Quel dlite pour seconder un Elinchrom El500 ?

Démarré par ohmface, Juin 05, 2010, 15:14:13

« précédent - suivant »

ohmface

Bonjour à tous

J'ai acheté sur la bay un vieux flash elinchrom El 500 avec tout un tas d'accessoires en plus ou moins bon état. J'ai un tout petit budget (+ou-300 euros) pour lui ajouter un petit frère.

L'inconvenient de ce El 500, c'est qu'il ne possede que 4 stops, donc il est impossible d'utiliser de grandes ouvertures.

J'hesite donc entre le dlite 2 et le 4. Le premier pour pouvoir utiliser une faible puisssance (12 joules), mais est ce qu'il ne sera pas a la ramasse pour suivre le 500, et le second car c'est peu être plus cohérent mais dans ce cas là, impossible d'utiliser de grandes ouvertures.

Avez vous un avis pertinent ?

De toute facon, ce sera un Elinchrom car je dispose de deux Bal (100x100 et 53x53), trois bols (16.18.21), un beauty dish silver.

Autre question : Le beauty dish est cabossé et plus tout à fait circulaire, est ce que cela a une incidence sur son efficacité ?
Plutôt mort que libre !

preshovich

bein si tu achetes un dlite pour shooter à grande ouverture le premier devient de ce fait quasi inutile dans une optique set à 2 sources ....
l'achat est pertinent si tu veux faire du mono source ou du fil in avec le 500 en keylight...
je comprends pas bien la notion de "suivre le 500" ... la ça depend ce que tu veux faire...
si tu veux des grandes ouvertures en monosource c le dlite 2 qu'il te faut

ohmface

Citation de: preshovich le Juin 05, 2010, 15:59:19
bein si tu achetes un dlite pour shooter à grande ouverture le premier devient de ce fait quasi inutile dans une optique set à 2 sources ....
l'achat est pertinent si tu veux faire du mono source ou du fil in avec le 500 en keylight...
je comprends pas bien la notion de "suivre le 500" ... la ça depend ce que tu veux faire...
si tu veux des grandes ouvertures en monosource c le dlite 2 qu'il te faut

J'aimerai bien la crémière et son cul...

Je penche plutot vers le d lite 200 qui me permettrai :

1/ de l'utiliser en key + des cobras en fill pour les grandes ouvertures

2/ de l'utiliser en fill avec le 500 pour les petites ouvertures (petites ouvertures que je decouvre en utilisation flash, grace à la puissance de l'engin, et que finalement j'aime bien)

Simplement est ce que le 200 sera suffisant pour assurer en fil in si j'utilise le 500 a fond (est ce que un rapport de 2/5 est suffisant)

Et pour le bol beauté tordu ? cela a un incidence sur la qualité du rendu (pour un amateur débutant) ?

Il n'y a pas de bosses mais il a du tomber par terre et il n'est plus tout a fait rond mais légèrement ovale...
Plutôt mort que libre !

preshovich

ohmface

Merci bien preshovich

Le bol est tordu comme cela

Plutôt mort que libre !

preshovich