Hasselblad numérique

Démarré par giampaolo, Juin 11, 2010, 14:47:11

« précédent - suivant »

Mistral75

Au final, ce dispositif est même capable de prendre des photos :), même si la surface rugueuse de la lentille de Fresnel fait que le résultat (piqué, granulosité, vignetage) est plus proche d'un style très vintage que de la haute qualité optique habituelle d'un Hasselblad 500C et de ses objectifs Carl Zeiss.

(cliquer sur une vignette pour voir la photo en 2.448 x 2.448 points)



newworld666

 Vintage :o restons objectif (c'est le cas de le dire), c'est même carrément pourri  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Citation de: newworld666 le Novembre 26, 2014, 18:30:30
Vintage :o restons objectif (c'est le cas de le dire), c'est même carrément pourri  ;D ..

:D mais au moins tu obtiens la profondeur de champ d'un 6x6 avec un iPhone :).

esox_13

Ca manque un peu de cuir et de bois précieux à mon goût.

Negens

Ca me rappelle les photos prises au holga micro 110.  ;D


Olivier Chauvignat

Citation de: Mistral75 le Novembre 26, 2014, 01:10:05
Au final, ce dispositif est même capable de prendre des photos :), même si la surface rugueuse de la lentille de Fresnel fait que le résultat (piqué, granulosité, vignetage) est plus proche d'un style très vintage que de la haute qualité optique habituelle d'un Hasselblad 500C et de ses objectifs Carl Zeiss.

(cliquer sur une vignette pour voir la photo en 2.448 x 2.448 points)



Tres joli ;)
Photo Workshops

yoda

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 26, 2014, 21:34:27
Tres joli ;)

je n'irais pas jusque là! ::)
la démarche est intéressante, mais ça fait quand même un peu "bricolage"
et plutôt qu'un iphone,au capteur minuscule, j'aurais préféré un hybride à capteur APSC au minimum,mais ce serait posé le problème de détection du déclenchement de l'obturateur central.

je serais curieux de connaitre le prix du bidule (qui doit être stratosphérique comme d'habitude)

airV

Citation de: yoda le Novembre 26, 2014, 22:14:57


je serais curieux de connaitre le prix du bidule (qui doit être stratosphérique comme d'habitude)

A voir les images du bidule je me demandais si il était adapté à la taille sans cesse changeante des iPhones

yoda

Citation de: airV le Novembre 26, 2014, 22:25:12
A voir les images du bidule je me demandais si il était adapté à la taille sans cesse changeante des iPhones
ça c'est un détail qu'il ne faut pas mentionner! ;D ;D ;D
c'est du marketing avec son concept d'obsolescence programmée.... >:(

un nouvel iphone ? bah... changez aussi de dos... :o
il y a bien des adaptateurs, mais comme les nouveau iphones sont toujours plus gros....

Mistral75

Citation de: airV le Novembre 26, 2014, 22:25:12
A voir les images du bidule je me demandais si il était adapté à la taille sans cesse changeante des iPhones

Oui, le montage de l'iPhone s'effectue à l'aide d'une entretoise qu'il suffit de changer.

Ci-dessous à gauche le modèle pour iPhone 4S et à droite celui pour iPhone 5/5S.

Mistral75

Citation de: yoda le Novembre 26, 2014, 22:32:07
ça c'est un détail qu'il ne faut pas mentionner! ;D ;D ;D
c'est du marketing avec son concept d'obsolescence programmée.... >:(

un nouvel iphone ? bah... changez aussi de dos... :o


Eh non, faut lire les liens fournis... au moins regarder les images ;).

yoda

Citation de: Mistral75 le Novembre 26, 2014, 22:34:46
Eh non, faut lire les liens fournis... au moins regarder les images ;).
ok:
il y a bien des adaptateurs, mais comme les nouveau iphones sont toujours plus gros....
(au fait: quelle est la durée de vie d'un iphone?)

airV

Citation de: Mistral75 le Novembre 26, 2014, 22:34:11
Oui, le montage de l'iPhone s'effectue à l'aide d'une entretoise qu'il suffit de changer.

Ci-dessous à gauche le modèle pour iPhone 4S et à droite celui pour iPhone 5/5S.
Oui mais je pensais surtout au nouveau en regardant les images.

Qui dit entretoise dit taille inférieure : pas de problème pour monter le 4 dans un cadre prévu pour le 5, mais le 6 est quand même nettement plus large et je me demandais s'il entrait dans la partie acier + une entretoise noire qui de toute façon est nécessaire pour le maintenir bien vertical.
Je sais qu'on peut plier un peu le 6, mais sur les photos ça semble juste

Mistral75

Citation de: yoda le Novembre 26, 2014, 22:14:57
(...)

je serais curieux de connaître le prix du bidule (qui doit être stratosphérique comme d'habitude)

C'est aussi dans le texte en lien : 34.980 JPY soit un peu moins de 240 €.

Que de certitudes... ::)

airV


Mistral75

349 USD pour le commun des mortels, 199 USD pour les souscripteurs de la première heure : vive le financement participatif !

https://www.kickstarter.com/projects/96793993/hasselnuts-hasselblad-camera-iphone-digitalback-ki

Le lien ci-dessus donne des détails supplémentaires : genèse du projet, vues de pièces prototypes, etc.

yoda

Citation de: Mistral75 le Novembre 26, 2014, 22:43:47
C'est aussi dans le texte en lien : 34.980 JPY soit un peu moins de 240 €.

Que de certitudes... ::)

c'est vrai, c'est accessible!

heureusement que ce n'est pas produit par Hasselblad, tu en conviendra... ::)

Mistral75

Ça oui, il faudrait au moins ajouter un zéro. Au moins un... :D

airV

lorsque j'utilise le H4D-31 en concert je suis un peu surpris par le temps de réponse de l'appareil et je me demandais si cela était normal.

au départ, comme j'étais susceptible de travailler avec des vitesses assez basses : 1/60s, 1/80s les Victor m'avaient réglé l'extra mirror delay sur 100ms pour ne pas avoir de flou du au miroir. J'avais l'impression d'avoir été boire un vers entre le moment où je déclenchait et l'instant capturé.

Depuis j'ai ramené ce réglage à 25ms, mais j'ai l'impression que j'ai toujours un temps de réponse assez long. D'après vous est-ce que je risque de gagner beaucoup si au lieu de ces 20ms je règle sur "none" et aurai-je beaucoup de flou à cause du relevé du miroir sur cette position ?

Olivier Chauvignat

Citation de: yoda le Novembre 26, 2014, 22:37:11
ok:
il y a bien des adaptateurs, mais comme les nouveau iphones sont toujours plus gros....
(au fait: quelle est la durée de vie d'un iphone?)

J'ai gardé un 3g pendant au moins 6 ans. Il ne s'allume plus donc la batterie est morte je pense
en la changeant, il repartirait sans problèmes
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

S.A.S

Citation de: Mistral75 le Novembre 26, 2014, 00:40:37
Un nouveau type de dos numérique pour Hasselblad : le Hasselnuts du à Badass Camera, présenté à la Photokina et ici essayé par Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/item/20141125_677200.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/item/20141125_677200.html pour la Google-traduction en anglais.
Mais c'est génial ce truc !  :D

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Mistral75


Gilala

J'aime bien l'idée, vu le prix accessible.
Beaucoup de blad doivent dormir dans les placards, ils vont revoir le jour :)