HELP !!!je suis en asie, j'ai casse mon F3, j'ai HT un LX3...ca marche comment ?

Démarré par thonyf, Mai 22, 2010, 14:59:26

« précédent - suivant »

zenfr

Pour les photos de paysage, un LX3 est peut être largement suffisant :

thonyf

Bonjour.

Merci a vous d' etre venus.

Finalement, je m'etais affole pour rien. J'avais poste le premier message peu de temps apres avoir ouvert la boite, tout ces menus deroulants et icones sybillines m'on donnes mal au crane dans l'instant.
Au final, avec un peu de bon sens et apres avoir use par 2 ou 3 fois la batterie, j'ai finalement compris comment faire pour faire fonctionner parfaitement la bete. Reste plus qu'a appouyer sur le bouton au bon endroit et au bon momment, mais ceci est une toute autre histoire.

Sur certains aspects, comme le viseur et la simplicite d'utilisation (les 2 gros points noirs des engins type lx3), je regrette le F3. Autrement, un lx3 ca pese rien, ca prend pas de place et c'est tant mieux, car je me suis ballade le f3 presque 30 mois en voyage depuis 2005 (je vous rassure, je fais des coupures de 6 mois de temps en temps pour travailler et faire du fric 8) ) pour au final ne faire qu'une soixantaine de rouleaux, je commencais a en avoir marre de ce poids mort quasi inutile, surtout en rando quand j'etait a 5000 metres avec 25 kg sur le dos...

je vous aurais bien poste mes premieres photos de voyages, mais je n'ais encore rien fait... D'une, il fait un temps vraimment pas terrible, c'est plein de nuages, la lumiere est degueux et comme ca me gonfle d'etre la je ne me force pas me lever a l'aube ou a rester planter devant un paysage prometteur en attendant le rail de lumiere qui fera peut etre un cliche sympa. Et comme je me refuse categoriquement de me comporter comme tout ces connards qui se croient au zoo (et au vietnam, c'est pas ca qui manque le bidochon en short avec le nikon en bandouliere qui mitraille en douce l'autoctone bride bien" typico" comme j'ai entendu dire) c'est pas ici que je vais remplir ma carte memoire. Cette destination est pour moi une punition ( je voyage d'habitude pour faire de la rando, mais je me suis nique un genoux au pakistan l'an dernier, donc cette annee, c'est chaussures legeres et sac de 25 litres, je vais faire du tourisme) , j'ai achete un billet d'avion  car ca ne coutait pas cher, c'est au milieu de l'asie du sud est, je me suis dit "commence par la et apres vois ( je retourne bosser debut novembre) je ne m'etais renseigne sur rien. En fait ce pays est en phase de betonnage massif ( et pas mal devoue au tourisme de masse), meme dans les iles isole encore preservees il y a peu il parait, personne ne parle l'anglais, et la plupart des touristes croise pratique le fast tourisme: "visiter" entierement un pays grand comme 1/3 de la france en 2 semaines en se faisant ballader comme un mouton par une agence de pagode en pagodes, de grottes en grottes, il font de l'etno tourisme chez les minorites: le principe est simple ( c'est un peu comme a thoiry, mais la les animaux portent le costume traditionnels), vous partez avec un guide, vous payer un droit d'entree dans les villages ( le pognon nn'irais apparement pas aux villageois) vous mitraillez tout les brides qui vous passent sous le nez, car il faut bien ammortir le nikon a 3 smics avec des photos qui ferons de vous l'aventurier du bout du monde quand vous rentrerez en france, vous achetez les pseudos etno babioles  fabriquees en chine a la chaine par des enfants, ca soulagera votre conscience de gros con frique venu faire un safari chez les pauvres. Dans le train pour monter au nord du pays, je me suis embrouille avec une bande de francais cons comme leur pieds qui on voulu m'attirer dans un de ces traquenards histoire d'avoir un participant de plus pour payer moins cher...

Si certains connaissant bien le pays peuvent m'indiquer ou aller pour eviter ce genre de desagrements, faut surtout pas hesiter a venir mettre votre grains de sel. Je suis a lao cai, je viens de louer une moto, je me dirige vers l'ouest, je descent jusqu'a mai chau, ou je laisse ma moto a u autre mec qui remonte sur lao cai, apres, le laos.
Je sent que ce fil va degenerer, m'insulter pas trop, j'ai ma consception du voyage, certains on la leur...
Bonne journee.

ps: je viens de relire, c'est pourrit de fautes et de lettres en trop, mais ca buge sur le site, je ne vois pas ce que j'ecris, a chaque fois que j'appuis sur une touche je remonte 10 lignes au dessus.

Nikojorj

Pour le voyage, il parait que le Laos c'est bien plus sympa, d'un pote qui était allé par là-bas...

Et sinon pour le LX3, yaka exposer à peu près comme la diapo, en vérifiant sur l'histogramme en trois couleurs que rien n'est cramé (le pic à droite). J'avoue que les controverses du fil m'ont quand même fait un peu marrer, mais c'est vrai qu'on est sur chassimages.

zenfr

Il sait se débrouiller tout seul, dans presque tous les cas ....

zenfr

Photos de rue, il fallait parfois réagir assez vite et déclencher au bon moment  ....
(Parfois, LX3 n'est pas adapté pour ce travail)

zenfr

Je rêve toujours d'avoir un appareil un peu plus avancé (petit, léger, discret, PDF contrôlable, ISO 3200, qualité optique, distance préréglable et mémorisable, mesure compensable et mémorisable.)

La mémorisation est indispensable pour simplifier la vie en simulant les positions des boutons sur les anciens appareils argentiques.

(LX3, Plaisir d'amour ....)

nickos_fr

Citation de: zenfr le Juin 10, 2010, 08:51:22
Je rêve toujours d'avoir un appareil un peu plus avancé (petit, léger, discret, PDF contrôlable, ISO 3200, qualité optique, distance préréglable et mémorisable, mesure compensable et mémorisable.)

La mémorisation est indispensable pour simplifier la vie en simulant les positions des boutons sur les anciens appareils argentiques.

(LX3, Plaisir d'amour ....)

ricoh gxr+A12 ou nex de sony ;) les 3200 iso son nickel chrome

zenfr

Citation de: nickos_fr le Juin 10, 2010, 10:40:20
ricoh gxr+A12 ou nex de sony ;) les 3200 iso son nickel chrome

Si ma mémoire est encore bonne, les GRX n'a pas le mode silencieux mettant en sourdine les bruits de déclenchement.

Quand aux nouveaux Sony, la qualité leurs photos n'est pas très bonne, selon les premières photos publiées.   

PS : pour l'instant , ma liste du futur achat contient seulement le modèle X1 de Leica.

Merci et A+

jbpfrance

zenfr

zenfr

Nous étions les deux seuls toutistes dans ce coin de Bangkok :