Difference entre DPP et CS3...

Démarré par lebonzimages, Mai 28, 2010, 23:07:41

« précédent - suivant »

lebonzimages

Bonjour,
J'ai un petit soucis, quand je suis sous DPP et que je fais un affichage 50% sur une photo, elle est trés nette...
Je la converti ensuite en Tiff 16 bits... mais quand je l'ouvre sous CS3 et je fais un zoom a 50%, elle me semble moins nette que sur DPP !

Bizard non ?

Avez vous une explication a cela ?

Merci d'avance
Fabrice
Fabrice
www.lebonzimages.re

olivier_aubel

Chaque logiciel a son propre algorythme de redimensionnement pour l'affichage.
Pas la peine de chercher à avoir la même chose...

lebonzimages

Oui je comprend mais avec le 5D II ça le fait pas...
Alors que là c'est avec les RAWs du 7D !
Pas normal car grosse sensation de perte de piqué  >:(
Fabrice
www.lebonzimages.re

Pat91

Bonjour,

Une explication possible...

Sur vos boîtiers, vous avez la possibilité de choisir un style d'image. Le choix du style n'a aucune influence sur les données RAW produites (sauf que la vignette JPEG incluse dans le RAW tient compte de ce style et par conséquent les visionneuses d'images RAW ainsi que les pré-visu dans les logiciels de dématriçage) MAIS quand vous chargez une image RAW dans DPP, il tient compte des réglages de style qu'il a récupéré dans les métadonnées et fait une correction par défaut basée sur ce style (vous pouvez bien sûr changer de style après coup dans DPP).

L'accentuation (netteté) est un des paramètres du style. Si le style par défaut utilisé sur le 7D présente une accentuation non nulle, DPP en tiendra compte au chargement du RAW et accentuera en conséquence. Par contre PS n'en tiendra pas compte.

A contrario si le style utilisé sur le 5D Mk II n'a pas d'accentuation ou une accentuation voisine de 0, DPP n'accentuera pas par défaut et vous ne verrez pas de différence avec PS.

Donc: vérifiez le style par défaut de chaque boîtier et mettez les en cohérence si nécessaire.
Patrick

lebonzimages

Fabrice
www.lebonzimages.re