Le désespéré des forums CI.....

Démarré par jac70, Juin 05, 2010, 19:43:38

« précédent - suivant »

CLeC

:D   :D
Ah ah, merci pour la rigolade !

Franciscus Corvinus

Citation de: iago le Juin 06, 2010, 23:29:29
Pourquoi faut-il des objectifs ronds pour faire des photos carrées?
Les bretons ont bien des chapeaux ronds a mettre sur leur tetes carrees. Si ca marche pour eux, pourquoi ca ne marcherait...

???   ???  :o :o  :-\  :-[

Ah, oui, je vois! C'est une bonne question.

giraffe

Pourquoi les modérateurs ne déplacent-ils pas les questions c..., qui sont légion sur ce site (et tant d'autres ..) dans une rubrique spéciale ?
Je mesure la somme colossale de travail que cela représente  ;D
L'épuisement de quelques-uns pour la sérénité de tous !
Le goût du sacrifice et de l'acte gratuit est-il définitivement passé de mode ?

viktor nettoyeur

Questions à la c..., c'est peut être un peu radical. Il y a sur ce site un joyeu mélange de super pros affutés comme des lames gilette et de parfaits débutants qui ont tout à fait le droit d'ignorer ce qui parait évident aux autres.
Par contre, ce qui me fait toujours marrer, ce sont les questions existentielles primaires et les hésitations bouleversifiantes. "Mon boitier à 3000 bonbons de chez les jaunes est-il complètement à la ramasse depuis que les rouges ont sorti leur nouvelle arme imparable? Parce que, bon, quand on zoome x600 sur Photoshop, on voit clairement que les 12 MP tirent la langue. D'un autre coté, le voisin de la voisine du beau-frère de la soeur de ma cousine a entendu que son meilleur pote avait lu sur internet que les objos blancs étaient moins nombreux que les noirs dans les press rows de Roland Garros. Alors? Os court! Aidez-moi. Je pars en vacances à Lébau- Zortey la semaine prochaine, que dois-je faire?
Il s'appelle Juste Leblanc

viktor nettoyeur

Citation de: jac70 le Juin 05, 2010, 19:43:38
-   J'ai vu un D3 à 300euros sur le Bon Coin, on me dit que c'est une arnaque, je ne vois pas pourquoi.

Tu pourrais me filer le lien steplé?

viktor nettoyeur

lecocadrille

Je profite de ce fil pour vous demander pourquoi je ne peux pas cadrer avec l' écran arrière de mon reflex Canon
  qui a 6ans
  (C' est pourtant un classique)

Ou bien : "je dois faire des photos d' un mariage mais c' est une église protestante , quel réglages dois-je adopter "

Bon allez , c' est méchant mais ça fait du bien ;D
lecocadrille

jac70

Citation de: viktor nettoyeur le Juin 07, 2010, 17:53:59
Tu pourrais me filer le lien steplé?

L'annonce a été virée, puisque je l'ai acheté !
.....................
Attends un peu..... ça sonne à la porte d'entrée.
....................
Zut, les flics..... Déjà ????
Bon, excuse-moi, je me barre par le jardin.........

jac70

Citation de: lecocadrille le Juin 07, 2010, 18:33:54
Ou bien : "je dois faire des photos d' un mariage mais c' est une église protestante , quel réglages dois-je adopter "

Elle est pas mal, celle-là !

lecocadrille

Il suffit de mettre un convertisseur !!! :D
lecocadrille

Nikojorj

Citation de: lecocadrille le Juin 07, 2010, 18:46:56
Il suffit de mettre un convertisseur !!! :D
Ca n'abîme pas le boitier à force de l'enlever et de le remettre?

Et surtout, quid de la tenue si on utilise aussi un convertisseur hallal pour les mariages musulmans? ???

jac70

Il faudrait aussi peut-être faire un peu d'autocritique, et s'interesser aux réponses complétement à côté de la plaque :
Un incontournable :
- Je débute en photo et j'ai un budget de 500 euros maxi
- Prends un D700 avec 24-70 d'abord, puis, si il te reste des sous prends aussi le 14-24 et le 70-200, tu ne seras pas déçu !

