Compatibilité flash Olympus avec reflex Sony ...?

Démarré par renan32, Juin 17, 2010, 20:17:07

« précédent - suivant »

renan32

Bonsoir à tous  ;D

Voilà, j'ai chez moi un vieux flash autrefois utilisé avec un reflex argentique Olympus des années 70, il est en bon état, fonctionne à pile mais n'a pas servi depuis longtemps par contre.

Je possède également un reflex Sony récent et je me posais la question, vu que les griffes de flash ont l'air de pouvoir s'emboîter, si le flash serait compatible avec l'appareil?

Je pourrais bien sûr essayer de prendre une photo avec, mais j'ai peur de bousiller quelque chose si jamais ce n'est pas du tout prévu pour ...

:)

ledunois

Je pense qu'il ne pourrait fonctionner qu'en manuel, et vu l'ancienneté du flash et les risques de surtension au niveau des contacts, l'association serait très risquée, voire catastrophique pour l'appareil ! Amitiés.

Cortez77_fr

Il y a un site US qui recense le voltage de pas mal de flash (je n'ai plus le lien sous la main, mais gogol devrait trouver facilement), et sinon il faut avec un multimètre tester le voltage du flash, car en effet, sur certains ça n'est que quelques volts, et sur d'autre plusieurs centaines !

Au pire tester en sans fil avec un transmetteur made in china a quelques euros, ça servira de fusible.