Acheter un Hasselblad 500CM ?

Démarré par oseydoux, Juin 04, 2010, 11:06:31

« précédent - suivant »

esox_13

Attention au matériel utilisé par des pros et parfois complètememnt rincé. Un bon indice est la bague de mise au point qui ne doit pas tourner trop facilement. J'ai un 80 de 1956 qui est nickel après passage chez les victor qui l'ont remis complètement d'aplomb. Atetntion à faire réviser chez des gens capables d'assurer un ajustement au 1/100 mm. Toute la saveur des blad vient de la précision d'ajustement et de montage. Ca doit être calé au 1/100 mm au risuqe de ne pas avoir la qualité espérée. Alors non, tout le monde n'est pas capable de réviser réellement un blad. Ajuster une vitesse d'obtu, oui, changer des mousses oui, mais le remettre complètement d'équerre, ça je ne suis pas sûr que beaucoup sachent le faire. Il m'en a couté 400€ pour remettre d'aplomb un 503CX qui paraissait nickel. Pourtoant il avait pris un choc (invisible) qui a nécessité une réfection du parallélisme du boîter et un réalignement de l'optique. Mais maintenant il est comme neuf. Les optiques "argentées" ont un superbe rendu, très doux mais très piqué.

parkmar

Citation de: oseydoux le Juin 06, 2010, 12:03:48
Ce n'est pas trop tard remi, je ne fais que de le tester pour le moment.  ;D
Disons que je ne suis pas à la recherche d'un 6x6. C'est lui qui m'a trouvé, une occasion qui se présente par l'intermédiaire du boulot. C'est une opportunité qui m'est arrivée entre les mains et que j'étudie.  ;)
Je viens d'aller visiter ebay pour les hasselblad! le prix de 700€ qui t'est proposé, si l'état est correct, n'est pas cher (avec le CF 2.8/80).
Cordialement.

leicazeiss6768

un rollei 6003 ou 6008 c'est encore mieux!!
merci

Victor

Citation de: leicazeiss6768 le Juin 13, 2010, 15:16:30
un rollei 6003 ou 6008 c'est encore mieux!!

C'est toi qui le dit, pour moi c'est Blad for ever. :)

kora

Le Blad 500 CM avec son 80 2,8 T* est un super appareil.
Que du bonheur !
[at] +

remi56

Citation de: Victor le Juin 13, 2010, 16:34:01
C'est toi qui le dit, pour moi c'est Blad for ever. :)
J'ai un Hassselblad 503CW et un 2000FCM, ainsi qu'un Rollei 6003 et un 6008. Effectivement, les Rollei sont "mieux": dos mieux conçus, pas de risque de fuite de lumière par le joint, ergonomie géniale, viseurs presque 100% (plutôt 90% pour le Hasselblad), mesure hyper précise, objectifs (surtout les Schneider) au top (les Zeiss sont similaires à ceux du Hasselblad.
Mais (il y a toujours un "mais") ils sont beaucoup plus lourds.
instagram: abilisprod

parkmar

Citation de: remi56 le Juin 13, 2010, 20:42:16
J'ai un Hassselblad 503CW et un 2000FCM, ainsi qu'un Rollei 6003 et un 6008. Effectivement, les Rollei sont "mieux": dos mieux conçus, pas de risque de fuite de lumière par le joint, ergonomie géniale, viseurs presque 100% (plutôt 90% pour le Hasselblad), mesure hyper précise, objectifs (surtout les Schneider) au top (les Zeiss sont similaires à ceux du Hasselblad.
Es-tu sur que le CW aurait un champ de 90% dans le viseur? pour le 500 c, cm d'accord mais pour les derniers il me semble que justement Hasselblad avait rectifié (d'où la dernière série de verres de visée ajustée aux derniers boîtiers).
Cordialement.

Victor

Citation de: remi56 le Juin 13, 2010, 20:42:16

Et surtout moins fiables... Pourquoi s'est-il vendu plus d'Hasselblad?
J'ai eu aussi un SL66 (même si ce n'est pas un 6000), c'était pas un modèle de fiabilité.