Bientot un test des Sigma ...

Démarré par Olivier-P, Juin 04, 2010, 06:01:00

« précédent - suivant »

bakura

Le prix réel du 17-50 OS est bien moins cher effectivement (je l'ai eu à 599 €, sur Internet par contre).

Belzebuth.

Citation de: bakura le Septembre 02, 2010, 12:27:17
Le prix réel du 17-50 OS est bien moins cher effectivement (je l'ai eu à 599 €, sur Internet par contre).
Pour les versions Canon et Nikon. Pour la version Sony et Pentax, c'est plus cher (entre 629 et 645 euros selon les sites...;)

Olivier-P

Ca y est les amis, les tests du 70200 OS vs le canon et un gros fixe ... sont édités ! ;)
Section tt optiques  :D
Amitiés 
Olivier

clodomir

sigma 17-50 = question bête: la bague frontale tourne / ne tourne pas an af ? la réponse varie selon les sites et les tests ... si tourne, gênant pour l'emploi de filtres, non ?

Olivier-P

Citation de: clodomir le Septembre 03, 2010, 10:44:53
sigma 17-50 = question bête: la bague frontale tourne / ne tourne pas an af ? la réponse varie selon les sites et les tests ... si tourne, gênant pour l'emploi de filtres, non ?
Non bien entendu, sur ce 17-50 non.
Les objectifs de classe (EX pour Sigma) sont rarement (jamais?) à lentilles frontales en rotation. Voire la plupard des obj modernes.

Je viens de finir les test du 17-50 vs les Zeiss. Pas encore trié ;)
Ce devrait être posté demain ou apres demain.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Tests finis mais défaut de calage de mon 7D, je devrais les refaire (sic).

Néanmoins les conclusions sont là déjà et plus précises :

L'homogénéité est bonne vers f4, et devient tres bonne à f5.6 ou f8 selon les focales. Contrairement à ce que je disais dans un premier temps, ce n'est pas supérieur au canon en bords* mais seulement égal (ou à peine inférieur en 17mm). Le centre est par contre au dessus de ce que je disais. Donc moins homogène (mais déjà tres bon) et encore plus piqué au centre, pour faire vite.

Les Zeiss dépassent évidemment le bébé, mais pas au centre ! ce Sigma fait jeu égal au centre. Tres fort.
*courbures de champs aux focales courtes. Parfois il faudra viser l'infini pour les paysagistes, quite à avoir un centre un zest moins mordant, et l'homogénéité alors ok aux grandes ouvertures. Sinon punition immédiate. La ruse est néanmoins connue des dits photographes avec les GA.

Amitiés 
Olivier

xiap

Un grand merci pour le travail réalisé :)
Je suis particulièrement intéressé par le 85mm. Le test est il toujours prévu?
X.X

Olivier-P

Citation de: xiap le Septembre 06, 2010, 22:17:14
Un grand merci pour le travail réalisé :)
Je suis particulièrement intéressé par le 85mm. Le test est il toujours prévu?

Oui le 85f1.4 passera aussi.

Désolé pour les images à refaire, contre ordres.
Amitiés 
Olivier

xiap

Citation de: Olivier-P le Septembre 07, 2010, 00:53:34
Oui le 85f1.4 passera aussi.

Désolé pour les images à refaire, contre ordres.

Super, merci pour la réponse. j'attends avec impatience les premiers résultats:)
X.X

Olivier-P

Apres le 70200 OS, voici le test du 17-50 OS.
A découvrir également dans la section "toutes optiques".

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,6.0.html
Amitiés 
Olivier