cherche filtre polarisant

Démarré par xabibass, Juin 15, 2010, 10:19:05

« précédent - suivant »

xabibass

bonjour,

je viens a vous pour des conseils.

voila je souhaiterais avoir un effet polarisant pour des photographies à la plage.
je m'explique, j'aimerai enlever du reflet dans l'eau et faire ainsi resortir les couleurs de la mer.

QQun peut il me dire ce qui est bon à prendre?

merci bcp ;)

Verso92

Un polarisant circulaire...

(de préférence du même diamètre que celui de l'objectif, en monture fine -slim- pour minimiser le vignetage avec les GA)

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2010, 10:42:12
en monture fine -slim- pour minimiser le vignetage avec les GA
Sachant de toutes façons qu'en grand-angle, l'effet du polarisant n'est plus forcément le même des deux côtés de l'image ; on peut donc aussi l'utiliser avec des focales pas trop courtes (je trouve le pola casse-gueule en dessous de 28mm eq.) et du coup se contenter de la monture standard.

http://www.lenstip.com/115.1-article-Polarizing_filters_test.html pour un test sinon.

taekelberry

Même réponse que Verso92, polarisant circulaire.
Perso j'utilise des "Hoya Pro1 Digital Pro1D CPL". 8)

HOWARD 69

Bien sur, et Verso92 t'as donné la réponse, mais plus précisément: Peut-être qu'un Pola non Slim (Slim= très fin) donc plus cher " simple au double" ne sera pas obligatoire suivant ton objectif et son diamètre.

Mais je confirme qu'un Slim est parfois indispensable.

Personnellement, j'ai été obligé d'acheter un pola Slim. B&W Slim et il y a en plus plusieurs catégories. Mon ancien pola vignettait même à 28mm F/11 sur un 24-70.

xabibass

ok merci pour les réponses

donc si je comprends bien, il vaut mieux privilégier un SLIM pour diminuer le vignettage?

je précise mes objo,  18 55 et 70 300 donc le premier est grand angle...
ya énormément de modele je ne sais pas quoi prendre....

xabibass

j'ai repéré 3 modeles

HOYA Filtre Polarisant Circulaire W-Slim Diamètre 52 mm      environ 30 euros
B+W Filtre Polarisant Circulaire MRC KSM Slim Diamètre 52mm Noir    environ 70 euros
B+W Filtre Polarisant Circulaire S03 Slim Diamètre 52mm Noir 16622     environ 36 euros
Entre hoya et BW lequel est le mieux? le BW plus cher est il nettement meilleur?

HOWARD 69

A mon avis, tu devrais reformuler ta question en précisant la marque et le diamètre de ton 18-55.
Tout simplement parce que d'autres amateurs photos possèdent ce  matériel et qu'ils ont aussi pour certains utilisés un Pola. Et eux pourront te dire si il est nécessaire d'acheter un Slim.

Quand à la marque, dans ce cas, je pense que le prix correspond assez à la qualité.

Bonne chance. Amitiés.

Le B&W MRC  KSM possède une bague en laiton plus facile à dévisser parfois suite à blocage, et KSM est un joint  dans  le montage  mécanique du verre qui protège de l'humidité et la déformation.

Il y a encore une autre qualité plus cher dont je ne me souviens plus de l'appellation totalement étanche mais plus cher.

A toi de voir si tu en as l'utilité.

Nikojorj

Citation de: xabibass le Juin 15, 2010, 13:22:17
donc si je comprends bien, il vaut mieux privilégier un SLIM pour diminuer le vignettage?
Pour un 18-55 je penserais que non... mais c'est du pifomètre. Pour le 75-300 surement pas.

xabibass

ok alors , quel filtre polarisant pour un 18-55 IS Canon monté sur un Canon 500d?

diametre 52 tout comme mon 70 300 IS USM Canon
merci howard pour les précisions sur les BW

nikojorj donc d'aprés toi un non SLIM serait suffisant ? yen a des pas cher non slim vers les 20 25 euros....

Nikojorj

Citation de: xabibass le Juin 15, 2010, 14:24:20
diametre 52 tout comme mon 70 300 IS USM Canon
Oulala non, c'est du 58mm pour les deux!

HOWARD 69

Effectivement Nikojorj à raison: Je viens de regarder à quoi correspondent ces objo et les filtres font bien 58 mm.

Attention xabibass vérifie bien avant commande.

xabibass

oui je me suis trompé , c'est bien un  58 !!!

je n'ai pas encore commandé j'attends de savoir lequel est pas mal!

j'ai déjà un hoya  UV qui protege bien mes objos alors peut etre je reste dans la meme marque

Nikojorj

Citation de: xabibass le Juin 15, 2010, 15:47:37
j'ai déjà un hoya  UV qui protege bien mes objos alors peut etre je reste dans la meme marque
Ah, si tu empiles les filtres, par contre, tu as plus de risques de vignettage (et de flare, et de dégradations optiques diverses et variées...).

xabibass

je comptais l'enlever de toute façon momentanément pour le polarisant....merci du conseil ;)

photodrone33.com