choix d'un bon APN ?

Démarré par wen452, Juin 10, 2010, 16:02:23

« précédent - suivant »

vivicam45

je voulais dire que ces pack était dans les 350-400 € (donc pile dans ton budget  ;) )

wen452

Je vais voir ce que je peux trouver en D80 ou D90 d'occasion sous garantie, peut-être que mon photographe peux m'en trouver un, je crois qu'il fait dans l'occasion et c'est bien d'avoir le SAV sous la main. Je vais lui faire un mail.

Sinon hier j'ai fait ma sortie quotidienne avec le FZ28 (je passe toujours pour une touriste mais bon lol)
Et j'ai pu constater, que malgré de bonnes occasions de photos plus ou moins sur le vif comme ce lézard vert alors qu'il ne faisait pas bien beau :

La vitesse de mise au point ou de capture, ne me gêne pas, ça me va. En fait comme appareil je recherche le Fz28 avec un plus gros zoom, un meilleur piqué et un meilleur rendu des couleurs lol. Tout le reste, visée, poids, vitesse, capacité etc me convient.

vivicam45

Peut être le D3000 + 18 55 a 449 € ???
Comme ça ton appareil est neuf et tu peut être tranquille coté SAV, garantie etc ... ;) 

wen452

bijour

Je viens de recevoir une pub du photographe de ma ville avec

Un canon Eos 1000D
+ 1 zoom 18/55
+ 1 zoom 75/300
+ 2 filtres
+ 1 trépied
pour 629€

Je sais pas trop ce qu'il vaut et ça dépasse pas mal mon budget car pour le même ordre de prix je devrais réussir à trouver un boitier nu de nikon D90 d'occass et y adapter mes propres objectifs.
Bref, ne vaut-il pas mieux prendre le D90 pour cet ordre de prix étant donné mes critéres ?

Quoiqu'il en soit, je vais aller faire un saut à cette boutique pour voir un peu ce qu'ils ont (ou du moins je vais leur redonner une chance, parce que la dernière fois on ne peut pas dire qu'ils étaient bien commerçants...)

Wen qui creuse, qui creuse.

wen452

Bilan, toujours aussi taciturne, même avec une réduc de 80 euros, je n'achèterais pas chez lui.... :-\

Vu qu'en changeant de boîtier pour un numérique, je vais de toutes manières perdre mon plus petit objectif et mon grand angle, est-ce que je ne devrais pas carrément lâcher l'idée d'un boîtier compatible et plutôt tabler sur un kit intéressant de canon eos 450D ou autre pour les alentours de 600 € ? Apparement il est possible de trouver de bon réfélex avec un petit objectif et un de quasiment 300 mn à ce prix en neuf.

Je double mon budget depuis le début de mes recherches. Je ne changerais pas de nouveau d'apn de sitôt alors je chercher à être vraiment satisfait de son rendu image, et vu que ça ne vient pas seulement du boitier mais aussi des objectifs....

Wen

tkosak

Je viens de franchir le pas entre argentique et numérique. Je lâche mon Nikon avec quelques objectifs pour un Pentax Kx en kit avec 18-55 et 55-300 à 374 euros, promo trouvée par internet chez un magasin de Lyon (commandé par téléphone, reçu le lendemain...).
"Du passé faisons table rase, ..."

mnd

Citation de: wen452 le Juin 25, 2010, 18:51:47
Bilan, toujours aussi taciturne, même avec une réduc de 80 euros, je n'achèterais pas chez lui.... :-\

Vu qu'en changeant de boîtier pour un numérique, je vais de toutes manières perdre mon plus petit objectif et mon grand angle, est-ce que je ne devrais pas carrément lâcher l'idée d'un boîtier compatible et plutôt tabler sur un kit intéressant de canon eos 450D ou autre pour les alentours de 600 € ? Apparement il est possible de trouver de bon réfélex avec un petit objectif et un de quasiment 300 mn à ce prix en neuf.

