Panasonic LUMIX G2

Démarré par ticha, Juin 07, 2010, 19:32:10

« précédent - suivant »

ticha

bonjour,

J'ai vu le nouveau Lumix G2, j'aimerais bientot acquérir un reflex.  J'aimerais connaitre votre opinion quant à cette alternative au réflex?

Merci

ribore

Bonjour,
  J'ai hésité à attendre la sortie du G2 (et regardé l'olympus EPL2 avec  viseur) il y a peu de temps (début mai). Mon projet était de renouer ;avec le plaisir de la photo, après des années de compacts tandis que mon reflex argentique dormait au fond de l'armoire.
  Je me suis dit que je pourrais ainsi retrouver le plaisir de la photo (je ne vois rien dans les écrans des compacts...), j'ai constaté (avec le G1, le G2 n'étant pas arrivé) que le viseur était très correct (pas comme sur les bridges!), me suis imaginé jouant avec l'écran orientable pour des cadrages improbables, et me suis convaincu que je pourrais aussi,comme avec mon compact, me faire les mini-clips familiaux que je m'amuse à faire parfois.
Ensuite j'ai regardé la panoplie d'objectifs existants... son vaste choix et les tarifs (surtout en grand angle!), et j'ai compris que le concept serait très intéressant dans quelques temps, celui nécessaire à l'arrivée d'optiques d'opticiens corrects et pas trop chers (type Tamron/Sigma) et à la constitution d'un marché de l'objectif d'occasion...

Finalement j'ai acheté fin mai un Kx, d'abord parce que j'aime Pentax, que je veux (re)shooter en faible lumière sans flash (ne serait-ce que ma marmaille à la maison!). En prime il est petit,  mes vieux objectifs s'adaptent mais n'ont guère d'intérêt (c'étaient des grand angle modérément lumineux...) à part mon vieux 50/1,7. En passant à Bièvres j'ai trouvé un 19/3,8 pour 60€, au même prix un 28/2,8 Pentax, et pour un poil plus cher un Pentax 70/300.
Dans quelques années, j'achèterais surement le Panasonic G4 ou 5, quand il y aura un vrai choix d'objectifs accessibles, quand l'AF sera plus rapide, et quand la sensibilité du capteur sera beaucoup moins bruité...
Mais tout est question d'usage et de projet, et cela parait un bon appareil, adapté à certains usages :-)
   RiBore

fitis

Entierement d'accord par ce constat...la série G est plombée par le prix des optiques disponibles à moins de se contenter du 14-140 à demeure! L'écran orientable est bien agreable pour la macro ou proxi- photo mais à quel prix: 750€ le pana leica 45/2,8 ,il est sage d'attendre...ce que je n'ai pas fait! Possédant déjà le G1. ;)