Jacques

lecocadrille

Si vraiment on ne veux pas s' embêter et être sûr de tout cadrer sans changer tout le temps
je conseil de monter un  OBJECTIF FLASH-EYE ( je vous jure c' est du vécu !!!)
lecocadrille

Laurent A

J'ai un 24-70mm et un 80-200mm, mais je n'ai rien entre 70mm et 80mm, quel objectif me conseillez-vous ?
Laurent

jdm

Citation de: lecocadrille le Juin 07, 2010, 18:59:09
Si vraiment on ne veux pas s' embêter et être sûr de tout cadrer sans changer tout le temps
je conseil de monter un  OBJECTIF FLASH-EYE ( je vous jure c' est du vécu !!!)
Le fisheye c'est obligatoire pour les photos sousmarine non ?   ;D ;D
dX-Man

viktor nettoyeur

Citation de: Laurent A le Juin 07, 2010, 21:24:50
J'ai un 24-70mm et un 80-200mm, mais je n'ai rien entre 70mm et 80mm, quel objectif me conseillez-vous ?

Bah, un 10mm. ca tombe sous le sens, non?
Tébétoukoi?

Laurent A

Citation de: viktor nettoyeur le Juin 07, 2010, 21:34:41
Bah, un 10mm. ca tombe sous le sens, non?
Tébétoukoi?
Alors, je vais acheter le 10.5mm de Nikon... Est-ce qu'il vaut mieux le monter à l'endroit sur le 24-70 pour en faire un 24-85,5mm ou à l'envers sur le 80-200 pour en faire un 69,5-200mm...

Mes potes, ils m'ont dit que pour faire des bonnes photos, il fallait fotochop... alors je l'ai récupéré sur la mule... il me demande un numéro de série : ça marche pas avec le numéro de série du boitier, est-ce que je dois aussi donner celui des optiques ?

C'est compliqué la photo maintenant : avec un instamatic, c'était plus facile...
Laurent

poc128

Véridique!

..."Pourquoi il n'y a pas d'écran de visualisation sur les appareils à pellicule ?"...
Take a walk on the wild side..

viktor nettoyeur

Dans ma clientèle, il y a plus ou moins 30% de personnes du 3e age qui découvrent le numérique et ses affres. Il y a là pléthore de petites questions qui prètent à sourire, voire à rire, mais je ne me permettrai pas de les énoncer ici par respect pour ces personnes. Dieu sait avec quoi ma fille va un jour débarquer à la maison et les questions halakon (et non pas Allah con, tiens pas à provoquer une fatwa sur le forum) que je ne manquerai pas de poser.
Par contre, je me permets de soulever une escroquerie d'un confrère peu scrupuleux abusant de l'ignorance de cette clientèle particulière.
Une dame d'un...certain age arrive dans mon magasin avec une carte SD à la main.
- Monsieur, (Monsieur, c'est moi) je voudrais faire développer les photos qui sont sur la puce.
- Avec plaisir; je m'en occupe.
- Et donc, je vais racheter une nouvelle puce puisque celle-là est pleine
- ????
Après quelques questions et autres explications, il s'est avéré que le confrère qui avait vendu son APN à cette dame, lui a fait croire, ou l'a laissé croire, que, une fois la carte pleine, on devait en racheter une nouvelle, comme à l'époque des films.
Pas cool.

lecocadrille

Oui , je pense que tout le monde à le droit de poser des questions , et besoin d' apprendre auprès
  des gens du niveau " au dessus " ( moi en premier )mais avant ça il faut d' abord apprendre la photographie et surtout
  LIRE LE MODE D'EMPLOI avant de crier à l' aide !!!
lecocadrille

Le Tailleur

- Et pour shooter des oiseaux en plein vol, que conseillez-vous ?
- un 12 même si c'est plus sportif avec un 16  ;D
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Kalou974

Ce week-end, en pleine séance de tata ginette , avec un beau-frère ancien "argentiste" :
lui : si je prends un appareil avec un 35-80 maintenant, tu me conseilles quoi ?
moi : ben euh avec le numérique, l'aps-c, il te faudra plutôt un 18-55
lui : non, non moi c'est 35-80 !
moi : euuh, je te ressers quoi ?  ;D

jac70

Citation de: viktor nettoyeur le Juin 08, 2010, 18:36:12
Après quelques questions et autres explications, il s'est avéré que le confrère qui avait vendu son APN à cette dame, lui a fait croire, ou l'a laissé croire, que, une fois la carte pleine, on devait en racheter une nouvelle, comme à l'époque des films.

Pas rare du tout ! J'ai appris hier à un de mes voisins qu'une carte, ça se vidait dans un ordinateur (qu'il n'a pas !)
Il en était à sa 3ème carte 4 Go sur son compact.....

Jacques

TheGuytou

Citation de: Le Tailleur le Juin 08, 2010, 19:05:45
- Et pour shooter des oiseaux en plein vol, que conseillez-vous ?
- un 12 même si c'est plus sportif avec un 16  ;D

Du 9 pour les p'tits, et du 7 1/2 pour les canards
En 1/2 et full coke....

TheGuytou