L'Union des Photographes Pauvres et Auteurs malgre tout recherche des adherents

Démarré par stougard, Mai 27, 2010, 16:09:38

« précédent - suivant »

stougard

Voté à l'unanimité en assemblée fabuleusement extra-ordinaire lors de notre dernier congrès (également extra-ordinaire, hein, pendant qu'on y est). J'ai décidé de créer l'UPP-auteurs.org (l'Union des Photographes Pauvres et Auteurs malgré tout).

Actuellement seul membre de l'Union, je m'auto-congratule donc avec la plus grande fierté et la plus grande admiration de moi.

Nous tenons à vous garantir que malgré la très grande et fort peu hasardeuse similarité des noms, nous n'avons strictement rien à voir avec l'UPP/UPC. Nous ne partageons avec eux que l'ignoble design de notre site web et le choix affreux des couleurs qui le composent.

Nous nous disons pauvres car nous refusons de vendre nos photographies, nous nous obstinons à partager nos faibles créations pour le bien de l'humanitée et du savoir de celle-ci. Vous pouvez rejoindre notre union et nous serons ainsi deux. La seule condition pour se faire est que vous soyez, tout comme moi un photographe Pauvre. Vous gagnerez un lien vers votre galerie en premiere page de notre site.

HTTP://www.upp-auteurs.org

rimasson

Ni Hao tout le monde.

SI on faisait un site en amalgamant ce genre de saillies, les moqueries et invectives  glanées ça et la au fil des posts, avec, a coté,  la prose pro microstocks,  et pro libre de droits ?
En espérant que la première partie ne discrédite pas trop la seconde ?
Dr House addict.

stougard

Citation de: rimasson le Mai 27, 2010, 16:35:45
SI on faisait un site en amalgamant ce genre de saillies, les moqueries et invectives  glanées ça et la au fil des posts, avec, a coté,  la prose pro microstocks,  et pro libre de droits ?
En espérant que la première partie ne discrédite pas trop la seconde ?

Excellente idee, j'aime beaucoup. Mais attention au droits d'auteur, les ecrits de chacun appartiennent a chacun (on n'est pas sur Usenet ici).

JMS

J'écris de la part d'un ami qui n'a pas internet et qui est pauvre au point de ne pas avoir d'appareil photo non plus, il se nomme Vincent Van Gogh et il loge à Auvers sur Oise (France, dans un département de racailles) est-ce qu'il aurait le droit d'adhérer ?

rimasson

Citation de: stougard le Mai 27, 2010, 16:44:57
Excellente idee, j'aime beaucoup. Mais attention au droits d'auteur, les ecrits de chacun appartiennent a chacun (on n'est pas sur Usenet ici).

Pour les citation , pas de droit d'auteur. Et tu es efficace pour concentrer suffisamment de chose dans de très coutes phrases.
Et si ça se fait, tu vas te faire des amis dans le monde du libre et du microstock
Dr House addict.

brut de raw

Emmanuel ,serious IR shooter !

TheGuytou

Sur des forums bien tenus et modérés dans l'intéret de la communauté (si, si, ils existent ces forums !), cela ferait des mois que ce genre d'individu serait blacklisté, et sans espoir de retour.

Bon, meunier est maitre en son moulin hein ? Et il faut bien lui apporter un peu d'eau pour faire tourner la meule...

brut de raw

Citation de: TheGuytou le Mai 27, 2010, 17:00:51
Sur des forums bien tenus et modérés dans l'intéret de la communauté (si, si, ils existent ces forums !), cela ferait des mois que ce genre d'individu serait blacklisté, et sans espoir de retour.

T'est encore là toi  ???
Quel dommage ...
Emmanuel ,serious IR shooter !

Kadobonux

je me permets de corriger 2 fautes
Nous nous disons pauvres car nous refusons de vendre nos photographies, nous nous obstinons à partager nos faibles créations pour le bien de l'humanité et du savoir de celle-ci. Vous pouvez rejoindre notre union et nous serons ainsi deux. La seule condition pour ce faire est que vous soyez, tout comme moi un photographe Pauvre. Vous gagnerez un lien vers votre galerie en premiere page de ce site (vos photographies doivent etre soit sous licence CC, soit sous licence ArtLibre et doivent présenter un intéret pour la photographie en general).

stougard

Citation de: brut de raw le Mai 27, 2010, 17:00:22
Salut Stéphane , comment on fait pour rejoindre l'Union ?

