Nouveau CANON ...mais quelle config ???

Démarré par alexleroum, Avril 26, 2014, 21:56:43

« précédent - suivant »

Gérard B.

Je rajouterais qu'il vaux mieux mettre tous les boîtiers ayant le même capteur 18 mpx dans la balance pour cette demande de config.

Broadpek

CitationLe 6D est bien pour la photo tranquille
Pas seulement, suffit de lui coller un 70-200 f/4 dessus et ça roule.
Il y aura du déchet mais il s'en sort très bien.

Julien-supertux

Citation de: alexleroum le Avril 27, 2014, 17:12:34
Je vois que l'on me propose bcp le 70D et non le 7D qui etait pour moi plus l'équivalent au 6D en APS-C .... y as t il une raison ????

Pour un tarif très voisin (le 70d étant légèrement moins cher) le 70d a tous les avantages de la modernité : écran orientable et tactile, pilotable par wifi, capteur un poil meilleur, traitement d'image plus avancé, af live view (donc aussi en vidéo) précis et réactif, modes hdr pano réduction du bruit multivue...
En comparaison, le 7d offre une rafale un poil plus rapide mais surtout plus longue et quelques modes af supplémentaire, le minijoystick et une construction plus solide (le 70d étant déjà costaud). Et accessoirement une poignée plus volumineuse.

Concernant l'af et la rafale, ça fera la différence en animalier ou sport pur et dur. Quant à la construction plus solide, ça fera la différence si tu te retrouve souvent dans des situations ou pour assurer ta propre sécurité, tu dois oublier celle du matos. Bref, des cas bien spécifiques.

alexleroum

Citation de: Julien-supertux le Avril 27, 2014, 18:09:35
Pour un tarif très voisin (le 70d étant légèrement moins cher) le 70d a tous les avantages de la modernité : écran orientable et tactile, pilotable par wifi, capteur un poil meilleur, traitement d'image plus avancé, af live view (donc aussi en vidéo) précis et réactif, modes hdr pano réduction du bruit multivue...
En comparaison, le 7d offre une rafale un poil plus rapide mais surtout plus longue et quelques modes af supplémentaire, le minijoystick et une construction plus solide (le 70d étant déjà costaud). Et accessoirement une poignée plus volumineuse.

Concernant l'af et la rafale, ça fera la différence en animalier ou sport pur et dur. Quant à la construction plus solide, ça fera la différence si tu te retrouve souvent dans des situations ou pour assurer ta propre sécurité, tu dois oublier celle du matos. Bref, des cas bien spécifiques.

J'habite en guyane et le climat est pour le moins difficile pour tout ce qui est electronique ... c'est aussi pour ca que je voulais une gamme un peu plus haute... mais peut etre que le 70d suffirait...

JamesBond

Citation de: alexleroum le Avril 27, 2014, 20:51:31
J'habite en guyane et le climat est pour le moins difficile pour tout ce qui est electronique ... c'est aussi pour ca que je voulais une gamme un peu plus haute... mais peut etre que le 70d suffirait...

Point de fantasmes concernant ce point de détail. Sur cet aspect, 70D et 6D sont dans le même panier.
Si on souhaite un peu mieux, ce sera le 1Dx, et encore...
Capter la lumière infinie

Julien-supertux

Citation de: alexleroum le Avril 27, 2014, 20:51:31

Si un 400d a survévu, ce sera un jeu d'enfant pour le 70d.

Au passage, mon 450d a supporté la spéléo dans le Val d'Argent (et pas le parcourt touristique bétonné) de même que la rando le long du Ninglinspo (Près d'Aywaille) en sautillant de rocher en rocher. Un 70d est déjà plus solide donc il doit pouvoir encaisser pas mal de choses.

fred134

alexleroum

voici quelques photos récentes... elle sont brutes de chez brutes tout juste sorties de la carte mémoire... je vous laisse juges mais c'est ce que j arrive a sortir de mieux avec mon matos actuel...

200mm 1600iso f6.3 1/200
N04/14474306934/]
N04/14474306934/]IMG_6345 par N04/]alex.leroum, sur Flickr
400mm 1600iso f9 1/500
N04/14472131221/]
N04/14472131221/]IMG_6120 par N04/]alex.leroum, sur Flickr
200mm 1600iso f6.3 1/200
N04/14475512125/]
N04/14475512125/]IMG_6136 par N04/]alex.leroum, sur Flickr

TomZeCat

Franchement, c'est chaud. Tu veux t'attaquer à l'animalier et c'est un sport de riche, un riche étant aussi un mec très endetté suite à ses achats de matériel ;)
Tu remarques que tes photos à 1/200s ont du mal à tenir la comparaison avec des photos de pro. Il n'y a pas de secret: il faut un boitier qui monte en ISO et qui les tient ainsi qu'un optique lumineuse et piqué au delà du centre.
Après tu peux aussi faire la différence: mieux connaitre tes sujets et pouvoir t'en approcher plus près que n'importe qui. Cela peut remplacer du bon matériel voire tout le meilleur matériel au monde.
Quand je vois cet "enfoiré" (car je suis jaloux !) de Shashiman13 qui arrive à faire poser des libellules sur ses doigts, il est évident qu'il peut éviter de faire comme un pote en chasse de demoiselles...

