Compatibilité Boitier Sony Alpha 550 et Objectif Minolta (argentique)

Démarré par Thaliesen, Juin 12, 2010, 21:26:51

« précédent - suivant »

Thaliesen

Bonsoir,

J'envisage (peut-être), d'acquérir le boitier Sony A550.
J'ai également en ma possession des objectifs minolta qui datent de l'époque argentique. Sans entre dans les détails. Qu'en est-il de la compatibilité des objectifs Minolta et des boitiers, tels que le 550 Sony?

Merci pour votre réponse!

fabco

Tous les objectifs Minolta AF sont compatibles avec tous les boitiers Alpha de Sony.
Concernant la qualité optique, il faudrait connaitre les optiques que tu possèdes.
Si tes optiques sont des entrées de gamme argentique la qualité ne va pas certainement être au rendez-vous.
Les optiques qui vont bien sont les G de la gamme pro, les 50mm et les 100mm macro ou non.
pour les zoom transtandard cela dépend.
Le 75-300 par exemple est plus que limite, le 55-200 sam est nettement mieux.

Mistral75

Et les Minolta AF fixes donnent également de bons résultats, sauf certains grands angles.

Attention, on parle bien de Minolta AF : les Minolta à mise au point manuelle (Rokkor, MC, MD) ne se monteront pas sur un Sony Alpha.

Thaliesen

Je possède bien les objectifs de la gamme AF, un 18-50 mm et un 70-200mm( je ne connais pas très bien la référence). Je crois comprendre que ces objectifs seront adaptables, alors je pense passer le pas avec un boitier Sony. Reste à savoir lequel...

Merci de vos réponses, en tout cas, elles me sont d'une grande aide.

Bonne journée

Jean-Claude Gelbard

Le seul 18-50 que je connaisse est un Sigma pour capteurs APS-C... Quant au 70-200, je ne connais qu'un 2,8 très bon mais très cher ; je ne pense pas que ce soit celui-là... Peut-être un 70-210 ? Il y en a eu plusieurs modèles, de qualité variable ; un 70-210/4 constant était très bon (surnommé "beercan" à cause de sa forme cylindrique) ou un 4,5-5,6 nettement moins intéressant...