Erreur 40 sur 7d

Démarré par lakoine, Juin 17, 2010, 16:39:28

« précédent - suivant »

lakoine

 [at]  Micha :

Merci pour ta suggestion mais hélas non ça ne vient pas de là  :-[
C'est bien le dernier firmware qui est installé sur mon boitier. J'ai eu l'erreur avec l'ancien firmware, et ça s'est reproduit avec le nouveau.
[at]  007 :

Le problème de CF est une idée, effectivement. Pas assez performante, je ne pense pas (c'est une L*X*R 300x) mais défectueuse, oui peut-être.
L'envoi au sav étant programmé dans le courant de cette semaine, j'en saurai + à son retour (normalement dans 15 jours arrgh!).
Pour ce qui est de la poubelle et de l'oeuf ( ;D) non merci, ça ira ! C'est quand même une "grosse tuerie" ce boitier et je m'éclate quand même vachement bien avec (façon de parler hein).


dukes

Citation de: JamesBond le Juin 20, 2010, 15:15:20
Dans tous les manuels de boîtiers Canon, il est recommandé de formater la carte sur le boîtier avant première utilisation.
Bon. Suivons les ordres...

Ainsi, certains ont rencontré quelques problèmes en utilisant une même carte dans deux boîtiers différents, la carte étant formatée dans l'un mais pas dans l'autre... Le mystère demeure entier.

Peut être un début de réponse : issue du manuel du 7D au bas de la page 43

"Une fois la carte mémoire formatée ou les données effacées, seules les informations de gestion des fichiers sont modifiés. Les données ne sont pas complètement effacées. Pensez-y lorsque vous vendez ou jetez la carte. Lorsque vous jetez la carte, détruisez la physiquement pour empêcher vos données personnelles d'être relevées."

Effacer ou supprimer aurait le même résultat. Donc, si je fait le rapprochement avec ce que je croyais avant .... Formater effacerai complètement la FAT et en plus la réorganiserai à chaque fois selon le type de FAT (16,32, NTFS, ... mais pour les cartes, c'est aucune de ces trois la, mais des FAT plus compliquées qui permettent de ne jamais écrire toujours au même endroit (sur les même semi conducteurs) pour allonger la durée de vie de la carte, toutes les zones de la carte sont utilisées et c'est le type de FAT qui détermine la manière ou on place les fichiers. Tiens c'est peut être pour ça que ceux qui formatent à chaque fois arrivent à avoir des pb, puisque qu'a chaque fois ils réinitialisent la manière dont les données doivent être distribuées sur la carte, donc finalement les fichiers sont placés au mêmes endroits.)

Et donc, supprimer aurait pour effet de ne supprimer que les premiers caractères des fichiers dans la FAT. Mais de cette manière le système de gestion de la carte garde en mémoire les emplacements physiques ou ont été stockés les fichiers pour pouvoir stocker les prochains à des emplacements pas encore utilisés. Et ainsi utiliser au mieux tous les semis conducteurs de la carte et pas toujours les mêmes.

Bref, sais pas si tout le monde m'aura compris mais je pense que je ne dois pas être loin de la réalité. Du moins je l'espère.

Allez, bonne nuit !!!
7D enfin !!!!

uraete

Citation de: dukes le Juin 20, 2010, 23:43:55
Bref, sais pas si tout le monde m'aura compris mais je pense que je ne dois pas être loin de la réalité.
J'ai très bien compris, et en effet, cela me semble assez convaincant : lorsque j'ai été amené à récupérer des fichiers perdus ou effacés par erreur sur ma carte, non seulement je les ai toujours retrouvés, mais encore j'en ai retrouvé des très anciens. Or, d'une part je remplis rarement mes cartes mémoires, et d'autre part, je ne les formate qu'à la première utilisation sur le boîtier et jamais après sauf exception. Cela tendrait à montrer que le boîtier enregistre sur les emplacements vides physiquement par priorité aux emplacements contenant des fichiers simplement "effacés".

Cisco70

Citation de: JamesBond le Juin 20, 2010, 16:37:23
Ach So ! Evidemment... Groze Herreur.

Bon. Si ça foire en agrandissant sur le boîtier, se pourrait-il que ce soit un problème liée à la carte CF embarquée (défecteueuse, ou pas assez performante, ou les deux...) ?

Sinon. Boîtier poubelle et échange contre un oeuf.  ;D

James, vous n'êtes pas tendre avec notre "007"d... ;D
Francis

Fab35

Je n'ai jamais eu le moindre soucis de carte en les formatant à chaque fois que je veux effacer tout. Je fais ça depuis le 20D (2005) et j'ai fait pareil avec le 40D puis le 7D aujourd'hui.
Comme je remplis quasi à chq fois mes cartes avant de les effacer, je me dis que de toute façon, il n'y a plus de cases vides à utiliser en priorité dessus pour préserver les semiconducteurs...
Le formatage par l'apn est un formatage rapide (il ne dure que 2-3 secondes sur une 8Go), donc ça ne doit impacter que la FAT, avec peu de semiconducteurs concernés.
Si la FAT est "intelligente" sur une carte mémoire, la suppression ou le formatage doit préserver de la même façon les mémoires flashs, non ?

Bon, en attendant, je continue selon ma méthode habituelle... (avec un accès rapide "formater" dans le menu perso).

lakoine

Un petit feedback concernant l'erreur 40 de mon boitier : le SAV a changé mon capteur (!).
Temps total de mobilisation du 7d : 10 jours
Etant donné que le terme "panne électrique" (qui cause une erreur 40) est générique, je conseille vivement à ceux à qui ça arrive d'envoyer leur reflex au SAV.

Bonne journée.


siluros

Bonjour à tous les amis, je viens vers vous moi aussi car mon eos 7D ne fonctionne plus car error40 et de retour rahhhhh  >:( >:(!!!
Je viens d'aller dans un magasin phox et le bilan n'est pas terrible :'(. Ma batterie ne fonctionne plus même chargé à bloc  :o. Elle ne fonctionne plus même dans un autre eos 7D neuf  :o!!  une batterie neuve mise dans mon 7D indique error 40 et impossible de faire quelque chose avec le boitier  :-\. Cette appareil a était acheté en décembre 2010 donc plus garantie possible et chez phox il m'on dit qu'une intervention au SAV coûterait au mini 200 à 300 euros sur se type de boitier :'( :'( :'( :'(.
Merci pour vos conseils.

JamesBond

#32
Citation de: siluros le Mars 26, 2015, 17:02:30
Bonjour à tous les amis, je viens vers vous moi aussi car mon eos 7D ne fonctionne plus car error40 et de retour rahhhhh […]

Le dernier post de ce fil remonte à cinq ans...
Il était inutile de le déterrer car on ne pourra rien de neuf pour vous 1714 jours après, malheureusement ; l'erreur 40 étant toujours un truc grave.

Donc : SAV.
Capter la lumière infinie

siluros