New York au 85 f1.2L

Démarré par Chris13, Juin 15, 2010, 18:28:58

« précédent - suivant »

Chris13

Toujours depuis l'Empire, f1.2, 3200 ISO

Chris13

Pour finir qq facades, la proximite des buildings entre eux donne des reflections de lumiere interessante

Chris13

...

Chris13

...

Chris13

Reserve d'eau en bois de hetre sur les toits, tres frequents. Les premieres canalisations n'avaient pas la puissance necessaire pour monter l'eau dans les derniers etages.

Chris13

Petit clin d'oeil pour finir.

D'autres photos ici: http://www.flickr.com/photos/43869127 [at] N05/sets/72157624140774477/

Allez voir cette ville magnifique si vous en avez l'occasion, vous ne le regretterez pas.

airV

Citation de: Chris13 le Juin 15, 2010, 19:13:32
Reserve d'eau en bois de hetre sur les toits, tres frequents. Les premieres canalisations n'avaient pas la puissance necessaire pour monter l'eau dans les derniers etages.
N'est-elle pas dans Soho celle-là ?

à+
Hervé.

polar625x

Crashtor

Belle série. Histoire de chipoter, pour le dessinateur j'aurais fait le point sur son dessin.

newteam1

belle série et c'est sympa de faire le voyage avec ton objectif....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Teseo

Citation de: Chris13 le Juin 15, 2010, 19:15:41
Allez voir cette ville magnifique si vous en avez l'occasion, vous ne le regretterez pas.
NY, difficile de trouver une ville plus photogénique...
Pour ceux qui n'y sont jamais allé, on considère souvent qu'il n'y a que les buildings à voir, ce qui ne vaudrait pas le voyage. Mais on n'imagine pas l'ambiance qu'il y a en bas, et tous les quartiers différents qu'on trouve au détour de chaque bloc. Et l'ambiance, bon dieu, l'ambiance... il faut y aller pour comprendre.
J'y ai vécu deux petites années, et je découvrais encore à la fin des coins où je n'étais jamais allé.
Quand je vois ces photos je pleure  :'(

Quand je pense que je n'avais qu'un compact de m.... de 4 Mpixels à l'époque, vu le potentiel photographique de cette ville, j'enrage...

Chris13

Citation de: airV le Juin 15, 2010, 21:43:12
N'est-elle pas dans Soho celle-là ?

à+
Hervé.

Non pas dans Soho, elle a ete prise dans la rue de notre hotel pres de Times Square.

En parlant de Soho, nous sommes alles y voir la galerie du photographe paysagiste australien Peter Lik (il fait surtout du panoramique au 6*17 je crois).
Si vous etes de passage la bas allez y faire un tour, ca vaut le coup. Les photos sont impressionnates (la plupart des tirages font 1m a 1m50) et superbement mis en valeur: certaines sont exposes dans des petis salons privatifs, murs en briques, mobilier en bois, canape en cuir, lumiere tamisee... une pure merveille!

Citation de: Crashtor le Juin 15, 2010, 22:08:49
Belle série. Histoire de chipoter, pour le dessinateur j'aurais fait le point sur son dessin.

Oui elle aurait aussi pu etre prise comme ca... quand je "vois" une photo j'ai tendance a partir dans une certaine "excitation" et rater certains details, je dois apprendre a me canaliser et garder la tete froide!