Tu me fais un petit email (stephane [at] unices.org) ou tu me mets un lien vers ta galerie.

stougard

Citation de: JMS le Mai 27, 2010, 16:52:52
J'écris de la part d'un ami qui n'a pas internet et qui est pauvre au point de ne pas avoir d'appareil photo non plus, il se nomme Vincent Van Gogh et il loge à Auvers sur Oise (France, dans un département de racailles) est-ce qu'il aurait le droit d'adhérer ?

Le pauvre homme, peintre de son etat, est mort en 1890 et malgre que je sois un grand admirateur ... nous n'acceptons que les vivants ET photographes.

Il faudrait une autres assemblee fabuleusement extra-ordinaire pour en decider autrement, et maintenant que les membres commencent a deposer des requetes d'inscriptions, il ne serait pas sage de hater la procedure a ce stade.

Mais tu me fais penser a quelque chose, l'Union des Photographes Pauvres pourrait demander a ses membres les moins pauvres d'aider les membres plus pauvres et plus talentueux. Ce serait une autre maniere de gagner de l'argent avec la photographie Libre.

Pixel-Z

Bon, meunier est maitre en son moulin hein ? Et il faut bien lui apporter un peu d'eau pour faire tourner la meule...

+1
Ni pour Ni contre,au contraire

TheGuytou

Citation de: ignace72 le Mai 27, 2010, 17:32:07
La liberté d'expression n'est effectivement pas une obligation dans les forums.
La pensée unique et la négation, sont bien utile pour la paix de tous, bien détaillé dans « mon combat » d'un certain A.H..
Ou j'ai rangé mon uniforme noir ?

Je ne parle pas de ce qui est exprimé, de ce coté j'ai les idées assez larges.
Mais de la manière avec laquelle c'est exprimé, et là je suis un peu plus restrictif !
Ce qui m'interpelle, c'est pourquoi ce "pourrissage" de forum perdure.
J'ai bien une idée que je voudrais croire totalement erronée......
>:(

TheGuytou

Citation de: brut de raw le Mai 27, 2010, 17:03:44
T'est encore là toi  ???
Quel dommage ...

Oui, je suis encore là.
Et ne t'en déplaise ma présence ne dépend que du bon vouloir incontestable des maitres de ces lieux.
Et je ne suis pas du genre a rentrer en forçant la fenêtre......

stougard

Citation de: TheGuytou le Mai 27, 2010, 17:42:24
J'ai bien une idée que je voudrais croire totalement erronée......

Alors ton idee est erronee.

J'ai tente de parler de diffusion Libre sur ce forum, des gens memes sont interesses et il y a eu des echanges. Il se trouve qu'a chaque fois, des zozo sont venus pourrir ces threads en gueulant que c'etait illegal, qu'il fallait suivre les prix de l'UPC, que c'etait dangereux et tout plein de betises. Il eut mieux valu laisser les gens parler tranquillement de ce dont ils voulaient parler.

Ce thread est plus serieux qu'il ne le semble. Bien sur, c'est une boutade, c'est plein d'humour aussi (noir, certe). Je ne suis pas mechant, mais je suis fatigue de lire et d'entendre a longueur d'annees que le copyleft est illegal, que les CC ou l'AL ne sont pas reconnues et qu'on risque le pire en les utilisant. Ce thread est un appel, un appel a tous ceux qui ont un peu d'humour et qui souhaitent aussi parler de la diffusion Libre d'images sans se faire traiter de gogos qui tuent la photographie, la culture et enrichissent les parasites (c'est a peu pres le contenu du dernier email que j'ai recu ce jour sur le sujet).

Et meme si personne ne repond a cet appel, je resterai seul a faire mes congrets fabuleusement extra-ordinaires et je prendrai des decisions que je voterai tout seul a l'unanimite.

Et comme je suis sur que les moderateurs de ce forum tiennent a maintenir une certaine liberte d'expression. Que mon article, malgre le style, reste en charte (je lance une Union de photographe amateurs et je fais une annonce, quoi de plus normal apres tout). Je pense que le message que j'ai a faire passer va bien finir par passer. Je pense qu'on va bientot pouvoir parler egalement de diffusion Libre sur ce forum ... tranquillement.

