CANON SX 20 IS

Démarré par Joasia, Juin 15, 2010, 09:24:01

« précédent - suivant »

Joasia

Je suis une petite photographe amatrice, j'ai besoin de votre aide!
J'aimerais m'acheter un appareil bridge Canon. J'ai trouvé celui-là pas mal: Canon SX 20 IS et je voulais avoir votre avis sur cet appareil.

Un petite hésitation en plus: est-ce que le système de 4 piles AA rechargeables est pratique?
Merci pour votre aide. J

leitmotiv

Hello,

Mon avis va être théorique, puisque je ne connais pas personnellement l'appareil en question. ;)

Les bridges ont un capteur de compact; ils ne font donc en théorie pas de meilleures photos qu'un compact. Simplement, ils ont souvent un très gros zoom, disposent de quelques fonctions avancées (viseur, flash escamotable...), ont une meilleure prise en main.

Donc, à ta place, pour le même encombrement qu'un bridge et une meilleure qualité de photo, je prendrais un compact à gros capteur (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait: j'ai un EPL-1 depuis peu  ;D).

Les piles, c'est chiant. Et lourd. ;) Perso je préfère largement les batteries.
Ceci dit, ce n'est que mon avis. Et si tu es partie pour le Canon, tu ne seras de toute façon pas déçue: il a très bonne réputation. Voici par exemple un lien vers un test sur Les Numériques: http://www.lesnumeriques.com/article-271-6141-1.html

Et hop, un lien vers un article général sur les bridges, sur le même site: http://www.lesnumeriques.com/comparatif-photo-apn-bridges-article-271.html
Pen E-PL5 et Sony RX100

NickJrIII

Citation de: Joasia le Juin 15, 2010, 09:24:01
Je suis une petite photographe amatrice, j'ai besoin de votre aide!
J'aimerais m'acheter un appareil bridge Canon. J'ai trouvé celui-là pas mal: Canon SX 20 IS et je voulais avoir votre avis sur cet appareil.

Un petite hésitation en plus: est-ce que le système de 4 piles AA rechargeables est pratique?
Merci pour votre aide. J

Bonjour Joasia,

Le Canon SX20 IS est un très bon bridge.