Sigma 18-200 vs Pentax ltd 35 mm macro

Démarré par bary, Juin 01, 2010, 18:20:43

« précédent - suivant »

bary

Bonjour à tous,

Je suis perplexe!!!
Ce n'est pas dans habitudes mais je viens de comparer mes deux objectifs que j'ai avec mon Kx :
Le 18-200 Sigma (celui de carrouf !) et un 35 mm pentax ltd macro.
Et ben !!! les différences de résolution entre les deux sont difficilement perceptibles. Prise de vue sur pied et conditions équivalentes.
Est ce mon 35 mm qui est à la ramasse ou bien...le Sigma qui arrache à 35 mm ?
Si qqu'un possédant ce couple pouvait comparer....

Kalou974

Bonjour.
Je n'ai pas le Sigma mais le 35ltd.
Je peux dire qu'à PO il n'est pas transcendant mais dès qu'on ferme un peu (7-8) il est redoutable !
As-tu des images de test à montrer ?

gau

Derniers tests des objectifs macro de RP, le 35 ltd atteint son piqué max à 4, et est à peine moins bon à 2.8

Je le possède, et ne peux que rejoindre ce constat. Le meilleur objectif que je possède en terme de piqué.

Joan

Citation de: bary le Juin 01, 2010, 18:20:43
...
Ce n'est pas dans habitudes mais je viens de comparer mes deux objectifs que j'ai avec mon Kx :
Le 18-200 Sigma (celui de carrouf !) et un 35 mm pentax ltd macro.
Et ben !!! les différences de résolution entre les deux sont difficilement perceptibles. ...

???
Je rebondis sur cette question pour soumettre un doute :

Le 18-200 Sigma DC (Carrouf ou ailleurs) d'aujourd'hui serait-il meilleur qu'avant?
Le cru 2010 amélioré par rapport au 2008? Dsl sur la boite, c'est nouveau?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Pumba

Le doute sur le DA35Ldt à l'infini à déjà été évoqué... (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,79540.0.html)

J'ai moi aussi comparé le 35 macro Ltd à mes 3 zooms (18-50 3.5-5.6 Sigma livré avec le K10, Pentax 18-55 livré avec le Km et 17-70 f4 SDM) à 35mm, le tout à F8.

Résultat, avec crop à 150%, plein centre, MàP à l'infini, avec, entre autre, une antenne télé:  Pour le piqué, les 3 zooms sont dans un mouchoir, avec peut-être un léger avantage pour le 17-70. Par contre, le 35 Ltd est nettement moins bon.

Par contre, le 35 est excellent à courte distance (disons jusqu'à 15 mètres..) et, bien sûr, en pure macro.

Je ne parle que du piqué, pour ce qui concerne les couleurs ou l'homogénéité, le 35 est excellent...

Sur les images non croppées, évidemment, c'est beaucoup moins flagrant, mais mon Da35 Ltd n'est visiblement pas au mieux à l'infini  :(

Bich

j'ai eu les memes doutes en le comparant au FA35 que je possede aussi. J'aimais l'idee d'un objectif standard, macro, tres compact et de qualite vu son identité "limited". Mais le FA35 le bat dans les zones de MAP communes. Je crois que c'est du au fait que la bague de MAP du DA tourne tres peu pour les distances normales, d'ou une moindre precision. La plus grande partie de la rotation est dediee a la zone macro.