panasonic TZ10

Démarré par mimile70, Juin 12, 2010, 15:51:13

« précédent - suivant »

mimile70

bonjour
je possede un nikon d300 et une panoplie de gros objo , j'aimerais un petit apn pour les balades et voir les vacances pour ne pas m encombré
je penses que ce modele me conviendrait pas mal car il me faut les fonctions mode A - S et M
mais je connais absolument pas le rendu d'image de cette appareil
je compte sur vous pour me dire si je fais le bon choix ou non avec ce modele ou si il y a autre chose de mieux
merci
mon flickr

leitmotiv

Hello,

Je ne connais pas le TZ10 autrement que sur les sites de test, que j'avais parcourus avant de faire mon choix. En revanche, je connais bien un de ses concurrents directs: le Canon Powershot SX 210 is. Je l'ai acheté début avril, quand il est sorti.

Je ne sais pas si tu es fixé sur Panasonic; mais si tu ne l'es pas, je peux te donner mon avis sur le Canon en détail, et si tu veux je peux t'envoyer des photos.  ;)

Pen E-PL5 et Sony RX100

vivaskull

Bonjour;
J'ai également pris un canon sx 210, après avoir rendu un TZ10.
LeS deux TZ10 que j'ai eu en main, avaient tout deux, des couleurs peu fidèles à la réalité, en mode P et autres; seul le mode IA me donnait des couleurs relativement juste. Une dominance importante de rouge en mode P, m'a fait rendre l'appareil.
J'ai essayé également le model d'expo, qui avait également cette différence.

Maintenant en ce qui concerne le canon, j'en suis plutôt déçu, car j'ai énormément de photo ratées ou inexploitables, surtout à la focale maxi; mais c'était pire avec le lumix, car sa stabilisation n'était pas aussi efficace que le canon.
Comme le lumix, l'objectif est loin d'être lumineux, surtout à pleine focale.

ci-joint différence de couleurs entre le mode P et le mode IA du lumix TZ10;
à gauche le mode P;
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI