Impressions Panasonic G2 !!

Démarré par cpasfo, Juin 17, 2010, 08:10:34

« précédent - suivant »

cpasfo

J'ai reçu mon Panasonic G2 avant hier et je dois dire qu'il est vraiment excellent.
Par rapport au G1, je trouve le viseur meilleur pourtant il s'agirait bien du même...
Pour le reste, le changement de l'emplacement de la roue comme sur le GF1 est bienvenu.
Le nouveau 14-42mm silencieux et rapide comme le 14-45mm, bref que du bien.
Je viens d'acheter le micro externe à 117€ sur Amazon.fr, je dois le recevoir fin de semaine, j'ai hâte de le tester surtout en extérieur.
Du coup je vais mettre en vente mon G1 + 14-45mm pour ceux que ça intéresse ;)
Et aussi mon GF1 blanc nu...
En tout cas je le conseille à tous !!

toukan66

le viseur n'est pas tout à fait le même.

La techno est identique mais il y a eu des petites optimisations (effet arc en ciel mieux maitrisé notamment).

cpasfo

Citation de: toukan66 le Juin 17, 2010, 10:51:23
le viseur n'est pas tout à fait le même.

La techno est identique mais il y a eu des petites optimisations (effet arc en ciel mieux maitrisé notamment).
En tout cas la qualité de cet EVF est vraiment bluffante.
Moi qui est eu des réflex depuis une quinzaine d'années.
Je le trouve presque parfait.

cpasfo

Par contre je ne suis pas un fana du système tactile sur APN, autant l'Iphone ou l'Ipad oui mais là bof ! :(

cpasfo

Pour en revenir au viseur EVF, j'ai oublié le principal, la taille il à un équivalent x0.7 contre x0.52 au Samsung NX-10 donc c'est un gros avantage pour lui.

cpasfo

L'écran orientable très bien aussi pour faire des vidéos "auto-portrait" par exemple ;)

gladiator75

J'ai le G2 et viens du TZ7. Concernant les photos, mise à part celles effectuées à l'intérieur, je n'ai vu guère de différence. Je n'ai peut-être pas l'oeil aguerri et ne fait pas d'agrandissement.
Concernant la vidéo, une chose est sure, ce qu'elle est un peu moins fluide qu'avec le TZ7 mais comme le capteur est plus gros, cela doit être normal.
Je possède le G2 avec le double kit (14-42 et 40-200 acheté 859 euros à la FNAC). J'hésite à le ramener pour prendre un 550D avec un objectif 18-135 pour 1000 euros environ car je me dit que vu le peu de différence de prix, surtout si je remplace le double kit par l'objectif 14-142 du G2), la différence de qualité photo entre les 2 doit être flagrante et à l'avantage du 550D.

Qu'en pensez vous ?

Krisor

Citation de: gladiator75 le Juin 17, 2010, 19:32:34

Je possède le G2 avec le double kit (14-42 et 40-200 acheté 859 euros à la FNAC). J'hésite à le ramener pour prendre un 550D avec un objectif 18-135 pour 1000 euros environ car je me dit que vu le peu de différence de prix, surtout si je remplace le double kit par l'objectif 14-142 du G2), la différence de qualité photo entre les 2 doit être flagrante et à l'avantage du 550D.

Qu'en pensez vous ?

Faudrait poser la question aux canonistes ! ;)

cpasfo

J'ai le G2 et viens du TZ7. Concernant les photos, mise à part celles effectuées à l'intérieur, je n'ai vu guère de différence. Je n'ai peut-être pas l'oeil aguerri et ne fait pas d'agrandissement.
Concernant la vidéo, une chose est sure, ce qu'elle est un peu moins fluide qu'avec le TZ7 mais comme le capteur est plus gros, cela doit être normal.

Qu'en pensez vous ?
Je viens du 7d et côté vidéos tu vas être déçu par rapport au G2.
Maintenant c'est sûr même à 1600 iso l'image est nickel par rapport au capteur µ4/3

gladiator75

Citation de: cpasfo le Juin 17, 2010, 20:28:32
Je viens du 7d et côté vidéos tu vas être déçu par rapport au G2.
Maintenant c'est sûr même à 1600 iso l'image est nickel par rapport au capteur µ4/3
Tu veux dire que si je prends un 550d la video est inférieur au G2 mais la qualité photo est supérieur. Mais, si on ne fait pas d'agrandissement, la différence de qualité est elle flagrante ?

rahan1976

Si tu ne fais pas de crop tu ne verras pas de différence entre les 2, sauf à partir de 1600iso.
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

cpasfo

Citation de: gladiator75 le Juin 17, 2010, 22:10:46
Tu veux dire que si je prends un 550d la video est inférieur au G2 mais la qualité photo est supérieur. Mais, si on ne fait pas d'agrandissement, la différence de qualité est elle flagrante ?
Pour du 10x15cm, le G2 est mieux surtout qu'il y a l'écran LCD orientable, le boitier est léger, le 45-200mm peut encombrant, de plus si tu achète le micro externe tu auras le son en stéréo et un véritable micro.

toukan66

Tu auras le même constat entre le 550D et le G2...

A part en intérieur tu ne verras guère de différences entres les photos du 550D et celles du G2...

gladiator75

Quel est l'intérêt du 20mm ?

cpasfo

Citation de: gladiator75 le Juin 18, 2010, 17:01:29
Quel est l'intérêt du 20mm ?
La grande ouverture de f1.7 sinon le moins de cet objectif c'est la motorisation bruyante pas de moteur ultrasonique dommage ni de stabilisateur :-[

MXGK

Citation de: gladiator75 le Juin 17, 2010, 22:10:46
Au niveau qualité photo, il y a beaucoup moins de différence entre un G2 et un 550D qu'entre un TZ7 et un G2 --- c'est un peu comme entre une Mini, une Bentley et une Rolls. En fait, même en agrandissant, il n'y aura pas de différence perceptible au moins jusqu'à 800 ISO, selon la taille du tirage. Etant donné que dans le cadre de ton utilisation, tu ne vois pas de différence flagrante entre le TZ7 et le G2, le 550D n'apportera rien du tout en photo et tu perdras beaucoup en qualité vidéo.

En revanche, personne ne peut te conseiller sur l'ergonomie, toujours subjective (prise en main, emplacement des boutons, utilité de l'écran orientable, etc.). Il y a aussi la satisfaction de s'identifier à un groupe d'utilisateurs, qui fait partie du plaisir d'utilisation (effet de marque).

Pour l'objectif unique, tu peux regarder le Panasonic HD 14-140 mm, éventuellement en occasion, stabilisé et optimisé pour la vidéo (diaphragme continu et moteur AF silencieux). Il y a aussi l'Olympus 14-150 qui arrive sous peu et qui devrait être nettement moins cher (mais non-stabilisé). Les deux options seront au passage beaucoup plus longues en télé que le Canon (éq. 216 mm contre 280 et 300 mm, respectivement).

cpasfo

Citation de: MXGK le Juin 20, 2010, 14:41:09
Au niveau qualité photo, il y a beaucoup moins de différence entre un G2 et un 550D qu'entre un TZ7 et un G2 --- c'est un peu comme entre une Mini, une Bentley et une Rolls. En fait, même en agrandissant, il n'y aura pas de différence perceptible au moins jusqu'à 800 ISO, selon la taille du tirage. Etant donné que dans le cadre de ton utilisation, tu ne vois pas de différence flagrante entre le TZ7 et le G2, le 550D n'apportera rien du tout en photo et tu perdras beaucoup en qualité vidéo.

En revanche, personne ne peut te conseiller sur l'ergonomie, toujours subjective (prise en main, emplacement des boutons, utilité de l'écran orientable, etc.). Il y a aussi la satisfaction de s'identifier à un groupe d'utilisateurs, qui fait partie du plaisir d'utilisation (effet de marque).

Pour l'objectif unique, tu peux regarder le Panasonic HD 14-140 mm, éventuellement en occasion, stabilisé et optimisé pour la vidéo (diaphragme continu et moteur AF silencieux). Il y a aussi l'Olympus 14-150 qui arrive sous peu et qui devrait être nettement moins cher (mais non-stabilisé). Les deux options seront au passage beaucoup plus longues en télé que le Canon (éq. 216 mm contre 280 et 300 mm, respectivement).
Sur le G2 le 14-150mm d'Olympus est à proscrire du fait du manque de stabilisateur optique !!

morvandiau

Citation de: cpasfo le Juin 17, 2010, 23:05:31
Pour du 10x15cm, le G2 est mieux
pas d'accord avec toi : le format maxi avec un G2 est le format "carte d'identité". Et encore, ça pixellise un max à cette taille ! >:(

gladiator75

Citation de: morvandiau le Juin 21, 2010, 15:39:19
pas d'accord avec toi : le format maxi avec un G2 est le format "carte d'identité". Et encore, ça pixellise un max à cette taille ! >:(
en êtes vous certain ? Je ne pense pas qu' a cette taille on ne voit la différence entre un 550 et un g2.

cptcv

Citation de: morvandiau le Juin 21, 2010, 15:39:19

Pas sur de bien comprendre? Avec un G2 le A3 est sans problème...

christ 88

Il veux peut etre parler du ..... canon G2 !
;D ;D ;D

morvandiau

"il" veut surtout faire de l'humour au 17 ième degré, devant le parti-pris de certains qui se reconnaîtront !

cptcv

Citation de: morvandiau le Juin 21, 2010, 18:26:36
"il" veut surtout faire de l'humour au 17 ième degré, devant le parti-pris de certains qui se reconnaîtront !

Dans ce cas je n'aurai pas mis ce smiley ( >:( ) à la fin. Avec un ;) j'aurai mieux compris...

morvandiau

Citation de: cptcv le Juin 21, 2010, 18:49:32
Dans ce cas je n'aurai pas mis ce smiley ( >:( ) à la fin. Avec un ;) j'aurai mieux compris...
en l'occurrence, il ne s'agit pas de toi !   :D

MXGK

Citation de: cpasfo le Juin 21, 2010, 12:07:16
Sur le G2 le 14-150mm d'Olympus est à proscrire du fait du manque de stabilisateur optique !!
Je ne serais pas aussi catégorique. Cela fait plus de dix ans que les gens utilisent des éq. 28-300 sans stabilisateur, c'est parfaitement utilisable --- d'autant plus qu'avec le G2, on monte facilement en ISO, ce qui compense (et permet de figer le sujet, ce que le stabilisateur ne permet pas).

Le stabilisateur donne un plus grand nombre de photos nettes mais pour un encombrement et un budget plus conséquents --- c'est donc un compromis. A moins de trouver le Panasonic en occasion, évidemment  ;) L'Olympus, lui, va sortir dans quelques semaines (quelques jours ? les exemplaires de test commencent à circuler).

Ci-dessous, pour comparer le diamètre du Panasonic 14-140 stabilisé et de l'Olympus 14-150 non-stabilisé (monté sur un E-P2 avec en passant le micro externe). La longueur dans les positions extrêmes est quasi-identique.