermeet le Mai 27, 2010, 16:19:46
Il faut des bouteilles ayant une face plane.
Quant aux "réglages maousses" ,si l'on arrive à un bon réglage dans l'échelle -20, +20 c'est que ça va.

newteam1

Citation de: philou_m le Mai 28, 2010, 13:15:19
front focus

merci philou....

ça y est j'ai craqué le 7D est bientôt là, je vais micro régler avec les 3 bouteilles de champagne que je vais bien évidemment vider avant........... sans modération bien sur..... :P

Evermeet

Laisse passer un peu de temps entre le vidage de bouteille et le micro-réglage, sinon tu vas trouver une correction de moins plus douze millions !!!
Eric

Leo.Ginailhac

bonjour,

je vais faire une peu le touriste avec cette question mais... Vous réglez vos objo ? jamais entendus parlé de réglages d'objectif ... en gros qu'est-ce ?

chelmimage

A propos du micro réglage, je me suis livré à quelques élucubrations peut être utiles pour cerner ce problème:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,89187.msg1515965.html#msg1515965

chelmimage

Et juste pour calculer de quelle incertitude pouvait être entâché ce réglage en fonction des, focales, ouvertures et distances de test.

newteam1

Citation de: Evermeet le Mai 27, 2010, 15:08:30
Ouf ! après avoir galéré pendant deux jours et fait au moins deux cents essais, mon 70-300 is est calibré; Ce fut long mais la différence est spectaculaire (réglage final à +15) .

Hello
je viens de recevoir mon 7D et évidemment je vais faire qq essais, mais j'ai pas trouvé dans le manuel comment tu faits tes réglages?? +15 par exemple en fonction de ton objectif...

si tu peux m'expliquer??

JamesBond

Citation de: Evermeet le Mai 27, 2010, 15:38:45

Ceci signifie seulement que vous étiez faits pour vous rencontrer.
Capter la lumière infinie

Evermeet

Eric