Transformez vos AIS en AIP

Démarré par zenria, Juin 15, 2010, 17:17:58

« précédent - suivant »

Buzzz

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2012, 16:05:35
Les Ai-P sont pucés d'origine, ne transmettent aucune indication de distance, et fonctionnent sans problème sur les boitiers ne possédant pas le couplage Ai...
(tout comme les "AF", comme tu le fais remarquer fort justement)
Exact

Citation de: namzip le Juillet 27, 2012, 16:00:03
Je pense que c'est voulu pour utiliser les objectifs pucés sur les boitiers dépourvus de bague de couplage AIs.

Informer le boitier que l'optique montée est de type "G" évite (peut-être) une incompatibilité.
C'est probablement pour arriver à ce résultat en effet, mais du coup ça ressemble plus à un bidouillage (ingénieux, certes) ou un moyen de contournement qu'à un truc nickel, car les "vrais" Aip (Nikon ou autres) n'ont pas besoin de ce subterfuge... (voir citation de Verso ci-dessus).

Buzzz

namzip

On est face du boulot d'un gus qui a pratiqué le "reverse eng" sur le soft Nikon.
Il a écrit ses routines puis les a compilées pour les faire tenir dans la puce avec un accès détourné à la programmation des variables (3 séquences de déclenchement).
Le code qu'il renvoie au boitier vient peut-être des infos récupérées lors du reverse.  ::) ::)

l-etranger

Heureux nouveau propriétaire d'un 600mm f/4 AI-S, grâce à ce forum, j'ai commandé puis installé une puce Dandelion.
C'est très facile sur cet objectif, pas de découpe juste du collage. Programmation de la puce assez longue, mais tout fonctionne à merveille. J'hésite à m'attaquer à mon fisheye Samyang (non AE) car une découpe (limage) est nécessaire.

Lumières éternelles

Bonjour,

j'aimerais également commander une puce dandelion nikon, mais en me renseignant j'ai vu que le modèle n'est pas compatible avec les boîtiers nikon F4 et F90X, quelle en est la raison et y a-t-il un moyen de contourner cette interdiction, notamment sur un F4S ?

Bien à vous.

synjpbac

Heureux nouveau propriétaire d'un 600mm f/4 AI-S, grâce à ce forum, j'ai commandé puis installé une puce Dandelion.
C'est très facile sur cet objectif, pas de découpe juste du collage. Programmation de la puce assez longue, mais tout fonctionne à merveille. J'hésite à m'attaquer à mon fisheye Samyang (non AE) car une découpe (limage) est nécessaire.

Peux t'on avoir une photo du collage de la puce sur la baionnette de cet objectif?

synjpbac

Citation de: l-etranger le Janvier 13, 2013, 20:01:04

Peux t'on voir une photo de la baïonnette avec la puce ?