Je double mon budget depuis le début de mes recherches. Je ne changerais pas de nouveau d'apn de sitôt alors je chercher à être vraiment satisfait de son rendu image, et vu que ça ne vient pas seulement du boitier mais aussi des objectifs....

Wen
Chez Digit-Photo ou Photo-Saint Charles, un D5000 nu coûte 518 euros et 569 euros avec le 18-55 VR qui te donne accès aux grands angles à partir de 27 mm 24x36. Tu feras avec le D5000.les mêmes photos qu'avec un D90 car il a beaucoup de point communs ; capteur de 12 Mpx, bon comportement aux hautes sensibilités, AF 11 points, mesure d'exposition. Mais le viseur est moins bien : comparable à celui du 450D chez Canon. Il a aussi un écran arrière orientable ce qui est intéressant en proxiphoto.
Et tu peux y monter ton 70-300 pour l'animalier.

Si tu as envie de changer de crémerie, fais-le, mais prends un reflex quelqu'en soit la marque, car pour les photos que tu aimes faire, venant du reflex, il n'y a que le reflex qui t'apportera tout ce que tu cherches.

tkosak

Citation de: tkosak le Juin 27, 2010, 07:58:27
Je viens de franchir le pas entre argentique et numérique. Je lâche mon Nikon avec quelques objectifs pour un Pentax Kx en kit avec 18-55 et 55-300 à 374 euros, promo trouvée par internet chez un magasin de Lyon (commandé par téléphone, reçu le lendemain...).
"Du passé faisons table rase, ..."
J'aurais du me relire un peu mieux... Pour ce prix là j'en aurais pris un plein camion! Le prix réel c'était 674 euros...

wen452

Citation de: mnd le Juin 27, 2010, 15:42:34
Chez Digit-Photo ou Photo-Saint Charles, un D5000 nu coûte 518 euros et 569 euros avec le 18-55 VR qui te donne accès aux grands angles à partir de 27 mm 24x36. Tu feras avec le D5000.les mêmes photos qu'avec un D90 car il a beaucoup de point communs ; capteur de 12 Mpx, bon comportement aux hautes sensibilités, AF 11 points, mesure d'exposition. Mais le viseur est moins bien : comparable à celui du 450D chez Canon. Il a aussi un écran arrière orientable ce qui est intéressant en proxiphoto.
Et tu peux y monter ton 70-300 pour l'animalier.

Si tu as envie de changer de crémerie, fais-le, mais prends un reflex quelqu'en soit la marque, car pour les photos que tu aimes faire, venant du reflex, il n'y a que le reflex qui t'apportera tout ce que tu cherches.
est-ce qu'il est absolument certain que mon objectif s'adapte sur ce modéle et qu'il garde l'auto-focus ? j'entends des tas de sons de cloches, le dernier en date, celui de ce photographe qui me disait qu'il n'y mettrais pas la main à couper...

Wen

ailloudrt

certain, tes objectifs ne seront pas autofocus sur le D5000. Seul le D90 le permettra.

mais à choisir (je radote un peu), compare le D90 avec le petit 18-55 qui te permet de réutiliser tes objectifs et un "double kit" D500 + 18-55 + 55-200. De préférence en VR (mais pas obligatoire), tu auras la même amplitude que maintenant, une qualité au top, probablement meilleure que si tu réutilises tes objectifs actuels. Voire un D60 d'expo avec ces objectifs?
ou la même offre chez Canon, Sony ou Pentax?

mnd

Citation de: wen452 le Juillet 04, 2010, 22:28:12
est-ce qu'il est absolument certain que mon objectif s'adapte sur ce modéle et qu'il garde l'auto-focus ? j'entends des tas de sons de cloches, le dernier en date, celui de ce photographe qui me disait qu'il n'y mettrais pas la main à couper...

