Liste des optiques corrigées LR V3 ?

Démarré par Horzadi, Juin 08, 2010, 13:57:08

« précédent - suivant »

nicolas-p

Citation de: fiatlux le Juin 09, 2010, 16:47:31
Une question: dans PS CS5, il semble y avoir un mécanisme de téléchargement de mises à jour de profils (officiels ou développés par la communauté).

Apparemment, il n'y rien dans Lr3. Oubli? Limitation délibérée? Y a-t-il un endroit (Adobe Exchange?) où l'on peut télécharger des profils pour installation manuelle?

j'ai fait une recherche sur google sans succés quant à la recherche de profiils faits par des particuliers (puisque mon tokina 12-24 n'est pas encore supporté par lightroom). savez vous ou l'on peut en trouver?

fiatlux

Citation de: nicolas-p le Juin 10, 2010, 09:14:36
j'ai fait une recherche sur google sans succés quant à la recherche de profiils faits par des particuliers (puisque mon tokina 12-24 n'est pas encore supporté par lightroom). savez vous ou l'on peut en trouver?

Rien trouvé non plus. Il semble que les clients de CS5 arrivent à récupérer de nouveaux profils (qui peuvent ensuite être utilisés dans Lr3), mais d'où viennent-ils??? En tout cas, je n'ai rien vu sur Adobe Exchange.

Sinon, je suis plutôt satisfait: mes optiques les plus susceptibles de bénéficier des corrections (Nikon 18-200VR, 12-24 f/4 et 35 1.8) sont couvertes par défaut. La correction sur D300 est très honnête.

Pas sûr que j'ai le courage d'étalonner mon Tamron 17-50 2.8, mais c'est un zoom populaire, donc je me dis que ça se trouvera rapidement sur la toile. Je pense juste étalonner mon vieux Sigma 24mm 2.8 sur D700.

VentdeSable

Ce qui va être intéressant c'est de comparer un profil fourni par le fabricant avec celui que l'on va pouvoir faire.

La grande rigueur (parce que mieux outille) du fabricant vs l'assemblage unique de mon optique ses défauts propres et le capteur.

N'empêche qu'il y a peut de chance d'y voir figurer un fabuleux 55/4 Pentax (6x7) et que c'estune énorme chance de pouvoir le faire soi-même.

Jerome

gilbert

Bonjour,

Voici la liste des objectifs Canon dans LR3

Gilbert

oeufmollet

Zut, pas de 18-200 IS dans la liste, pourtant c'est un classique (meme si beaucoup le critiquent aussi)

Par contre, j'ai vu le sigma 120-400, bonne nouvelle :)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Bru

Quelle horreur, mon lensbaby n'est pas repris dans la liste.
:P

Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

fastous

Tout d'abord, bravo pour les optiques Sigma, la liste est impressionnante. Pour Canon c'est pas mal aussi. Par contre, pour Nikon la liste est vraiment courte. Il n'y a par exemple pas le 18-105, qui est pourtant une optique souvant vendue avec le D90.
Espérons que cette lacune soit rapidement effacée.

gilbert

Liste des objectifs Sigma

Gilbert

gilbert

Liste Nikon et autres

Gilbert

Bru

J'ai voulu retraiter un fichier EOS1D (MarkI), Il n'était pas repris.
Et l'optique utilisée à l'époque m'est inconnue aujourd'hui.

Pas très grave.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Horzadi

espérons que ca évolue rapidement tout ca, merci pour les copies d'ecrans  ;)

THG

Citation de: Bru le Juin 15, 2010, 12:07:25
J'ai voulu retraiter un fichier EOS1D (MarkI), Il n'était pas repris.
Et l'optique utilisée à l'époque m'est inconnue aujourd'hui.

Pas très grave.

Oui, il est préférable qu'Adobe fasse, en priorité, des profils avec les matériels actuels...

Bass man 94

Bonjour à tous,

Gilbert donne une liste des objectifs Nikon dont les profils seraient dans LR3.

Dans mon LR3 (un officiel) je ne vois pas pour mon D700 :

- le 14.24 f2.8,
- le 24-70 f2.8
- et le 70-200 f2.8 VR1 (je vois le VR2 par contre).

Comment puis-je ajouter les profils manquant, et ou puis-je les trouver, à mon LR3 ?