achat E1 + 12 60MM SW 1800 $

Démarré par brunogcn, Juin 15, 2010, 15:23:13

« précédent - suivant »

Gustave

Citation de: malice le Juin 17, 2010, 09:31:08
Le viseur du E30 est meilleur que celui du E3??

Moi je ne le pense pas. Le viseur du E30 est un peu plus petit, et il n'est pas 100% (98%).
Mais peut être que CI estime que ce viseur est suffisant, et que combiné a un capteur plus performant le E30 met un coup de vieux au E3...

GéGé73

P'tite question

Dans le CI de juin, ils disent grosso modo que le E30, grâce à son viseur et son capteur, renvoie le E3 (lui, je l'ai possédé) aux oubliettes. Le viseur du E30 est meilleur que celui du E3??

Le viseur du E3 est excellent, je ne pense pas que le E30 soit mieux sur ce point
Par contre le boitier du E3 est superlatif vraiment étanche et d'une construction irréprochable
c'est son capteur qui est très en retrait par rapport à la concurrence
A+

Krisor

P'tite question

Dans le CI de juin, ils disent grosso modo que le E30, grâce à son viseur et son capteur, renvoie le E3 (lui, je l'ai possédé) aux oubliettes. Le viseur du E30 est meilleur que celui du E3??

Non le E3 garde un meilleur viseur, franchement là CI c'est un peu n'importe quoi !

Krisor

Citation de: GéGé73 le Juin 17, 2010, 07:23:19
Comme je te comprends tu as bien fait
J'ai un E3 avec quelques objectifs
J'en suis très content
Mais aujourd'hui honnêtement ce modèle est dépassé par la technologie concurrente
Pour ceux comme moi qui ont investi dans une gamme d'objectifs attendre le suivant est normal
Mais pour ceux qui ont à acquérir un nouveau système
ils vont voir Canon, Nikon qui suivent au plus près le marché des composants

Olympus a fait une erreur de Marketing grossière en ne proposant pas une version revisité de ce modèle
Nouveau capteur, logiciel un poil plus performant et même boitier au demeurant excellent
Le cout comme le coup auraient été profitables à nous tous olympusiens en attendant un boitier plus top.
Ils auraient conservé probablement une part de marché dans ce créneau mais je pense qu'ils sont trop absorbé par le PEN et l'argent qu'il rapporte

Voilà ce que je voulais dire ce matin
Bonne photos à toi

PS: bien tentant le 7D

Certes le 7D est un excellent boitier mais le choix des objectifs à y coupler n'est pas évident (le 15-85 semblait intéressant mais connait pas mal de soucis, sans compter qu'il faille dorénavant procéder à des micro-ajustements AF).
Je trouve vraiment dommage qu'Olympus qui a su développer des objectifs sans équivalents se repose maintenant sur ses lauriers en ce qui concerne un nouveau boitier expert
Je ne suis pas certain que les ventes actuelles de Pen leur permettent de rattraper le coup financièrement parlant.

scarabee

Citation de: brunogcn le Juin 17, 2010, 01:37:57
re
je remercie les intervenants  pour leurs reponses
apres avoir beaucoup reflechis et essayé les appareils j ai opté a regret pour une autre marque (7d)
je trouve domage  qu olympus ne fait pas +evoluer ces appareils expert
j ai opté pour le 7D car l AF etait beaucoup +discriminant en condition interieur et sur des sujet mal eclairé et malgres une ouverture
de f4 (24 105 L is)comparativement au 12 60
maintenant je vais essayer de trouver les bon reglages qui mon l air pour le coup +compliqué que sur le E3
cordialement

Entre le 15 et aujourd'hui avoir questionné les participants, essayé divers appareils et avoir le D7 d'jà chez soi, c'est rapide.
La vraie question ne serait-elle pas: est ce que j'ai bien fait d'acheter le D7?
le temps qui passe

cptcv

Citation de: Jige-24 le Juin 17, 2010, 08:27:12
En ce qui me concerne, je ne changerai jamais mon E3 pour un Aps/C. Pour un full frame, par contre, là ça se discute.

Ben moi je ne changerai pas mon E-3 pour un 24x36 ! Ça ne m'intéresse absolument pas le 24x36.

cpasfo

Vu que le système 4/3 à le même capteur que le µ4/3, finalement je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un E3, de toutes façons je crois que celui-ci est amené à disparaître rapidement au profit du µ4/3.
Les optiques 4/3 Olympus haut de gamme coûtent quand même très chères !

cptcv

Un E-3 et un E-P2 n'ont pas grand chose en commun mis à part la taille du capteur.
Et je ne suis pas prêt à me séparer de mon E-3 pour un E-P2: AF, prise en main, rafale, robustesse, flash sans fil, etc. etc. autant de chose que l'E-P2 n'a pas.

Alain OLIVIER

Citation de: cpasfo le Juin 17, 2010, 12:52:56
Vu que le système 4/3 à le même capteur que le µ4/3, finalement je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un E3
Écrire ça c'est vraiment ne rien connaître aux fonctionnalités des boîtiers reflex du calibre d'un E-3.