Wen
J'ai parlé trop vite. Il y a beaucoup de points communs entre le D90 et le D5000 mais sur le D5000 seule la mise au point manuelle est possible avec les objectifs non motorisés (non AF-S) donc pas d'AF pour ton 70-300.
désolé !

wen452

Citation de: ailloudrt le Juillet 04, 2010, 22:45:36
certain, tes objectifs ne seront pas autofocus sur le D5000. Seul le D90 le permettra.

mais à choisir (je radote un peu), compare le D90 avec le petit 18-55 qui te permet de réutiliser tes objectifs et un "double kit" D500 + 18-55 + 55-200. De préférence en VR (mais pas obligatoire), tu auras la même amplitude que maintenant, une qualité au top, probablement meilleure que si tu réutilises tes objectifs actuels. Voire un D60 d'expo avec ces objectifs?
ou la même offre chez Canon, Sony ou Pentax?

oui c'est ce que je me demande, est-ce que je fais bien de vouloir réutiliser mes objectifs au lieu de partir carrément sur autre chose et les revendre éventuellement.
Sur un forum sur un autre théme que la photo, j'ai pu observer plusieurs clichés d'une personne qui me plaisent beaucoup question couleur, piqué etc. Je viens de lui demander quel était son appareil, je sais que c'est un réflex, mais je ne me souviens plus de la marque.
EDIT... ARRRGGHH c'est un nikon D700....entre 1900 et 3900€.... bon ben c'est pas pour moi lol
Wen

wen452

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles : je n'ai toujours pas d'appareil.
Par contre, j'ai eu l'occasion de tester sur un grand week-end, avec étude de la notice d'utilisation, un canon eos450d avec l'objectif de base (objectif 18-50).  Mis à part la visée par viseur (à laquelle je me suis réadaptée plus vite que je l'aurais cru, et au changement zoom manuel (et non avec le + ou - de la molette d'un bridge), j'ai été très déçue...
Le rendu n'était vraiment pas terrible, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus net et piqué, mais le bridge lumix f28 faisait souvent beaucoup mieux... D'ailleurs j'ai fini par tout prendre en double, une fois avec le reflex, une autre avec le bridge....
Bien sûr, possible que la déception du reflex vienne de l'objectif gd angle, mais si je prenais un réflex ce serait l'objectif de base que j'aurais...

En gros, mes conclusions:

Reflex:
+ visée viseur
+ zoom manuel
+/- vitesse
- simple mention b/w quand le noir et blanc est encore activé = donc pas mal de photos prises en noir et blanc par erreur.
- manque de polyvalence car il faut changer d'objectif

Bridge :
+ grande polyvalence car pas besoin de changer d'objectif
+ les programmes, plus rapides pour les sélectionner
+ on voit si on a oublié d'enlever le noir et blanc
+ un prix plus raisonnable pour mon utilisation

Il n'y a rien à faire, je me trouve trop limitée avec un objectif de moins de 300mn (en plus de haute qlté), or ce n'est pas abordable pour moi de me payer un bon réflex ET des objectifs de qualité ++. Et vu le rendu finalement pas si mal du bridge panasonic Lumix de mon père, et que j'aurais un budget plus conséquent (dans les 450€), je devrais trouver ce que je cherche : Un bridge de meilleure qualité que le lumix f28 en ce qui concerne le rendu image, avec si possible un zoom un peu plus étendu.

Voici les derniers bridges que je passe au crible:
canon powershot SX30IS
Nikon coolpix p100
Olympus SP 800U2
Lumix DMC FZ45
Pentax X90

Du peu de recherches que j'ai eu le temps d'entreprendre, le pentax x90 me semble pas mal du tout. Je regarderais ce WE si je trouve des utilisateurs de ces bridges sur ce forum ;)

Wen

louparou

réponse coté argentique, il faut faire une planche contact agrandie pour faire la sélection des tirages définitifs.
la photo C peindre un instant

arlequin

Allez, pour 449 euros...chez oehling (on reste dans le budget...).

Panasonic FZ 100...capteur CMOS 14 millions pixels, zoom 24 (équivalent 25/600 ) f2,8/5,2 stabilisé, écran orientable 3pouces 460000 points, vidéo full HD avec son dolby stéréo (au cas où...) :)

Fiche technique très complète sur panasonic.net...