TheGuytou

Il n'y a pas diffamation, puisqu'en droit français et sur notre territoire et juridictions associées, la propriété intellectuelle est quasiment inaliénable.
Il y a donc des faits dont les interprétations varient avec peut être une volonté de nuire.
Autrement, ce serait de la calomnie.
(mébon, je ne suis pas juriste....)

TheGuytou

Citation de: stougard le Mai 27, 2010, 18:11:51
Alors ton idee est erronee.
J'ai tente de parler de diffusion Libre sur ce forum, des gens memes sont interesses et il y a Et meme si personne ne repond a cet appel, je resterai seul a faire mes congrets fabuleusement extra-ordinaires et je prendrai des decisions que je voterai tout seul a l'unanimite.

Arrète de te prendre pour le nombril du monde !
Je ne faisais aucune allusion à TA personne.....
Auras tu remarqué que je n'ai jamais, ou si peu, conversé (le terme est peut être un peu fort...) avec TOI ?
Je pense que les destinataires de ma remarque l'auront très bien comprise, eux !

LeRentier

Décidément, le stougard ne recule devant rien :
http://www.upp-auteurs.fr/

Cette création au sigle 'upp' est bien dans l'esprit destructeur du personnage, il a trouvé un nouveau truc pour emmerder le monde.

laurent.f

En tous les cas, le forum prends ses responsabilités de laisser un mec utiliser un sigle d'une organisation professionnelle qui en a l'antériorité. Même planqué en Chine, il doit méconnaître les risques encourrus.

Cedric_g

Stougard, si tu savais lire tu lirais donc dans nos nombreux écrits que seul le "libre de tous droits cédés sans limitation de forme et de durée" (souvent par erreur raccourci en "libre de droit" il est vrai) est non conforme au CPI.

Ben oui, c'est écrit : article L131-3 du CPI.

Dans l'absolu rien n'empêche de faire une cession sur une liste exhaustive d'usages et pour une durée de 30 ans, et ce à titre gracieux (puisque le CPI l'autorise bien entendu) ; mais le libre de tous droits sans limitation de durée ne "colle" pas avec l'article cité ci-dessus.
Moi ce qui me fatigue ce sont les gens qui défendent bec et ongle leur licence libre, arguant que ceux qui vivent des droits d'auteur ne sont pas de "vrais" photographes (tu l'as écris à plusieurs reprises, je ne l'ai pas inventé !)

Les agresseurs ne sont pas ceux que l'on croit ici...

pphilippe

C'est quand méme toi qui écrivais ceci il y a quelques mois:

Citation de: TheGuytou le Novembre 08, 2009, 02:12:34
Perso, je ne me sentirais pas à l'aise sur un forum qui sentirait le papier d'Arménie, le bonbon à la violette et la savonnette à la lavande.

Cela ferait trop claque des années 20 dans un chef lieu de la province profonde.....

:o

Philippe

LeRentier

quand je lis :

"Le libre est régit par des licences qui ont une pleine valeur juridique de par principalement la jurisprudence"

ça me fait rire car c'est une phrase qu'on pourrait qualifier révélatrice d'une ignorance pluridisciplinaire.

pphilippe

Citation de: laurent.f le Mai 27, 2010, 20:28:03
En tous les cas, le forum prends ses responsabilités de laisser un mec utiliser un sigle d'une organisation professionnelle qui en a l'antériorité. Même planqué en Chine, il doit méconnaître les risques encourrus.

Pourquoi ne le signales tu pas au modérateur?

Philippe

rimasson

Diffamation : concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur ou la réputation d'une personne physique ou morale
exemple : Carla sort avec Benjamin.
Euh, non, ça c'est une atteinte à la vie privée. zut.
Dr House addict.

Jc.

Ben moi je pense que c'est justement quand un discours provoque des réactions comme la tienne qu'il commence à devenir digne d'intérêt. Par ailleurs les opinions qui semblent prévaloir ici sont uniquement celles des artisans/photographes/auteurs. Je comprend que vous vous accrochiez à votre gagne pain comme on le fait tous plus ou moins mais ce corporatisme doit il vous conduire à dénigrer le plus connement du monde toutes les idées qui ne vont pas dans le sens de vos intérêts ?

Ce forum n'est il réservé qu'à ceux qui peuvent produire un n° de siret ou qui font état d'un ape ?