lentille nikon...comment reconnaitree les FX des DX?

Démarré par jweizineau, Juin 16, 2010, 18:02:14

« précédent - suivant »

jweizineau

et bien... admetons que j'acheterais un nikon au format FX...disonc le d700...comment savoir c'est quel lentilles qui sont les + aproprié pour ce genre d'apareils photo?
Jonathan

peache1

les obj Nikon DX , c'est ecrit dessus
edit (tu aurais pu mettre ta question dans la section objectifs Nikon)

Félix Goffette

Citation de: jweizineau le Juin 16, 2010, 18:02:14
et bien... admetons que j'acheterais un nikon au format FX...disonc le d700...comment savoir c'est quel lentilles qui sont les + aproprié pour ce genre d'apareils photo?

Surtout pas celles là!!!!  :D :D ;)

Félix Goffette

Le prix aussi ça aide bien à différencier!!  ;)

Néo

Québécois d'adoption

Verso92

jweizineau

ok...donc si c'est ecrit DX dessus c'est pour DX...pas + compliquer que ca??? et bien tant mieux
Jonathan

Waltzer

Citation de: jweizineau le Juin 17, 2010, 02:29:39
ok...donc si c'est ecrit DX dessus c'est pour DX...pas + compliquer que ca??? et bien tant mieux

Yep, c'est ça. ça se complique (un peu) sur du Tamron ou Sigma, mais un tour sur leur site et les secrets sont dévoilés.
Bonne continuation.

nicefor88

DR

RadioK

Citation de: Néo le Juin 16, 2010, 19:08:59
Waouh, que de réponses utiles...

Encore un qui a laissé son humour dehors lors de l'inscription...
Sinner I am and I always will!

RadioK

Citation de: musiclive le Juin 17, 2010, 22:51:41
va voir d'ou il vient ;)
Tu sous entends que les cousins d'outre atlantique n'ont pas d'humour?  ;D ;D ;D
Sinner I am and I always will!

jweizineau

Citation de: RadioK le Juin 17, 2010, 22:56:20
Tu sous entends que les cousins d'outre atlantique n'ont pas d'humour?  ;D ;D ;D
wow wow ...moi aussi je suis d'outre atlantique...et j'ai le sens de l'humour ...d'ailleur j'ai fini par comprendre sa joke des lentilles XD zca m'a pris un certain temps mais j'ai fini par comprendre XD...mias pour revenir sur le sujet...c'est koi les diferent type de lentilles....il yy a Ai-S et c'est quoi les autres?pour nikon evidement...
Jonathan

seba

Quelques explications.

http://www.kenrockwell.com/nikon/nikortek.htm

Si c'est pour un D700, toutes les générations d'objectifs sont utilisables sauf les non AI.