TomZeCat

Après si tu veux monter en gamme... Faut donc casser ta tire-lire pour avoir mal looongtemps...
Personnellement, il existe de bons boitiers:
- 7D (voir JPSA, MDH...)
- 5D Mark III
- 6D
- 1D X (voir Gebulon)
Mais sinon pour les optiques, y'a pas de secrets, faut raquer:
- Sigma 120-400 OS HSM
- Tamron 150-600 VS USD
- Canon 100-400 L IS USM
- Canon 300, 400, 500, 600 L IS USM
Mes amitiés à ton banquier ;)

PS: je ne connais pas ton optique, ce fameux Vivitar...

alexleroum

Non mais la j'en peut plus ... je sais pas si c'est l age de mon boitier qui fait qu'il commence à avoir du mal ... ou moi qui régresse... ou encore que j'arrive aux limites de mon matos ... mais j'ai un taux de photo ratées qui augment de facon exponentielle ces dernier temps ... donc la je craque ...
Je me suis descidé pour le 6D (pour la video aussi et vus que je n ais pas le budjet pour un 5D III et j en ai marre d'attendre un 7D II qui de toutes les facon sera super cher a sa sortie)... donc le boitier c'est bon je suis décidé !!!

Maintenant les objectifs je reste sur le Canon EF 400mm f/5.6 L USM mais bon je me pose la question du Canon EF 300mm f/4 L IS USM (+ X1.4 que je pourrais utiliser avec ou sans suivant les conditions de lumière)... a moins que je trouve dans la même gamme de prix un truc bien chez sigma ou autre mais la je suis largué....

Quant au autres objectif je pense prendre le boitier avec le 40mm f2.8 STM pour la vidéo et pour avoir un truc léger a trimballer partout...j'ai longuement hesité avec le 50mm f1.4 USM mais après avoir lu de nombreux avis je le laisse tomber pour le bruit du moteur en vidéo et surtout la qualité générale de fabrication pas top...

Mais pour le reste je ne sais toujours pas si je prends le 24-105mm f4 (en pack avec le boitier) ou j'attends pour avoir autre chose mieux (oui mais quoi ???) et donc plus cher et en attendant je reste avec mon 18-200mm tamron sans oublier que j'ai le EOS M (avec les 2 objectifs) pour faire de la photo de tous les jours...

TomZeCat

Ah bah y'a plus qu'à se faire plaisir ^^

alexleroum

Déterrage en règle de mon post... mais j ai bien fait d attendre car la sortie du 7D MKII et ses caractéristiques me font dire qu'il est le boitier qu'il me faut... il sera miens d'ici un mois...

Mais encore une question, je dois me rendre aux USA dans un mois et je pense le prendre la bas .... bonne ou mauvaise idée?
Sachant qu'en magasin je gagnerai au cours actuel du $ environ 200 euros et pour ce qui est d'un achat en détaxe en aéroport je ne sais pas ...
Quid de la garantie sachant que dans tous les cas je vis en Guyane et que je n'achèterais rien ici (les prix sont prohibitifs, genre prix métropole + 20% minimum quand c'est pas 50) et que si je le fais venir de métropole de toute façon pour un SAV éventuel je devrais le renvoyer la bas...

Seconde question pour ce qui concerne les objectifs je vais commencer dans un premiers temps avec mon 10-22 canon
mais je me pose toujours la question pour le télé sachant que le 7D MKII a l'air de bien monter en ISO (pour un APS-C)
j'ai la config canon 300 mm F4 IS avec en plus un téléconvertisseur X2 (ce qui me donne un bon 300 et un équivalent 600 avec la perte), ou toujours chez canon le 400mm F5,6 avec x1,4 (soit 400 et 560) ou enfin le très récent sigma 150-600 sport ????

