L'Union des Photographes Pauvres et Auteurs malgre tout recherche des adherents

Démarré par stougard, Mai 27, 2010, 16:09:38

« précédent - suivant »

Katana

"C'est à ce demander comment faisaient les photographes sans toshop ?"
C'est a dire avant les années 80, ben si je me rappelle, c'etait cache, masque, et travail en labo  (les habitués de la chose confirmeront et détailleront mieux que moi)

Katana

Citation de: Argos le Juin 03, 2010, 23:05:19
Photoshop était au début essentiellement utilisé avec un scanner, non ? C'était dans les années 90.

Tu a raison, il est né ( sous un autre nom, Display) en 1987, il s'est ensuite appelé Image-pro, et en 1990 Adobe achete la licence et distribue la V1 pour Mac cette meme année.

Katana

Citation de: B12 le Juin 04, 2010, 08:28:04
"C'est a dire avant les années 80, ben si je me rappelle, c'etait cache, masque, et travail en labo  (les habitués de la chose confirmeront et détailleront mieux que moi)"

Je suis sorti de l'école en 89 et je n'ai pas le souvenir que l'on m'ait parlé du numérique. Les seules images "électroniques" étaient utilisées en vidéo analogique. Je ne suis pas sur que les machines financièrement plus ou moins accessibles aient eu les puissances de calcul pour traiter du numérique. Il devait bien y avoir quelques applications mais très limitées. (médicale ?)

Si quelqu'un connait bien l'histoire de l'image numérique et fait un topo, je suis sur que l'on est plusieurs à être preneurs.  ;)

Relis mon post juste au dessus du tien, j'y avoue mon erreur de décennie  (le temps passe décidément trop vite)