LR3: Modifier dans CS4

Démarré par kaf, Juin 15, 2010, 14:13:07

« précédent - suivant »

kaf

Bon, je vais peut-être me faire allumer si c'est un "problème" connu, mais j'en prends la responsabilité ;D

Je viens d'installer LR3 mais j'ai toujours CS4. Évidemment, ACR 6.0 n'est pas compatible avec CS4, j'ai donc toujours ACR 5.7.

Mon problème est que, quand je veux modifier une photo dans Photoshop depuis LR, ce dernier ne me propose pas la boîte dans laquelle je peux choisir de modifier une copie avec le rendu dans LR. Moralité, s'ouvre dans Photoshop l'image avec le rendu ACR 5.7 et exit les nouveautés de LR3 :(

Alors, pourquoi est-ce que LR3 ne me propose pas cette boîte? Est-ce que j'aurais malencontreusement (dé)coché quelque-chose quelque-part qui explique cela? Est-ce que je peux lui faire réafficher cette boîte et comment? Je n'ai rien vu dans les préférences, mais peut-être suis-je passé à côté :-\

kaf

THG

Oups, je t'ai oublié, toutes mes excuses...

Il faut que je fasse quelques essais, merci de me laisser un peu de temps.

kaf

Citation de: THG le Juin 15, 2010, 21:13:37
Oups, je t'ai oublié, toutes mes excuses...

Il faut que je fasse quelques essais, merci de me laisser un peu de temps.

Oki, fais à ton aise ^^ En attendant, je vais me débrouiller (export en tiff puis réimport dans LR à la main, pas cool mais fonctionnel ;D)

sledof

Même chose chez moi, mais comme je me sert peu de PS cs4 ... par contre il est possible d'ouvrir en objet dynamique et on a accès aux réglages PSD/TIFF dans la conf, dans ce cas on doit ouvrir le fichier avec les params ACR6 inclus.

Stef

THG

Depuis quelques jours, j'interviens plus sur ce forum que sur le mien, alors n'hésitez pas à y exposer votre problème (lien ci-dessous), car j'ai des modos et une communauté Lightroom très compétents, qui peuvent répondre à ma place quand je manque de temps (je bosse sur un bouquin).

Bien entendu, si vous obtenez des réponses, et par respect pour ce forum et des gens qui le fréquentent, merci de venir y rapporter les résultats de vos investigations.

Cdlt, Gilles.

kaf

Citation de: THG le Juin 15, 2010, 22:07:55
Depuis quelques jours, j'interviens plus sur ce forum que sur le mien, alors n'hésitez pas à y exposer votre problème (lien ci-dessous), car j'ai des modos et une communauté Lightroom très compétents, qui peuvent répondre à ma place quand je manque de temps (je bosse sur un bouquin).

Bien entendu, si vous obtenez des réponses, et par respect pour ce forum et des gens qui le fréquentent, merci de venir y rapporter les résultats de vos investigations.

Cdlt, Gilles.

Voilà qui est fait, je n'avais en effet pas pensé à aller me renseigner directement à la source ::)

Un bouquin?? Quoi? Pour quand?? :o
Bon courage Gilles! ;D

Bru

Et si tu fais un export en *.dng ?

Je n'en ai encore jamais eut besoin, mais si je m'achète un nouveau boitié avec des RAW spécific (GRRrrrr) et que mon CS4 ne peut pas les ouvrir, je n'ai qu'à le faire avec mon lightroom, ===> DNG ===> CS4!

J'ai juste?

Question subsidiaire, c'est quoi tout ces DNG proposé: Compatibilité Camera RAW 2, 4, 5,... ???
Dyslexique ou Disslexyque ?

kaf

Je fais remonter ce fil pour exposer ma solution. Ça fait un petit temps que j'ai trouvé, mais je n'avais pas encore penser à le signaler ::)

Donc, solution toute simple, utiliser l'export (CTRL+MAJ+E) plutôt que le CTRL+E habituel. En paramétrant correctement l'export, on arrive au résultat souhaité.

Exporter vers: Dossier de la photo d'origine
Ajouter au catalogue
Ajouter à la pile (au dessus de l'original)
Renommer en: {nom du fichier d'origine}-Edit
Format: TIFF
Compression: ZIP
Espace colorimétrique: ProPhoto RVB
Profondeur: 16 bits/composant
NE PAS réduire les métadonnées incorporées
Après l'exportation: Ouvrir dans Adobe Photoshop CS4

CQFD ;D

PS: Rien à voir, mais la traduction française est un peu foireuse là non? On devrait dire "Export", pas "Exportation" si je ne m'abuse ::)