Quelle est la config la plus adaptée a votre avis pour une utilisation sur de l'animalier et en privilégient une bonne tenue aux conditions "humides"

jmlaf

Bon tu as eu le soutien de plein de bonnes volontés avec d'excellents conseils que je partage ,  sur les USA  les copains m'ont parlé de la boutique B&H beaucoup de produits et des prix pour moi corrects , je vis dans le pacifique et il m'arrive souvent pour les même raison que toi d'acheter par le web soit chez B&H aux USA soit pour la France sur Digitphoto et divers autres sites français , sur l'Australie chez digitdirect lors de voyage et même sur Bangkok  à l'occasion . Je cherche avant tout le produit qui me fait envi ensuite un prix correct sans plus car chez moi le matériel est hélas prix France plus 50 à 65 % ( transport + taxe douanière ) .
www.bhphotovideo.com
Mon humble avis question apn : le 70D en premier , le 6D en second , le 7DII en ters ....  le 7DII est un très bon choix mais avec les années je me suis rendu compte qu'étant trés loin des fournisseurs et de réparateurs compétents si tu as un problème avec un modèle récent par défaut de jeunesse ( par exemple)  alors c'est la galère ( réparation, garantie , .... ) il faut de la patience et des finances ....
Exemple ou je me suis fait avoir par excès d'enthousiasme , j'ai dérogé à ce principe de prudence et début janvier 2014 j'ai acheté un Tamron 150 600 dans un petit magasin à Newport en Nouvelle Zélande ou j'étais en visite "randonnée " , je me suis rapidement rendu compte qu'entre 500 et 600 il faillait pompé pour accrocher l'AF , il y a eu une mise à jour du firmware j'ai voulu le retourné en NZ il ne faisait pas la mise à jour il fallait le renvoyer au Japon ... je l'ai revendu par le web il est parti en 2h car il a une bonne réputation , j'ai perdu 250€ (pas trop grave) ,mais j'étais un peu déçu de m'en séparer , et je viens en janvier 2015 de me racheter aprés avoir eu en main le Sigma 150 600 et le Tamron 150 600  :  le ....... Tamy  ; ses qualités me suffisent et son poids par rapport à l'autre ..... il m'arrive de partir plusieurs jours en rando et mes cartilages crient pitié !

Donc pour les objectifs : en APSC garde le bon 10 22 ( que j'ai ) le 24 105 est quoiqu'on en dise un bon zoom transtandart et son prix baisse et ensuite le tamron 150 600 surtout là ou tu vis tu vas te régaler vraiment arrêtes ta fixation sur le 400 + 1.4   :)
                                 en FF le 17 40 , le 24 105 , le 150 600  

Arrête tes choix , ils t'ont tous donné de bons conseils  et part la forêt t'attend !!  :)

PS en option le 100 2.8 macro !
Jean-marc

alexleroum

Citation de: jmlaf le Février 13, 2015, 08:32:08
Bon tu as eu le soutien de plein de bonnes volontés avec d'excellents conseils que je partage ,  sur les USA  les copains m'ont parlé de la boutique B&H beaucoup de produits et des prix pour moi corrects , je vis dans le pacifique et il m'arrive souvent pour les même raison que toi d'acheter par le web soit chez B&H aux USA soit pour la France sur Digitphoto et divers autres sites français , sur l'Australie chez digitdirect lors de voyage et même sur Bangkok  à l'occasion . Je cherche avant tout le produit qui me fait envi ensuite un prix correct sans plus car chez moi le matériel est hélas prix France plus 50 à 65 % ( transport + taxe douanière ) .
www.bhphotovideo.com
Mon humble avis question apn : le 70D en premier , le 6D en second , le 7DII en ters ....  le 7DII est un très bon choix mais avec les années je me suis rendu compte qu'étant trés loin des fournisseurs et de réparateurs compétents si tu as un problème avec un modèle récent par défaut de jeunesse ( par exemple)  alors c'est la galère ( réparation, garantie , .... ) il faut de la patience et des finances ....
Exemple ou je me suis fait avoir par excès d'enthousiasme , j'ai dérogé à ce principe de prudence et début janvier 2014 j'ai acheté un Tamron 150 600 dans un petit magasin à Newport en Nouvelle Zélande ou j'étais en visite "randonnée " , je me suis rapidement rendu compte qu'entre 500 et 600 il faillait pompé pour accrocher l'AF , il y a eu une mise à jour du firmware j'ai voulu le retourné en NZ il ne faisait pas la mise à jour il fallait le renvoyer au Japon ... je l'ai revendu par le web il est parti en 2h car il a une bonne réputation , j'ai perdu 250€ (pas trop grave) ,mais j'étais un peu déçu de m'en séparer , et je viens en janvier 2015 de me racheter aprés avoir eu en main le Sigma 150 600 et le Tamron 150 600  :  le ....... Tamy  ; ses qualités me suffisent et son poids par rapport à l'autre ..... il m'arrive de partir plusieurs jours en rando et mes cartilages crient pitié !

Donc pour les objectifs : en APSC garde le bon 10 22 ( que j'ai ) le 24 105 est quoiqu'on en dise un bon zoom transtandart et son prix baisse et ensuite le tamron 150 600 surtout là ou tu vis tu vas te régaler vraiment arrêtes ta fixation sur le 400 + 1.4   :)
                                 en FF le 17 40 , le 24 105 , le 150 600  

Arrête tes choix , ils t'ont tous donné de bons conseils  et part la forêt t'attend !!  :)

PS en option le 100 2.8 macro !

