New York au 85 f1.2L

Démarré par Chris13, Juin 15, 2010, 18:28:58

« précédent - suivant »

Chris13

Bonjour a tous,

Ayant mon 5DII et 85f1.2L depuis qq semaine maintenant, j'ai eu l'occasion d'utiliser ce couple tout recement lors d'une semaine de vacances a New York.

Comme je le disais dans un autre fil, voici ce que je retiens du 85 f1.2L depuis que je l'utilise:

- le pique a PO: surpris, je ne pensais pas que ca pique autant des 1.2
- le purple fringing: aux grandes ouvertures avec des zones de fort contraste, c'est ce qui me derange le plus et que les tests mettent le moins en avant, se concentrant surtout sur le pique
- distorsion: nada
- vignettage: y'en a? en fait j'aurais aime en avoir plus pour donner plus de "cachet" aux images
- prise en main: court et trappu donc bien equilibre (5D sans grip) meme si un peu lourd toute la journee sur l'epaule
- le fut de l'objo sort un peu lors de la mise au point, oblige de faire la mise au point a l'infini pour rentrer le fut avant de ragner l'objectif dans un sac par exemple (en tout cas je prefere le faire meme si ca n'a pas d'incidence)
- j'ai l'impression qu'il y a un peu de jeu dans la bague de mise au point et la baionnette, mais parait que c'est normal
- mise au point minimal: sur le papier 95 cm parait court mais a l'usge on aimerait vraiment cadrer plus serre, c'est l'autre point qui me derange le plus avec le purple fringing.

Voila pour la technique.

Pour mon sejour a New York, pele mele ce qui m'a le plus marque: la sympathie des new yorkais... les plats de mozza des resto italiens.. la foule partout, tout le temps... la vue sur Manahttan depuis Brooklyn... les comedies musicales sur Times Square (faites en au moins une)... les messes Gospel (evitait les eglises les plus touristiques)... et plein d'autres choses!

Bon passons aux photos...

Chris13

Premier jour a Harlem en allant a une messe Gospel tot le matin, pour l'anecdote on a pu y voir lors de celle ci le maire de New York decore par la communaute noire de Harlem.

En fait j'avais en tete avant de partir de photographier les noms d'avenues celebres en choisissant si possible le fond le plus adapte au lieu

Chris13

Toujours Harlem, il ne restait plus qu'a attendre (pas tres longtemps) qu'un personnage rentre dans le cadre

Chris13

Le traitement noir et blanc rend bien le contraste de cette facade a iron cast

Chris13

Petit tour par l'un des grands symbole de New York, le pont de Brooklyn. J'utilise peu (voir pas du tout) les preset lightroom mais ici le traitement "Direct positive" s'applique superbement je trouve. Mon imaginaire me fait penser a une photographie couleur d'apres guerre (oui je sais j'ai beaucoup d'imagination!)

Chris13

Toujours Brooklyn et son jardin botanique. J'adore le contraste ombre / lumiere de cette photo ainsi que l'effet que procure la pleine ouverture

Chris13

On reste au jardin botanique avec ses magnifiques couleurs

Chris13

Petit tour a Times Square, je n'aurais pas espere mieux comme fond pour ce nom d'avenue celebre...

Chris13

Nous allions rentre dans le metro lorsque ces 3 femmes sont sorties d'un taxi, je ne sais pas ce qu'elles faisaient mais j'ai tout juste eu le temps de prendre 2 photos. la premiere etait la bonne. L'affiche publicitaire en fond avec le mannequin qui interpelle du doigt rajoute la touche finale...

Chris13

Qui a dit qu'une photo devait tout le temps etre nette? avec les lumieres de Times Square j'adore l'effet ainsi obtenu...

Giorgioeos

Chris13

Allez une plus classique

Chris13

Citation de: Giorgioeos le Juin 15, 2010, 18:50:27
J'en vois 4 ...

Oui je suis un peu fatigue!
Une petite serie prise au Metropiltan Museum, magnifique musee

Chris13

...

Chris13

Chris13

Le format carre s'applique bien a celle ci

Chris13

Une petite serie de file, yellow cab et school bus.
Pour la technique: f16 avec mise au point pre determine et 1/10s de temps de pose

Chris13

Chris13

Statue de la liberte, virage magenta avec l'outil balance des blancs de Lightroom

Chris13

Lumiere dure, le traitement noir et blanc s'applique bien alors que la version couleur est plus "fade"

Chris13

Empire State Building, un petit plaggia de M. Kenna...

Chris13

Central Park et mes panneaux d'avenues celebres :)

Chris13

Toujours Central Park, vue depuis le reservoir Jackie Kennedy

Chris13

Une plus classique depuis le Rockfeller Center

Chris13

Manhattan la nuit depuis l'Empire State Building. f1.2 et ISO 2500