GH1 ?

Démarré par gribou, Juin 07, 2010, 20:05:22

« précédent - suivant »

gribou

Qui utilise ce boitier et DXO ?
Apporte-t-il beaucoup par rapport au traitement interne des JPEG de l'appareil ?

fabco

Le plus simple, tu télécharges DXO et tu essais.
Ainsi tu auras ta réponse.  ;)

gribou

Citation de: fabco le Juin 07, 2010, 21:27:24
Le plus simple, tu télécharges DXO et tu essais.
Ainsi tu auras ta réponse.  ;)

Réponse classique..... ::)
J'ai pas l'appareil...mais j'ai DXO....ou télécharger des images brutes de capteur RAW pour essais  ???
Des liens ?
Pour les JPEG brutes de boitiers, elles ont déjà subies un post traitement interne corrigeant les AC, .....
Trouver des RAW téléchargables....pas évident !  ;)

fabco

Etant donné que tu n'as pas l'appareil mais tu ne l'as pas dit, il me semble que tu commences à l'envers.
DXO ne va pas de faire des photos de rêve.C'est à toi de bien les faire au moment du shoot.

Il va simplement d'aider à corriger des photos quand cela est nécessaire et si c'est possible.

DXO est surtout un logiciel de traitement de raw donc à partir des jpeg il y a des restrictions.
Ainsi avec le FX60 Le bruit n'est pas géré et l'optique n'est pas corrigée automatiquement.

fabco

en cherchant un peu avec google, j'ai trouvé ce qu'il te faut des fichiers en jpeg et raw
http://www.photographyblog.com/articles/panasonic_gh1_photos_and_video/

maintenant tu peux essayer

gribou

Citation de: fabco le Juin 10, 2010, 21:26:33
DXO ne va pas de faire des photos de rêve.C'est à toi de bien les faire au moment du shoot.

Il va simplement d'aider à corriger des photos quand cela est nécessaire et si c'est possible.

Comme tout appareil....y a pas de secret !!! DXO corrigera si c'est possible et si on le paramètre bien (preset).

Citation de: fabco le Juin 10, 2010, 21:26:33

DXO est surtout un logiciel de traitement de raw donc à partir des jpeg il y a des restrictions.

J'ai dit que seuls les raws m'intéressaient....qu'avec ce genre d'appareil, il y avait déjà un post traitement d'origine....on est donc d'accord !!! Il suffit de lire.
Citation de: fabco le Juin 10, 2010, 22:45:00
en cherchant un peu avec google, j'ai trouvé ce qu'il te faut des fichiers en jpeg et raw
http://www.photographyblog.com/articles/panasonic_gh1_photos_and_video/

maintenant tu peux essayer

Merci.