Merci a toi pour es conseil et par la meme occasion merci a tout le monde ...
J'ai finalement pris le 7D MKII et j'ai donc fait un bon dans l'hyperespace apres mon 400d...
Reste la question des objectifs a régler définitivement...
Il est clair que je garde mon 10-22.
Je me suis pris le 24mm F2,8 USM de chez canon avec ce que j'ai gagné sur le boitier pour avoir un objectif ultra leger et aussi pour la video et au vu des premiers tests je suis pas déçut.
Pour le trans standard on verra plus tard

La je suis sur le télé et j'ai beaucoup parcouru les post sur les 150-600 qui me font de l'oeuil...
Donc il me reste les options
150-600 Tamron
150-600 sigma (version sport)
300 f4 canon + TC 1,4

Ma question principale est la tenue dans le temps de ces objectifs en milieux tropical ??? le sigma a l'air blindé mais j'ai lu qe sigma étaient très mal vus par les possesseurs de canon .... qu'en est il ?
Le Tamron est plus léger et bien moins cher mais qu'en est t'il de sa "tropicalisation"
L'objectif canon c'est du sur mais je vais perdre le zoom (mais est ce bien important vu que l'on utilise souvent la focale max ...

Merci de vos réponse

alexleroum

Citation de: TomZeCat le Juin 22, 2014, 01:00:52
Après si tu veux monter en gamme... Faut donc casser ta tire-lire pour avoir mal looongtemps...
Personnellement, il existe de bons boitiers:
- 7D (voir JPSA, MDH...)
- 5D Mark III
- 6D
- 1D X (voir Gebulon)
Mais sinon pour les optiques, y'a pas de secrets, faut raquer:
- Sigma 120-400 OS HSM
- Tamron 150-600 VS USD
- Canon 100-400 L IS USM
- Canon 300, 400, 500, 600 L IS USM
Mes amitiés à ton banquier ;)

PS: je ne connais pas ton optique, ce fameux Vivitar...

Comme il m'avait été conseillé par tous je suis resté en APS-C ... et comme j'ai craqué pour le boitier je vais aussi revoir mon budget nettement a la hausse pour le télé... voir mon post précédent

Voici une photo toute fraiche du jour avec mon 7d II que je prends en main et mon vieux vivitar...

TomZeCat

Citation de: alexleroum le Mars 24, 2015, 03:32:21
Ma question principale est la tenue dans le temps de ces objectifs en milieux tropical ??? le sigma a l'air blindé mais j'ai lu qe sigma étaient très mal vus par les possesseurs de canon .... qu'en est il ?
Le Tamron est plus léger et bien moins cher mais qu'en est t'il de sa "tropicalisation"
Pour la pseudo tropicalisation, ça fait des dizaines d'années que les photographes de tout continent photographient en tout temps...
Après faut faire quand même attention, par exemple, une fois rentré chez soi, il faut au minimum essuyer son matériel et ne pas l'entreposer dans un endroit humide et renfermé ;D
Sigma est mal vu car certains objectifs posent problème mais c'est assez aléatoire. Pourtant la marque propose de bons objectifs, de mieux en mieux construit. Leur AF et leur stabilisation est dessous des Canon mais pour le reste, leur prix est très inférieur. De plus on ne trouve que chez eux le 120-300 f/2.8 OS HSM par exemple.
Tamron a revu en hausse la qualité de construction et même leurs formules optiques mais on en a pour son argent. Leur 150-600 VC USD fait le bonheur de beaucoup d'animaliers en tout cas, j'ai lu peu de retour négatif.

lilipop

Sur le 400mm 5,6 +x1,4
Pas d'accord avec ce qui a été dit entre autre par JB ; on peut très bien faire de l'animalier avec cette combinaison, surtout si on utilise un monopod ou mieux un tripod; à mains levées on y arrive aussi; j'ai posté sur ce forum 2 photos de grèbes huppées prises à mains levées et  qui ne déméritaient pas  ( et je suis modeste amateur); je viens aussi de prendre des  photos de flamands juvéniles  cheminant, qui, m^me recadrées, supportent très bien le A3, dixit le pro qui me les a imprimées sans avoir à les retoucher; bon c'était avec le 5DIII ....; la mise au point manuelle est une question d'entrainement et pour le flou de bougé on trouve jours un point à se caler; bien sur pas question de prendre des oiseaux en vol avec cette combinaison, mais des sujets pas trop remuants c'est faisable; en tout cas le piqué du 400mm seul est très au dessus de ce qu'on obtient avec le 300mmf/4IS+x1,4;c'est mon avis...... humble comme il se doit....
Lilipop