Citationde toutes façons je crois que celui-ci est amené à disparaître rapidement au profit du µ4/3.
Et tu "crois" ça sur quelles bases ?

CitationLes optiques 4/3 Olympus haut de gamme coûtent quand même très chères !
Pas plus que les optiques haut de gamme dans d'autres "formats". Tu trouves les optiques µ4/3 Panasonic économiques ? Moi je les trouve très chères pour ce que c'est. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Krisor

Citation de: cpasfo le Juin 17, 2010, 12:52:56
Vu que le système 4/3 à le même capteur que le µ4/3, finalement je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un E3, de toutes façons je crois que celui-ci est amené à disparaître rapidement au profit du µ4/3.
Les optiques 4/3 Olympus haut de gamme coûtent quand même très chères !
Il faut comparer ce qui peut l'être.La gamme top pro est inaccessible pour la plupart d'entre nous, par contre la gamme pro n'est pas plus chère que chez la concurrence à qualité égale (optiquement mais surtout au niveau construction Olympus est souvent un cran au dessus).
L'entrée de gamme elle n'a pas à rougir avec des optiques optiquement très bonne.
Bref chez Olympus il y a bien trois gammes très cohérentes.

Krisor

Tiens, il semble que l'auteur du fil ait quelques difficultés avec son tout nouveau 7D !  ::) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,91146.0.html

cpasfo

Citation de: Alain Olivier le Juin 17, 2010, 13:34:10
Écrire ça c'est vraiment ne rien connaître aux fonctionnalités des boîtiers reflex du calibre d'un E-3.
Et tu "crois" ça sur quelles bases ?
Pas plus que les optiques haut de gamme dans d'autres "formats". Tu trouves les optiques µ4/3 Panasonic économiques ? Moi je les trouve très chères pour ce que c'est. ;D
On verra dans un ou deux ans, il n'y aura plus de nouveautés en boîtier réflex, maintenant olympus va peut-être conserver sa monture 4/3 et sortir des boîtiers plus compact type Samsung NX10 avec EVF mais pour moi le réflex comme on l'a connu ne va pas perdurer très longtemps sauf en Full Frame peut-être et encore pour combien de temps (Canon, Nikon et Sony).
On a le droit de dire ce que l'on pense non ?
J'avais un Canon 7d que j'ai revendu, maintenant j'ai un Panasonic G2 avec 14-42mm, 45-200mm et 20mm f1.7 et j'en suis très content.
Voilà :)

Alain OLIVIER

Citation de: cpasfo le Juin 17, 2010, 15:16:57On verra dans un ou deux ans, il n'y aura plus de nouveautés en boîtier réflex
Juste par curiosité tu tiens ça d'où ? ;)

CitationOn a le droit de dire ce que l'on pense non ?
Mais pardi ! Je vais me gêner. ;D Dire ce qu'on sait ça n'est pas mal non plus. :P

CitationJ'avais un Canon 7d que j'ai revendu, maintenant j'ai un Panasonic G2 avec 14-42mm, 45-200mm et 20mm f1.7 et j'en suis très content.
Voilà :)
Mais c'est le principal. :)

Alain OLIVIER

Citation de: Krisor le Juin 17, 2010, 14:57:43
Tiens, il semble que l'auteur du fil ait quelques difficultés avec son tout nouveau 7D !  ::) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,91146.0.html

Comment, comment, comment ? Un manque de piqué avec le génialissime 7D et le 24-105 de la série L ? ;D

brunogcn

re effectivement le but de ma question sur le fil canon c est d obtenir des renseigements sur les  reglages boitier du 7 d  en effet au vu de
mes premieres photos 7d +24 105  j obtiens pas + de piqué qu avec mon gf1 (enfin pour celle que je reussissais)
il va falloir que je bosse serieusement le mode d emploi
ps j arrive pas a joindre des photos (fichier apparament trop lourd )de mes divers photo sur les fil du forum
ce serait super sympa que quelqu un puisse m aider
a +

GéGé73

C'est vrai que j'aimerais aussi bien rester sur olympus
car mon but c'est la photo et pas me prendre la tête avec un logiciel différent et plus complexe
Voilà quand on connait une marque on prends des habitudes et on s'y complait
A+

scarabee

Citation de: brunogcn le Juin 18, 2010, 01:16:37
re effectivement le but de ma question sur le fil canon c est d obtenir des renseigements sur les  reglages boitier du 7 d  en effet au vu de
mes premieres photos 7d +24 105  j obtiens pas + de piqué qu avec mon gf1 (enfin pour celle que je reussissais)
il va falloir que je bosse serieusement le mode d emploi
ps j arrive pas a joindre des photos (fichier apparament trop lourd )de mes divers photo sur les fil du forum
ce serait super sympa que quelqu un puisse m aider
a +
on essaye d'être sympa, mais ma question reste ouverte, je ne crois perso pas votre message du 15 dernier, à vrai dire, je ne sais pas ce que vous voulez vraiment.
Par sympathie pour nous, soyez honnête avec nous comme nous le sommes avec vous, merci.
le temps qui passe

brunogcn

excuses moi scarabee mais je ne te comprend pas je voulais juste des renseignements pour eviter de me tromper encore une fois
bonne photo