Bientot un test des Sigma ...

Démarré par Olivier-P, Juin 04, 2010, 06:01:00

« précédent - suivant »

Olivier-P

Bonjour,

Je vais vous proposer d'ici peu maintenant :

85mm
8-16mm
70-200 OS II

Je vais vous gater les Sigmaistes ! ;) Et je pense que ce sera mérité ! Sigma se bouge.
:D
Amitiés 
Olivier

scaldes

Je tiens juste à saluer cette excellente initiative. J'en profite aussi pour te remercier, tu n'es pas avare de conseils techniques et d'informations.  :)
Cordialement

Farouk5

Super.... Sans être impatient, quand tu dis d'ici peu, c'est quand? (surtout pour le 70-200mm os) :)

rascal

ouch ! du lourd !

j'attends impatiemment les tests, et les street price...  :P

suliaçais

...moi, j'aimerais bien un test du 120x400 os....qui m'a l'air très sharp ...enfin mon exemplaire...et pas de déreglement de focus....!

...aussitot que j'aurai reçu mon nikon Tc 1,7 je le compare à mon nik 70x200 vr2 avec et sans Tc...

à+

Tabazan

Ahhh, ouaiiis ...    :D

Le 70-200 OS on l'attend au contour... A mon avis, si c'est du tout bon, Sigma va marquer beaucoup de points ...

Quand au SD15, ben, on patientera.

grumli

un comparatif du 70-200 sigma avec les ténors canikon ? ce serait bien de savoir où il se place exactement dans la valse des nouveautés !!  :)

kausky

ha je suis impatient car je par en vacances le 3 juillet et je compte acheter le 70-200 canon ou sigma tout depend du prix et des resultats, tu pourra essayer aussi avec un multiplicateur 1.4* et 2* pour voir

tu penses nous faire ca pour qd?

je suis trop impatient ?

bye
K
Débutant mais ca va pas durée

eric-p

Citation de: Olivier-P le Juin 04, 2010, 06:01:00
Bonjour,

Je vais vous proposer d'ici peu maintenant :

85mm
8-16mm
70-200 OS II

Je vais vous gater les Sigmaistes ! ;) Et je pense que ce sera mérité ! Sigma se bouge.
:D
En exclusivité avant les testeurs du net? ;D

Patounet9

Vus chez Phox Shop photo : les prix des nouveaux Sigma....!!!!
8/16 = 929 €...bon...ok Hdm, non-EX

70/200 II = 949 €

70/200 II OS = 1899 €...!!!!  Chère la stab...!

thedelph

ouch !  1900 balles pour le 70-200 OS !!! :o
Il a intérêt a décoiffer par rapport aux Canikon  ???

Mistral75

1.710 € chez Digit-Photo et 1.800 € chez Beziers Oehling pour le 70-200 OS.

jppaulus

Citation de: Patounet9 le Juin 05, 2010, 07:25:34

70/200 II = 949 €

A ce prix-là, on achète un Pentax ou un Sony. On a un boîtier, une optique au top et, cerise sur le gâteau, toutes les autres cailloux stabilisés.

Tabazan

Ouaip, c'est bonbon ...  il se cale gentiment entre le Canon 70-200 V1 et le VII qui ne sont peut-être pas indétrônables, avec les avantages Sigma (qui a dit "lesquels" ?  :D).

Alors soit Sigma nous mitonne une ligne "pro" (on se comprend) et au final, même si ça fait rire les canonistes, ça vaudra le coup (je trouve entre autre la stab Sigma meilleur que les séries L - en dehors du très bon 100mm 2.8 macro IS - )...

... soit ils font l'erreur marketing de l'année.

Mais au vu des performances du 120-400, qui est, selon moi, déjà pour le prix, excellentissime, je penche pour la première solution. Bon, c'est clair que les Sigmas nécessitent un passage SAV avant usage pour leur sortir les tripes, mais une fois réglés, ça vaut largement le temps perdu (et les quelques sous). Et comme Sigma est capable de surprendre (cf les Fovéon) même si c'est pas toujours parfait du premier coup (mais est-ce que Canon et Nikon ... ) je reste optimiste.

Olivier-P

Bientot c'est premiers arrivés en France ;)

Et oui contre le Canikon, et conv 1.4 et 2x aussi.
Amitiés 
Olivier

Buzzz

70/200 II = 949 €

C'est vrai que pour justifier un tel prix sur le modèle stabilisé ils ont intérêt à enfoncer le 70-200/2.8 AFS VR 1 parce que sinon y'en a pas mal qui préfèreront le premier modèle VR Nikon que le Sigma...

Buzzz

Powerdoc

Citation de: Olivier-P le Juin 05, 2010, 23:05:55
Bientot c'est premiers arrivés en France ;)

Et oui contre le Canikon, et conv 1.4 et 2x aussi.

il serait interessant de tester la vitesse de l'AF de ce caillou, car jusqu'à présent la motorisation HSM était à la traine par rapport à l'USM de chez Canon (et surement l'AFS de Nikon)

fiatlux

70/200 II = 949 €

Ce sont vraiment les prix de la rue ça? Ici à Bruxelles, les 8/16 et 70/200 II tournent plutôt entre 650 et 700€. Pas encore vu la version OS par contre... et entre les prix annoncés et les prix réellement pratiqués lorsque la disponibilité est effective, il y a parfois beaucoup de différence...

Fred_G

Et toujours pas de prix "officiel" pour le 85/1.4...

Mais qu'est-ce qu'ils attendent ???
The lunatic is on the grass.

Tabazan

Citation de: Fred_G le Juin 08, 2010, 09:58:38
Et toujours pas de prix "officiel" pour le 85/1.4...
Mais qu'est-ce qu'ils attendent ???

En Suisse il est annoncé à environ 820 euros sur internet, et 1'120 en magasin. Mais pas encore dispo, bien sûr.

C'est vrai que ce délai (pour les cailloux comme pour le SD15) est curieux. Absolument toutes les sorties sont bloquées. Pas d'info chez Sigma Japon non plus. Ils attendent la coupe du monde ou un événement important (comme Canon l'avait fait pour les JO d'hiver) ?

Emile

70/200 II = 949 €

Ce n'est la stabilisation qui coute chère , ce sont les deux verres FLD.

Patounet9

Je m'en doutais quelque peu...!
Cependant, le catalogue ne mentionne aucune différence de design/qualité des lentilles entre les deux modèles de 70-200...
De plus, ce genre de circuit de distribution (!) pratique certainement les prix les plus élevés du monde...!

suliaçais

...les prix sont peut-être plus élevés chez phox-shopphoto, mais quand j'ai eu des problèmes avec du matériel haut de gamme, ( 70x200vr2 nik et écran Lacie cette année ) ils échangent !....pour moi, ça vaut bien la différence....

Olivier-P

Citation de: Patounet9 le Juin 09, 2010, 06:13:21
Je m'en doutais quelque peu...!
Cependant, le catalogue ne mentionne aucune différence de design/qualité des lentilles entre les deux modèles de 70-200...
De plus, ce genre de circuit de distribution (!) pratique certainement les prix les plus élevés du monde...!

Si si les Ftm et coupes, sont dispos. Voir le fil dédié.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Juin 06, 2010, 10:26:38
il serait interessant de tester la vitesse de l'AF de ce caillou, car jusqu'à présent la motorisation HSM était à la traine par rapport à l'USM de chez Canon (et surement l'AFS de Nikon)

Oui je le ferai. L'ancien se faisait exploser par l'usm et l'afs.
Amitiés 
Olivier